FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumcadre vtc

Auteur : Sujet: cadre vtc  Bas
 bluz
  Posté le 29/01/2006 09:21:21
Send a private message to bluz
Bonjour

je suis interessé par un vtc de mbk; je mesure 1,80m et mon entrejambe est de 85-86 cm;

mon vendeur me propose un vélo 19 pouces ce qui d'après les calculs classiques (entrejambe*0.66) me semble juste.  il me dit qu'en reculant bien la selle et en allongeant un peu la potence, cela conviendra. il me dit qu'il vaut mieux éviter les tailles trop grande. Qu'en pensez-vous?
Est-ce que mon calcul ne marche pas avec les vtc et qu'il faut plutot prendre le calcul du type vtt ce qui donne un cadre plus petit?
merci pour vos réponses

Personne
  Posté le 29/01/2006 10:47:04
Send a private message to Personne
Je suis pas du tout expert en taille de cadre, mais il y a un truc dont j'ai horreur, c'est de "reculer ou avancer la selle à l'extrème" et puis "on va allonger la potence un peu", tant qu'a faire on va changer aussi les manivelles plus courte par ce que le cadre est un peu trop haut etc... bref pour ma part je préfère un vélo qui dès le départ soit à peu près à la bonne taille, les réglages selles, potence guidon après servent à ce que le vélo soit proche du "sur mesure"...enfin ça reste mon propre avi, comme je l'ai dit au départ, je ne suis pas du tout expert en taille de cadre.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 spego
  Posté le 29/01/2006 13:21:22
Send a private message to spego
c'est juste les réglages c'est pour affiner pas pour truquer d' une taille si le vendeur n'a pas ce qu'il faut en stock.

Cherche un VTC à ta VRAI taille. Puis seulement après on joue sur les reculs....selon bras et torse plus ou moins court ou long que la moyenne, ou souplesse du dos. Les vendeurs sont près à tout pour déstocker.....

--Message edité par spego le 2006-01-29 13:24:29--

13nrv
  Posté le 29/01/2006 15:43:09
Send a private message to 13nrv
Le vrai truc, c'est tu monte dessus et tu dois te sentir bien tout de suite.

bluz
  Posté le 30/01/2006 06:20:35
Send a private message to bluz
Merci pour vos réponses mais question idiote : comment savoir si  cela convient du premier coup? Comment être sûr que l'on n'est bien en bonne position ou bien ...que l'on n'estpas tout simplement  un peu rouillé ou bien que le reglage doit être affiné?

la sensation qui me gêne le plus, c'est de manquer de recul au niveau de la selle. Est ce qu'un cadre plus grand va résoudre le problème (le vendeur n'a pas de stock en 21 pouces) ou est ce que je manque d'habitude?

Autre façon de poser la question : A quoi peut-on être sûr d'une mauvaise taile de vadre?

merci pour vos réponses

manu 2.8
  Posté le 30/01/2006 06:27:24
Send a private message to manu 2.8
pour 1 m 80, un 19 pouce en vtc me parait correct (mais il est vrai que je n'ai pas en tete la taille pour le choix d'un vtc, comme je l'aurai pour un route ou un TT)

spego
  Posté le 30/01/2006 07:49:53
Send a private message to spego
Je vais te donner une réponse peu satisfaisante.  C'est en roulant que inconsciement ton corps se place comme il est le mieux et que tu sens la modif à faire. A force de finir mes trajets en tenant le guidon du bout des doigts j'ai compris que je devais remonter ma potence réglable au max tant pis pour l'aérodynamique. Une position confortable à l'arret n'est pas forcément la bonne en roulant. Quant tu as le bon réglage de hauteur de selle pour pédaler tu es mal à l'arret, perché talons relevés, la selle dans le c..
Un VTC doit-etre confortable, c'est sa raison d'être sinon autant prendre un course  images/icones/icon15.gif  là l'inconfort si l'on est rouillé ou débutant est la règle, on est dessus pour en chier de toutes façon.
Peux-tu aller dans une grande surface essayer des vélos et regarder les tailles ?. Dans une grande surface tu peux repartir sans rien acheter plus facilement. Tu sauras alors quelle est ta taille réele en Vélo.

--Message edité par SPEGO le 2006-01-30 07:52:21--

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumcadre vtc
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide