FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumrestauration d'un filetage de fourche.

Auteur : Sujet: restauration d'un filetage de fourche.  Bas
 arno
  Posté le 07/03/2006 08:02:23
Send a private message to arno
bonjour,connaissez vous un gars capable de restaurer le filetage d'une fourche en cromo (fourche de bicross).
merci
arno

http://img84.imageshack.us/img84/1680/h5pk.png

Personne
  Posté le 07/03/2006 14:09:43
Send a private message to Personne
Pourquoi ne pas aller voir tout simplement le vélociste du coins? Il doit avoir l'outillage adequate normalement.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 vttdechaine
  Posté le 08/03/2006 03:46:04
Send a private message to vttdechaine
Je doute franchement que l'on puisse réparer cela. vaut mieux carrément changer la fourche... surtout sur un BMX où la matos n'est que rarement hors de prix.

manu 2.8
  Posté le 08/03/2006 14:32:23
Send a private message to manu 2.8
en théorie, on peut réparer,
en pratique, il faut trouver quelqu'un qui veut bien le "recharger", à la brasure par ex, puis le relimer pour s'approcher du diamètre final, et enfin refileter.
Donc soit on le fait sois meme (et on va voir un vélociste pour le filetage), soit c'est moins cher de changer de fourche...   société de consommation oblige.

bien vérifier qu'il s'agit d'un pivot 22.2 et non pas 22 mm, sinon, il faut trouver un vélociste qui exerce depuis au moins 20 ans

arno
  Posté le 08/03/2006 17:06:25
eh! bien demain je vais aller rendre visite à mon vélociste!
cette fourche  provient de mon bicross qui doit avoir plus de 20 ans,la marque de la fourche n'existe plus et elle est hors de prix au us!
merci.

arno
  Posté le 30/03/2006 05:11:27
mon vélociste possède la filière mais il ne sait pas recharger en matière!
donc je vais faire appel à un artisan polyvalent.

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumrestauration d'un filetage de fourche.
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide