FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumQuelle longueur de chape

Auteur : Sujet: Quelle longueur de chape  Bas
 JP
  Posté le 27/01/2006 05:50:09
Send a private message to JP
Bonjour
Sur un groupe campa chorus en compact 50.54 et une cassette 13.26
mon velociste met une chape moyenne pour un meilleur fonctionnement surtout pour les croisements de chaîne extrême moi j'aurai préfère une courte pour l'esthétique.
Alors esthétique , fonctionnement ou les deux a la fois
MERCI pour les commentaire. images/icones/icon7.gif
JP

vttdechaine
  Posté le 27/01/2006 10:36:27
Send a private message to vttdechaine
Un chape longue permet de compenser les écarts de démultiplication. Il faut voir cela comme un bras de levier sur lequel s'appui la chaine. Si tu ne croises que très rarement ta chaine, il est fort probable que la chape courte fonctionne très bien (quoiqu'il est préférable de choisir alors la longueur de la chaine avec beaucoup de minutie !). Je comprend donc ton vélociste qui se laisse une marge de manoeuvre suffisante en mettant une chape plus longue : tension de chaine et mouvement de chape mesuré lors des changements de rapports.
Personnellement, je choisirai une chape longue... même en double !

manu 2.8
  Posté le 27/01/2006 13:31:02
Send a private message to manu 2.8
le chape courte est donné pour une capacité de 27 maxi

le moyen pour 30 maxi

toi tu as 17 a absorber

J'aurai donc mis une chape courte, mais objectivement, une moyenne ne me choque pas quand meme.

Ps : j'aurais mis une courte, mais pas en ayant fait le calcul de la capacité de dérailleur (nan, c'est impressionnant mais ça ne sert à rien), je me serais dit "pour 4 dents de différence aux plateaux, pas besoin d'une chape moyenne".

Par contre si un jour tu vas en montagne et que tu veux changer le petit plateau, tu seras content d'avoir une chape moyenne.

la chape de ton dérailleur fait 17 mm de plus que la courte. Est ce vraiment important ? meme pour le look, ya pas grand chose.

--Message edité par manu 2.8 le 2006-01-27 13:39:01--

JP
  Posté le 27/01/2006 16:38:59
Send a private message to JP
Bonsoir
Merci pour pour vos conseils , je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur de frappe c'est un compact de 50 / 34 mais ça doit pas changer grand chose non?
A+

manu 2.8
  Posté le 28/01/2006 03:45:16
Send a private message to manu 2.8
encore, je me suis posé des questions quand à l'intéret d'avoir deux plateaux presque identiques....

tu as  29 a absorber, le montage est tout à fait correct, et la chape courte fortement déconseillée (voire impossible)

vttdechaine
  Posté le 28/01/2006 11:27:35
Send a private message to vttdechaine

Citation :

JP  a dit :

Bonsoir
Merci pour pour vos conseils , je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur de frappe c'est un compact de 50 / 34 mais ça doit pas changer grand chose non?
A+

Oui le 50/54 moi je pensais plutôt que tu hésitais sur le développement maxi en mettant cela.

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumQuelle longueur de chape
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide