![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Quelle longueur de chape | Bas |
| vttdechaine |
Un chape longue permet de compenser les écarts de démultiplication. Il faut voir cela comme un bras de levier sur lequel s'appui la chaine. Si tu ne croises que très rarement ta chaine, il est fort probable que la chape courte fonctionne très bien (quoiqu'il est préférable de choisir alors la longueur de la chaine avec beaucoup de minutie !). Je comprend donc ton vélociste qui se laisse une marge de manoeuvre suffisante en mettant une chape plus longue : tension de chaine et mouvement de chape mesuré lors des changements de rapports. Personnellement, je choisirai une chape longue... même en double ! |
| manu 2.8 |
le chape courte est donné pour une capacité de 27 maxi le moyen pour 30 maxi toi tu as 17 a absorber J'aurai donc mis une chape courte, mais objectivement, une moyenne ne me choque pas quand meme. Ps : j'aurais mis une courte, mais pas en ayant fait le calcul de la capacité de dérailleur (nan, c'est impressionnant mais ça ne sert à rien), je me serais dit "pour 4 dents de différence aux plateaux, pas besoin d'une chape moyenne". Par contre si un jour tu vas en montagne et que tu veux changer le petit plateau, tu seras content d'avoir une chape moyenne. la chape de ton dérailleur fait 17 mm de plus que la courte. Est ce vraiment important ? meme pour le look, ya pas grand chose. --Message edité par manu 2.8 le 2006-01-27 13:39:01-- |
| JP |
Bonsoir Merci pour pour vos conseils , je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur de frappe c'est un compact de 50 / 34 mais ça doit pas changer grand chose non? A+ |
| manu 2.8 |
encore, je me suis posé des questions quand à l'intéret d'avoir deux plateaux presque identiques.... tu as 29 a absorber, le montage est tout à fait correct, et la chape courte fortement déconseillée (voire impossible) |
| vttdechaine |
Oui le 50/54 moi je pensais plutôt que tu hésitais sur le développement maxi en mettant cela. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit