FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumvalves

Auteur : Sujet: valves  Bas
 Switch
  Posté le 25/02/2006 14:19:24
Send a private message to Switch
je me demande, avantages et inconvénients des 2 types de valves (presta et shrader), quel est mieux en vtt et en cyclotourisme, et si on peut utiliser un ou l'autre avec la meme jante...
merci!

Personne
  Posté le 25/02/2006 15:22:01
Send a private message to Personne
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.geocities.com/cyqlist/valve.html&prev=/search%3Fq%3Dvalve%2Bschrader%26hl%3Dfr%26lr%3D

tout est là dedans.
Pour ma part je prefere la shrader, plus confortable lors du gonflage, beaucoup plus standar que la presta.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 CAVOLAVIN
  Posté le 25/02/2006 16:08:46
Send a private message to CAVOLAVIN
Il est possible de monter des chambres à air avec valve presta sur des jantes pour valves schräder avec un petit accessoire en plastique pour adapter le diamètre mais le contraire n'est pas possible. Sauf a repercer les jantes mais d'une façon définitive.

Cyclamical
 manu 2.8
  Posté le 25/02/2006 17:15:03
Send a private message to manu 2.8

Citation :

CAVOLAVIN  a dit :

Il est possible de monter des chambres à air avec valve presta sur des jantes pour valves schräder avec un petit accessoire en plastique pour adapter le diamètre mais le contraire n'est pas possible. Sauf a repercer les jantes mais d'une façon définitive.

pour le 26 pouces, il est indispensable de repercer les jantes à 8 ou 8,5 mm(jeséplus)(voir au pied à coulisse), car un jour ou l'autre on se retrouve avec une schrader (valve auto), à monter sur un trou presta (valve vélo) parce qu'on a déjà donné ou utilisé sa chambre de secours. et que quelqu'un d'autre vous en prête une. Et là, ça coince.
Et cela meme si l'on a des valves vélos sur ses jantes, un petit accessoire d'adaptation est inutile.,  ce qu'il faut après perçage est de bien ébarder le trou avec une petite lime ou 1 papier abrasif.
pour le VTT, c'est devenu le standard.

--Message edité par manu 2.8 le 2006-02-25 17:16:36--

Switch
  Posté le 25/02/2006 20:23:46
merci des infos;  euhh... le fait de percer la jante ne l'affaibliras pas?  

NONOS
  Posté le 26/02/2006 05:44:23
Send a private message to NONOS
non, uniquement allégée.

Switch
  Posté le 26/02/2006 11:35:50
vraiment alléger??  bah,, de quelques mg,  mais si on fais des trous tout le tour de la jante?  euuhh... c n'importe quoi..

vttdechaine
  Posté le 27/02/2006 04:42:42
Send a private message to vttdechaine

Citation :

Switch  a dit :

vraiment alléger??  bah,, de quelques mg,  mais si on fais des trous tout le tour de la jante?  euuhh... c n'importe quoi..

Pas tant que ça. La marque Française Koxx utilise ce principe.
Presta ou Schrader ? Bofff... C'est plutôt un choix esthétique car techniquement y'a pas de différences. Au pire je dirai que la presta est un peu plus chiante à dévisser si c'est trop serrer. On a pas ce problème avec une schrader.

Switch
  Posté le 27/02/2006 11:04:14
ouais je viens d'aller voir pis c pas juste des petits trous!  pas sur par contre que je vais esayer ca sur mes mavic...  koxx font ca sur du trial, ca se fait pour le vtt? c sur qu'en trial ca mange des coups aussi, je ne sais pas trop je ne connais pas vraiment ce sport

Switch
  Posté le 27/02/2006 11:06:06
ah pis merci pour les infos sur les valves, je pense bien que je vais rester plus sur schrader, plus facile a gonfler a une station service...

vttdechaine
  Posté le 27/02/2006 11:19:38

Citation :

Switch  a dit :

ouais je viens d'aller voir pis c pas juste des petits trous!  pas sur par contre que je vais esayer ca sur mes mavic...  koxx font ca sur du trial, ca se fait pour le vtt? c sur qu'en trial ca mange des coups aussi, je ne sais pas trop je ne connais pas vraiment ce sport

Un pilote trial qui pilote propre ne casse pas beaucoup de matos. En VTT XC je déconseillerai ce système. En effet, les jantes koxx sont percées mais ce sont des modèles extrêmement larges et par conséquent déjà très rigides. Le percement ne pose donc pas de gros soucis de fiabilité. Par contre, les jantes de XC sont beaucoup plus étroites et des percement supplémentaires risquent tout simplement de devenir dangereux.

manu 2.8
  Posté le 27/02/2006 12:57:10
Send a private message to manu 2.8
et surtout etre un sacré nid pour faire entrer la flotte et la boue dans la jante (alors là le gain de poid ne dure pas longtemps.)

Pas de problème de solidité pour le perçage du seul trou de valve.  et le gonflage  a la station service est aussi un bon argument pour choisir schrader

vttdechaine
  Posté le 28/02/2006 03:04:47
D'ailleurs on remarquera que le trou du perçage est toujours du côté opposé à la soudure de la jante pour éviter de fragiliser la jante.

13nrv
  Posté le 04/03/2006 11:36:12
Send a private message to 13nrv
pour avoir persé dans trou dans une jante HS pour voir ce que tu gagne en poid, je peu le confirmer tu ne gagne que des emmerdes.

vttdechaine
  Posté le 05/03/2006 03:42:28

Citation :

13nrv  a dit :

pour avoir persé dans trou dans une jante HS pour voir ce que tu gagne en poid, je peu le confirmer tu ne gagne que des emmerdes.

Tu sais pas percer ! J'ai fait cela sur ma Coda au temps fabuleux d'un SV flambant neuf et bien je n'ai pas eu de soucis. T'as percé à la dynamite ? images/icones/icon6.gif

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumvalves
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide