![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Synchroshift | Bas |
| docvelo Administrateur |
Vous souvenez vous du Synchroshift de EGS, de conception française ? ![]() C'était il y a 4-5 ans il me semble....le concept paraissait intéressant. Est-ce que certains d'entre vous avez essayé ou testé le Synchroshift ? Si oui, vos commentaires ? Le produit n'est plus sur le marché, mais à ma surprise leur site web est toujours en ligne. Voir : http://www.e-g-s.com/ Peut-on penser à un retour de ce concept différent du changement des vitesses sur un vélo ? | |||
| La passion du vélo...pour la Vie ! |
| manu 2.8 |
oui, je connais, mais je repasserais ici un peu plus tard |
| 13nrv |
Non c'était sunn. Ils ont déposé 2 fois le bilan depuis ![]() Les écho il me semble: poignée trop longue frein spécifique on refait toujours les règlages de l'AV |
| Personne |
Qu'elle est la véritable utilité d'utiliser un seul shift pour deux dérailleurs? Ce système éviterait-il les croisements de chaînes? | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| vttdechaine |
Oui d'une part mais en plus, pour les débutants, tu n'as plus de soucis de concilier les deux manettes d'où une certaines facilité. reprendre à ce sujet mes propos lorsque je disais que je verrai bien cela en entrée de gamme. Cela a aussi un intérêt pour les personnes hadicapées à qui il manque un bras, un poignet ou des doigts. Ils peuvent faire du VTT avec une seule commande. --Message edité par vttdechaine le 2006-02-19 10:33:09-- |
| André |
Synchroshift est probablement le système le plus ingénieux et inventif associé au vélo depuis fort longtemps. Malheureusement, ça n'a pas eu l'écho qu'il aurait dû avoir. La raison principale,à mon avis, est qu'il ne fonctionnait pas très bien avec des composantes bas et moyen de gamme.Le dérailleur avant avait tendance à bloquer (carrément ou fortement)en 5ème vitesse. Par contre,les résultats étaient époustouflants sur des composantes haut de gamme.Malheureusement, le haut de gamme ne s'adresse qu'à une minorité. Je confirme avec Vtt dechainé que le brevet a été acheté par Shimano.C'est une bonne nouvelle pour Synchro ,les Japonais ayant la réputation d'être d'habiles copieurs.... | |||
| Montréal, Québec,(au coeur du Plateau) Ca. |
| jyves |
Effectivement, bon fonctionnement sur le matos haut de game. Par contre j'ai vu passé un stock de poignée en vente sur Ebay il y a qques semaines. Du style de celles montées sur certain dktlon à l'époque. Je pense quand même, pour les grands débutants, que les commandes auto, par capteur de tension de chaine , sont plus logiques |
| manu 2.8 |
c'est effectivement de l'entrée de gamme que je réglais, et à mon avis, pour une utilisation sportive, on a pas besoin de cela. Après, pour les débutants, et utilisateurs occasionnels, effectivement le principe est ingénieux, car il n'y a pas besoin de comprendre les histoires de développement, de grand plateau, petit pignon etc, etc, (je pense à ma copine quand je dis cela...) Il est vrai, que j'y passais un certain temps pour le réglage, mais je n'ai jamais eu de retours, sur une quinzaine vendus. Par contre, à l'utilisation, j'avoue que je trouvais que le passage des crans de la poignée ne se faisait pas assez franchement , j'aurais apprécié qu'il y ait un système de blocage simple (sinon, impossible de monter un trottoir en tirant le guidon sans avoir un changement non désiré). Et une esthétique discutable, mais bon, ce critère n'est pas fondamental. (quoique). Après, je ne connais pas les modèles haut de gamme, je suppose par contre que le prix doit etre élevé. (d'ailleurs je ne me souviens pas combien étaient vendus les bas de gamme) Je verrais bien un retour de ce produit sur les vélos de ville. --Message edité par manu 2.8 le 2006-02-20 16:32:39-- |
| jyves |
Ou même par commande electrique, je viens de retrouver ça: http://cyclurba.free.fr/derailleur_automatique.php?&motclef='derailleur,automatique,shimano' |
| 13nrv |
vous êtes sur que c'est shimano? La brève dans vélovert disait une companie avec un grand S. Et s'était de sunn qu'il parlait, vouilloz utilisait leur derAR. Ils ont racheté la trentaine de brevet de EGS (commende unique, chape horizontale, ...) Shim, c'est des industriels, des vrais pro, s'il achète un brevet, il ne le laisse pas pourir dans un carton pendant 7ans en dévelopants des produits "equivalents" (moyeux intégré, vitesse auto,...) |
| rv 60 |
Poignet gauche HS :quelqu'un aurait-il une fiche technique précise pour réglage Syncroshift 7V ou les compétences pour m' aider à le monter sur mon tandem .Merci d'avance à tous . |
RV 60, je possède les manuels et fiches techniques des Synchroshift de EGS. Il y avait 5 modèles différents. Dans ton cas, de quel modèle sagit il ? Et quelleestl'info désirée précisément ? --Message edité par docvelo le 2008-08-07 21:48:15-- | |||
| rv 60 |
Bonsoir ami de la petite reine .J'ai des connaissances en mécanique vélo acquises au fil des pannes ,mais ce syncroshift me parait assez pointu à règler .Le modèle : syncroshift 11 positions(changements de rapports ) indiqué pour 3x7 ,modèle sans levier de frein.L'emballage est en espagnol; derriere, il y a un shéma succin de montage et règlage ainsi que la compatibilité avec les dérailleurs Shimano.(Pour ma part j'ai Exage 300 LX devant et Alivio derriere (avec une cassette 7V) et suis bien en triple plateau ;un Stronglight "vintage" comme le tandem du reste).Ce que je voudrais ;c'est un document relativement détaillé pour le montage et savoir si à votre avis ,ma configuration est compatible avec ce Syncroshift . Merci encore de votre réponse que vous pouvez m'envoyer à mon adresse eMail ;rv.ziegler@wanadoo.fr .Sincères salutations . |
| manu 2.8 |
salut rv 60, tu es de l'oise ? Passe à Chartres, je te le ferais ton réglage, en echange d'une petite virée sur ton tandem. Perso, le synchroshift, je l'aurais pas monté sur un tandem, mais bon, pourquoi pas... |
| rv 60 |
Sympa comme proposition ,mais pourquoi ,manu 2.8 ,ce doute pour un syncroshift sur tandem ? Cela dit ,les gachettes en place actuellement fonctionnent bien mais je suis incapable de me servir de ma main gauche pour changer de plateau avec les gachettes qui sont étrangement dures du reste . |
| manu 2.8 |
pas un doute, lis ce que je pense des synchro un peu plus haut dans le post. Pas utile lorsque l'on maitrise les changements de vitesse selon moi. Bah !! j'avoue que je suis pas tout à fait objectif, mais c'est vrai qu'en général, je préfère les gachettes aux poignées tournantes. et la synchro est une poignée tournante, ingénieuse, certes mais j'aurais choisis autre chose... --Message edité par manu 2.8 le 2008-08-04 17:59:56-- |
Voilà copie d'un des derniers dépliants publiés par la société EGS , en 2000, présentantles principaux modèles de Synchroshift : ![]() à suivre, des infos techniques.... | |||
| philouche |
Lancées par la société EGS, ces poignées regroupaient sur la même poignée le changement de vitesse avant et arrière. Ce concept novateur de mono commande permettait de gérer automatiquement la bonne combinaison de plateaux et de pignons, optimisant par là-même les changements de rapports. Une politique marketing mal maîtrisée et un brevet qui part à l’étranger (Rachat du brevet par Shimano). De retour un jour peut-être … Ceci est un copier/coller du site :I-VTT.com . |
VRAI que le "géant" Shimano a racheté de brevet de EGS pour le Synchroshift... mais... il ne l'ont pas racheté pour rien.... 1) Shimano a voulu éliminer un concurrent potentiel.... 2) Possible que Shimano veuille élaborer le concept unique... pour le remettre sur le marché plus tard. J'ai roulé une saison avec un Synchroshift Ultimate, je ne le regrette pas. J'y ai découvert un nouveau produit qui présentait un potentiel intéressant, qui pouvait répondre aux besoins de plusieurs cyclistes. p.s.: étant donné que les infos techniques sont plutôt rares sur le web ou ailleurs,à propos du Synchoshift, je suis à "scanner" quelques pages que je diffuserai sur un serveur d'ici un jour ou deux....pour l'info des cyclistes. | ||||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit