FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumajustement dérailleur arri

Auteur : Sujet: ajustement dérailleur arri  Bas
 yan
  Posté le 01/03/2006 21:00:43
Send a private message to yan
je ne m'y connait pas du tout en mécanique de vélo et j'aimerais savoir si c'est bien compliqué de faire l'ajustement d'un dérailleur arrière. c'est du shimano 105. voila le problème: lors d'une séance sur un rouleau d'entraînement, la chaîne a déraillée a l'avant et en voulant la replacer en changeant les vitesses, j'ai malheureusement pédaler dans le sens anti-horaire et la, elle a jammer ben raide, il a fallu que je démonte les plateaux pour pouvoir la démêler! si bien que maintenant, lorsque j'utilise le vélo sur le rouleau, la chaine change de pignon toute seule. est-ce seulement un problème d'ajustement ou ai-je abîmer qq chose?

merci

jyves
  Posté le 02/03/2006 01:53:15
Send a private message to jyves
Il te faut controler l'alignement de la patte de dérailleur, qui doit être dans le même plan que le cadre, paralelle.
Si elle n'a pas bougée, réglage de l'indexation par la tension du cable ((regarde sur DOCVELO les pages techniques)et vérification que la chape du dérailleur n'est pas tordu, sinon il est mort (fréquent sur les modèle premier prix). Sinon il faut la remettre dans l'axe. On peut le faire grossiérement en se servant d'une clef comme levier, mais les vélociste posédent un outils qui se visse à la place duu dérailleur et sert à la fois de levier et de repére en s'appuyant surr le pourtour de la jante. Ce méfier des cadres en alu, le métal souffre et peut rompre si on le sollicite trop, plus facile avec l'acier.
http://enfinletandem.blogspot.com/

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumajustement dérailleur arri
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide