FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumDérailleur arrière inversé/non inversé

Auteur : Sujet: Dérailleur arrière inversé/non inversé  Bas
 Jean-Mi
  Posté le 28/12/2005 13:15:58
Send a private message to Jean-Mi
Est-ce que vous pourriez m'expliquer la différence entre un dérailleur arrière inversé et un non inversé ?...

Lequel est le mieux, lequel est l'avenir du dérailleur arrière ?

André
  Posté le 28/12/2005 13:30:24
Send a private message to André
Le dérailleur ''standard''est non inversé.
Le dérailleur inversé est apparu ,il y a quelques années,au nom de l'intuitivité.En effet,le dérailleur inversé permet une rotation de la manette dans le même sens que la manette de gauche pour synchroniser les changements de vitesse.

Personnellement,je n'y vois aucun autre avantage.Comme désavantage, j'ai constaté une fréquence de bris de dérailleur beaucoup plus élevée que le dérailleur standard .

Quel est le dérailleur de l'avenir??L'avenir le dira.... images/icones/icon10.gif

Montréal, Québec,(au coeur du Plateau) Ca.
 vttdechaine
  Posté le 28/12/2005 13:35:29
Send a private message to vttdechaine
AAAANNNNNNDDDDRRRRRRRREEEEEEEEEEE !!!!!!!!!

Ca fait plaisir de revoir les vrais pointure du cycle. images/icones/icon7.gif

Jean-Mi
  Posté le 28/12/2005 15:15:31
Send a private message to Jean-Mi
Merci André.

Est ce que l'on peut installer un dérailleur inversé avec des shifters utilisant actuellement un dérailleur standard ?

André
  Posté le 28/12/2005 22:33:43

Citation :

vttdechaine  a dit :

AAAANNNNNNDDDDRRRRRRRREEEEEEEEEEE !!!!!!!!!

Ca fait plaisir de revoir les vrais pointure du cycle. images/icones/icon7.gif  

Merci Vtt.Ai pris du temps à me remettre de ma dernière ''discussion'' avec Mélibel''. images/icones/icon17.gif  images/icones/icon17.gif

André
  Posté le 28/12/2005 22:37:32

Citation :

Jean-Mi  a dit :

Merci André.

Est ce que l'on peut installer un dérailleur inversé avec des shifters utilisant actuellement un dérailleur standard ?

Oui, on peut utiliser des manettes standard.Cependant,quand on est en 1ère vitesse, la manette indique la dernière et vice-versa.

melibel
  Posté le 28/12/2005 23:25:53
Send a private message to melibel
Ça fait plaisir que t'ailles pensé a moi tout ce temps André    salutations

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumDérailleur arrière inversé/non inversé
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide