FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumChangement cable Gripshift

Auteur : Sujet: Changement cable Gripshift  Bas
 bicloune72
  Posté le 25/01/2006 14:55:49
Send a private message to bicloune72
Bonjour,
Débutant en mécanique vélo, je souhaite changer les câbles de mes dérailleurs à poignées Gripshift.
Le petit cache plastique permet d'accéder au câble mais pas à son extrémité quelle que soit la position de la poignée. Donc impossible de le décrocher. Que faire ?
Merci de votre aide

Personne
  Posté le 25/01/2006 16:49:55
Send a private message to Personne
si on peut enlever le cable très facilement mais c'est pas une mince affaire d'expliquer ça par le net...enfin on va essayer d'être clair:
1_ Tu sépare donc la partie fixe de la partie tournante.
2_ Avec un tourne-vis ou un quelconque petit levier, tu soulèves le catoutchou de la partie tournante, en fait la tête du cable se trouve dans un petit trou caché entre le grip et la partie tournante en plastique.
Je vais essayer de scanner un de mettre un phtoto sur le billet, ça t'aidera certainement plus que ce que je viens d'écrire...

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 Personne
  Posté le 26/01/2006 12:20:51
Send a private message to Personne
Tiens voici une image qui montre a peu près bien où est dissimulée la tête du cable dans un système grip shift. Bon courage par ce que c'est pas toujours évident de virer le vieu cable, ça peut être beaucoup plus chiant que ça n'y parait...

http://www.freazer.com/perso/max2040/Grip%20shift%20SRAM.jpg

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 manu 2.8
  Posté le 26/01/2006 13:52:50
Send a private message to manu 2.8
oui, vive les rapidfire  (enfin chacun ses gouts), mais c'est UN des avantages sur les poignées tournantes

vttdechaine
  Posté le 27/01/2006 03:32:44
Send a private message to vttdechaine
Manu,

Tu oublies la boue ! Les poignée tournantes dans la boue c'est l'enfer !

manu 2.8
  Posté le 27/01/2006 13:02:22
Send a private message to manu 2.8
oui vtt j'ai dit c'est UN des avantages, ça veux bien dire que j'en trouve pleins.
Et pas d'avantages aux poignées tournantes, sauf pour ceux qui veulent balancer 7 ou 8 pignons d'un coup.  Perso, pomper deux fois sur la gachette du rapidfire pour le meme résultat ne me dérange pas.

bicloune72
  Posté le 27/01/2006 13:30:40
Send a private message to bicloune72
En tous cas merci pour le conseil et l'image. Je m'y mets ce week-end.

Bon bricolage à tous.

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumChangement cable Gripshift
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide