FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumLubrification des manettes

Auteur : Sujet: Lubrification des manettes  Bas
 zappa
  Posté le 01/03/2006 16:08:55
Send a private message to zappa
Bonjours,

J'ai acheter un vieux velo avec des manettes Shimano Deore SiS et je me demande comment nettoyer et lubrifier ces manettes.

Personne
  Posté le 01/03/2006 17:37:21
Send a private message to Personne
Deore SIS???  je suis trop jeune pour connaître ça  images/icones/icon15.gif

Qu'est ce qu'est comme type de shifter, du levier classique, du poignée tournante ou bien du rapid fire?

Aurais-tu une photo que tu pourrais mettre en ligne s'il te plaît, cela m'aiderai pas mal pour t'éclairer.
Merci d'avance.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 zappa
  Posté le 01/03/2006 17:44:41
Send a private message to zappa
J'AI PAS TROUVER DE PHOTO SUR LE WEB MAIS JE PEUT EN PRENDRE UNE CHEZ MOI. ENTK C'EST UN LEVIER AVEC UNE INDEXATION SIMPLE; MONTE OU DESCEND LE LEVIER POUR CHANGER LES VITESSES AVEC UN CLICK ENTRE CHAQUE

jyves
  Posté le 02/03/2006 01:45:50
Send a private message to jyves
Normalement, si je ne me trompe pas de modèle, pas de difficulté. demontage aisé, pas de mécanisme compliiqué, systéme à rondelles crantés, parfois un ressort pour la mise en appuis. Nettoyage au dégraissant et lubrrification à l'huile, idéalement téflonnée "non grasse", mais une bonne huile de base faiit l'affaire. C'est des bonne manettes, du moins dans le haut ou moyen de game. J'utilise des suntour de ce type sur un de mes VTT, depuis plus de 20ans sans problème, je les changerais pour rien, seul truc elles sont en 7 vitesses.
http://enfinletandem.blogspot.com/

vttdechaine
  Posté le 02/03/2006 03:52:54
Send a private message to vttdechaine
Pesro je roule avec des Rapid Fire depuis 6 ans et je ne les ai jamais ouvertes et pourtant elles ont vu passer de la merde ! Pour moi pas la peine de lubrifier. D'autant plus que la lubrification doit se faire avec une graisse spécifique si je ne me trompe pas.

jyves
  Posté le 02/03/2006 04:24:36
Send a private message to jyves
Ils s'agit de manettes simplissimes. elles seront à l'enterrement des rapifire et autres shifter modernes. D'accord pour la graisse spécifique, style au lithium, graisse blanche Campa, qui tient mieux, mais durci dans le temps. Vu la simplicité de l'entretien, un peu plus souvent et huile standard, les miennes s'en portent bien
http://enfinletandem.blogspot.com/

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumLubrification des manettes
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide