![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cadre vtc | Bas |
| Personne |
Je suis pas du tout expert en taille de cadre, mais il y a un truc dont j'ai horreur, c'est de "reculer ou avancer la selle à l'extrème" et puis "on va allonger la potence un peu", tant qu'a faire on va changer aussi les manivelles plus courte par ce que le cadre est un peu trop haut etc... bref pour ma part je préfère un vélo qui dès le départ soit à peu près à la bonne taille, les réglages selles, potence guidon après servent à ce que le vélo soit proche du "sur mesure"...enfin ça reste mon propre avi, comme je l'ai dit au départ, je ne suis pas du tout expert en taille de cadre. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| spego |
c'est juste les réglages c'est pour affiner pas pour truquer d' une taille si le vendeur n'a pas ce qu'il faut en stock. Cherche un VTC à ta VRAI taille. Puis seulement après on joue sur les reculs....selon bras et torse plus ou moins court ou long que la moyenne, ou souplesse du dos. Les vendeurs sont près à tout pour déstocker..... --Message edité par spego le 2006-01-29 13:24:29-- |
| 13nrv |
Le vrai truc, c'est tu monte dessus et tu dois te sentir bien tout de suite. |
| bluz |
Merci pour vos réponses mais question idiote : comment savoir si cela convient du premier coup? Comment être sûr que l'on n'est bien en bonne position ou bien ...que l'on n'estpas tout simplement un peu rouillé ou bien que le reglage doit être affiné? la sensation qui me gêne le plus, c'est de manquer de recul au niveau de la selle. Est ce qu'un cadre plus grand va résoudre le problème (le vendeur n'a pas de stock en 21 pouces) ou est ce que je manque d'habitude? Autre façon de poser la question : A quoi peut-on être sûr d'une mauvaise taile de vadre? merci pour vos réponses |
| manu 2.8 |
pour 1 m 80, un 19 pouce en vtc me parait correct (mais il est vrai que je n'ai pas en tete la taille pour le choix d'un vtc, comme je l'aurai pour un route ou un TT) |
| spego |
Je vais te donner une réponse peu satisfaisante. C'est en roulant que inconsciement ton corps se place comme il est le mieux et que tu sens la modif à faire. A force de finir mes trajets en tenant le guidon du bout des doigts j'ai compris que je devais remonter ma potence réglable au max tant pis pour l'aérodynamique. Une position confortable à l'arret n'est pas forcément la bonne en roulant. Quant tu as le bon réglage de hauteur de selle pour pédaler tu es mal à l'arret, perché talons relevés, la selle dans le c.. Un VTC doit-etre confortable, c'est sa raison d'être sinon autant prendre un course Peux-tu aller dans une grande surface essayer des vélos et regarder les tailles ?. Dans une grande surface tu peux repartir sans rien acheter plus facilement. Tu sauras alors quelle est ta taille réele en Vélo. --Message edité par SPEGO le 2006-01-30 07:52:21-- |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit