![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 4 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Chrome très abimés : quelle solution ? | Bas |
| spego |
D'ABORD CHROME OU NICKEL EN 1930 LES 2 SONT POSSIBLES ? |
| iomej |
Je pense que c'est du chrome. Il est très abimé : de grosses écailles sont parties et le reste est fissuré de partout, signe de rouille dessous. Pour protéger des métaux à nus, quelqu'un vient de me parler d'un vernis acrylique transparent pour métaux ferreux ou non qu'on utilise sur les matériels marins d'accastillage, et qui ne jaunirait pas aux UV. Est ce que vous pensez que c'est une solution possible ? |
| Personne |
J'ai déja protégé une potence à nue avec plusieur couches de vernis, ma fois ça tiens plutôt bien? Essaie un vernis pour metaux que tu trouverai dans une boutique d'entretien pour bateaux. A mon avi un verni bateau devrai bien protéger ton acier de l'oxidation. Par contre n'hésite pas à mettre plusieurs couches. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| manu 2.8 |
oui, un vernis de preférence pour métaux, ou tu peux essayer du rustol, directement sur la rouille. (rustol est un produit durieu, ils ont un site je crois) tu frottes ta rouille avant avec de la laine d'acier OOO meme sur le chrome (s'il en reste par endroit), ça ne fais pas de microrayure, sinon, tu élimes tout par ponçage au papier de verre ou toile émeri. Si tu veux plus de renseignement, sur la "bricole " de ce genre en général, tu va sur "cyberbricoleur", tu choisis le forum restauration ou metallo, et il y a une section de recherche par mot clé ou tu risques de déja trouver la solution a ton pbm, sinon tu poses une nouvelle question... |
| spego |
Décaper jusqu'au metal et rechromer chez un chromeur? la rouille en dessous c'est insidieux difficile a arreter. |
| iomej |
La solution du chromeur j'y ai pensé effectivement, encore que les pièces soient grosses, notamment les jantes. Ou alors racheter des pièces neuves (j'en ai trouvé), mais je crois que le vélo perdrait son côté vieillot et que l'acier bien propre, bien protégé, c'est sympa. C'est pour ça que je pose la question résine ou vernis. Est ce que quelqu'un a testé de la résine incolore sur de la feraille qui va dehors, peut se trouver à la pluie et soumise à des dilatations du fait des variations de température (gel ou canicule)? |
| melibel |
de l'huile et de l'huile.... de bras.ça va garder son cachet naturel Mélibel |
| Personne |
Je confirme, j'ai un vélo qui a la cinquantaine, j'ai traité la potance et le "T" de la fourche de cette maniere (acier à nue protégé de 3 ou 4 couche de vernis) et ça doit faire maintenant 3ans que je l'ai restauré, et ça na pas bougé. Pas de formation de rouille ni quoi que ce soit. | ||||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit