![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: FREIN A DISQUE ??? | Bas |
| NewConcept |
Sans pouvoir bidouiller soi-même difficile de dire ce qu'il se passe vue ce que tu a déjà tenté de faire, en tout les cas moi je contacterai le vendeur du vélo ;-) |
| vttdechaine |
Quelle est la marque du frein et du vélo ? Quel est le type de fourche ? |
| dany33 |
La marque du vélo est Skyjump (acheté à Auchan), le frein est de marque Dengtai et la fourche : 381 endura zoom. J'espère que ces informations vous aiderons à me conseiller. Merci |
| spego |
ouille, ouille c'est du chinois de super marché."Le bon marché coute cher" dit un proverbe essaye de dégraisser au trichlorethylène le disque et les pastilles de garnitures de frein, sinon je passe la parole à d'autres. --Message edité par spego le 2006-03-11 11:15:57-- |
| Personne |
Une autre technique qui marche bien et que je tiens de VTTDéchaîné, c'est le barbecue de plaquettes de freins et du disque de frein. Bon j'exagère un peu en disant barbecue. Simplement brûler à l'alcool les plaquettes (afin de brûler d'éventuelles graisses). Avant j'enveloppais le tout dans du sopalin imbibé d'alcool et je mettais le feu, maintenant je m'embête plus, j'y vais avec le chalumot...bon évidement je porte pas le disque au fer rouge, je fais juste deux ou trois passages au chalumot et puis basta. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| Personne |
P.S: Pour ceux qui veulent acheter un vélo, évitez les tout suspendu (avec des super débatements de 20mm dont un trotoire suffit à provoquer la mise en butée) à 50€ équipé freins à disque et tout et tout. Pour des vélos pas cher, privilégier les tout rigide avec un minimum d'équipement (ex les rockrider vitamin de chez décathlon, je dis décathlon mais on trouve le même genre de vélos dans encore pas mal de grandes surfaces ), c'est léger (par rapport au TOPbike tout suspendu), pas cher, très simple d'entretient, bien plus aiser pour rouler avec. C'est vélos là n'ont pas encore disparus et conviennent parfaitement pour une utilisation en ville ou balade occasionelle (j'ai bien dit en ville ou ballade occasionelle!!!) Sur ce site, VTTDéchaîné c'est fait un plaisir de répertorier les vélos à ne pas acheter (rubrique spécial VTT de merde): http://vttdechaine.ifrance.com/ Merci VTTDéchaîné, tu nous sauve la vie | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| spego |
C'est clair le minimum à acheter c'est les premiers prix chez Decathlon ou Go sport en dessous autant aller à pied ou si vous êtes pauvres ou économes comme moi achetez des vélos en acier des année 70 (15 euros en moyenne) |
| anthony du 33 |
a mon avis tu feris mieu de mettre des frein a patin car en plus ta fourche va prendre énormement de jeu au niveau des bague de gidage donc dangereuxa lalongue tu habite sur bordeaux ? --Message edité par anthony du 33 le 2006-03-06 15:58:37-- |
| Personne |
Un bon V-Brake bien réglé freinerai plus fort que son frein à disque, alors pour ce qui est du jeu dans la fourche...de plus j'ai un ami qui à a peu près le même type de vélo, le jeu ne se déclare pas comme ça du jour au lendemain, ça fait au moins 5ans voir plus qu'il a son vélo, il s'en sert tous les jours pour aller au lycée, et ce n'est que récement en lui faisant la révision annuelle que j'ai détecté le jeu (pour le coup je lui ai dit de changer de vélo par ce que maintenant ça branle de partout). Néenmoins Danny33, tu dis que tu as acheté ton vélo tout récement. Si ce n'est pas trop tard je te conseillerai d'aller le rendre et de te faire rembousser, et tu vas chez décath en prendre un autre vélo basic. C'est vrai que les vélos style Skyjump peuvent paraître très atrayants mais en très peu de temps ça devient des véritables poubelles ambulantes. Si tu ne veux pas investir beaucoup d'argent dans ton vélo, alors privilégie les vélos basiques comme je l'ai dit dans le billet précédent. Je t'assure qu'un tout rigide 18vitesses avec frein normaux vau largement mieu qu'un monstre tout suspendu de 20kg avec un équipement de merde. | ||||
| vttdechaine |
Euuhhhh... Les gars, l'objectif n'est pas de dégouté notre Danny du vélo. Pour ton disque, suit les infos données par Spego et Personne et revient nous voir pour savoir si cela à fonctionner (attention si tu as des pièces en plastique). Pour ma rubrique Spéciale VTT de merde, je ne dis pas qu'ils ne faut pas les acheter, je dis de savoir à quoi on peut les utiliser. Si c'est pour aller faire de la route avec les gamins : c'est super mais pour faire du VTT (du vrai je serais tenté de dire) autant ne pas y penser. Pour la mise à jour sur vttdechaine.fr.st, elle va venir, la version "nouvelle" est dans mon portable avec cette fois ci un classement des VTT par catégorie : rigide, hard tail et full suspended et une nouvelle présentation de l'ensemble. |
| dany33 |
merci a tous pour vos aides! je vais les essayer dés demain et je vous tiendrais au courant!!! Et pour information, oui j'abite a bx. |
| dany33 |
A oui aussi! mon vélo va seulement me servir pour me balader mais pas pour faire du cross! je n'est donc pas de soucis à me faire sur l'effet "poubelle ambulante"????? |
| Personne |
Non ne t'inquiètes pas, ton vélo ne va quand même pas tomber en rade dès l'achat, heureusement quand même lol. Le coup de la poubelle ambulante, je tiens à précisé que le copain en question va au lycée avec son vélo par n'importe quel temps, et qu'en plus de ça le copain est plutôt du genre "tant mieux tant que ça roule" mdr. Non ce que j'ai voulu dire dans les billets précédants c'est que c'est quand même plus agréable de roulé sur un vélo très basique plutôt que sur une enclume montée sur roue. En aucun cas ça va t'empêcher de rouler. Comme tu dis essay les manip qu'on t'as indiqué, et tiens nous au courrant. Si ça marche pas on trouvera certainement une autre solution, au pire tu dois bien avoir une garentie sur ton vélo. | |||
| dany33 |
bon le les essai je ne pourais les faire que la semaine prochaine lorsque mon pére rentrera!!! j'vous tien au courant @++++ |
| anthony du 33 |
tu habite ou a bordeaux car moi je suis a 5 min de bordeaux j'habite le bouscat si tu connait si tu veut je peut te filer un coup de main |
| 13nrv |
le thrichlorethylène c'est interdi. l'acétone fait l'affaire. |
| spego |
c'est vrai que le trichlo c'était dangereux on avait facilement la tête qui tournait...Je m'en servait il y longtemps pour dégraisser les garnitures de frein de mes mobylettes (moped au quebec |
| Personne |
Par contre on trouve du substitut de trichlorethynlène. Maintenant est ce aussi éfficace???... | |||
| manu 2.8 |
dégraissant métaux, substitut du trichlo... ça laisse une pellicule... ...grasse, un peu comme le white spirit... alors que l'acétone est au poil, ça s'évapore très vite et laisse un contact "bien sec". Par contre, ça bouffe les poumons quand meme... A utiliser en extérieur uniquement ou en local très ventilé. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit