![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 1 inconnu visite le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: velo XC et raid quoi choisir | Bas |
| Personne |
entre le trek ETSX et le ELEMENT, je prendrai le ELEMENT, ça se joue à deux trois détails près ( moyeux de meilleur qualitée, cadre un peu plus léger, qualitée légèrement suppérieure dans l'enssemble), mais aussi un débatement moins important que sur le ETSX, pour du raid il n'y a pas besoin de beaucoup de débatement au niveau des suspensions, 100mm je trouve que ça fait peut être un peu trop. Pour les Specialized, la photo est la même, et j'ai comparé les carractérisiques techniques, là encore ce sont exactement les même. Pour les autres j'ai pas encore trouvé. Par contre je le redit, je trouve que 100mm de débatement sur l'arrière ça fait un peu beaucoup, sauf si tu a prévu de faire aussi des descentes. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| vttdechaine |
L'EPIC n'est pas trop bien côté au niveau de sa suspension arrière. Il est très très sport et ne conviendrait peut-être pas à du raid ou du marathon. Je choisirai un amorto blocable (sans le bloquer d'ailleurs). Le brain n'est pas ultra polyvalent et cela reste un inconvénient à mon sens. |
| 13nrv |
Rigide, pour une meilleur fiabilité. prend un titane pour le confort et roule. |
| vttdechaine |
80 bornes en Titane... waaahhhh... Faut pas avoir peur tout de même ! Ces types de compétitions longues durées ont surtout l'inconvénient de mettre à mal le pilote. Il faut alors trouver un VTT facile à piloter et longtemps, qui ne soit pas vicieux et au final qui apporte un bon niveau de confort. Il est certain qu'un rigide irait plus vite mais cela se ferait au détriment du confort du pilote et de ses possibilités de pilotage surtout en fin de course (là où tu tombes en fin de parcours dans une descente cassante). Là est l'intérêt du full pour la compet' longue distance et le titane ne peut pas à mon sens rivaliser. |
| Personne |
ok avec VTTdéchainé, pour des parcours dépassant les 80km, le full est quand même mieu que le semi rigide, mais 100mm de débatement sur l'arrière, je trouve que ça fait quand même beaucoup. On peut sûrement avoir un full avec moins de débatement, ou alors se doter d'un amortisseur avec la fonction de blocage | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| vttdechaine |
Personnellement, je ne suis pas convaincu que le pompage aille réellement à l'encontre du rendement. J'ai prévu de faire des tests à ce sujet d'ailleurs, l'avenir nous dira si c'est le cas ou pas. |
| 13nrv |
non je parle de fiabilité Ditch fait tout en rigide, mathieux Barthélémi fait ses raids en rigide (il a prévu la trans-vesubiene en scal dans son programe 2006) . En général, les raid ne sont pas super technique les gas vienne plus du triatlon que de la descente. Si tu pilotes propre ou si t'est pas top en mise au point et en mécanique prend un rigide. Et un tout mon c'est tout de suite 1kg de plus qu'un rigide. |
| vttdechaine |
Mouais... Mais faut avoir les capacités de pilotage et le physique (tu sites deux références de la compet' VTT) pour tenir. Franchement, tu me vois faire 80 bornes à fond avec un rigide (ouais je l'ai fait l'année dernière c'est vrai mais c'était pas pareille) ? Et toi tu les ferais ? |
| 13nrv |
Toi je ne te vois ni faire 80km ni faire du VTT. ![]() Moi je l'ai déja fait en tandem (avec une tige suspendue). Si non en solo, je ne le ferai pas si j'ai un tout mou, c'est pour raison médicale, j'ai un joli tassement lombaire. |
| 13nrv |
cdal dis nous en plus sur toi. ton poids, ta manière de pédaler, ton expérience à vtt, si non comment tu descent sur route,... |
| vttdechaine |
80 bornes en rigide ? Et la 3D l'année dernière c'était quoi ? 90 bornes en plus j'ai fait et avec mon vieux Décathlon en plus... alors camembert hein... |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit