FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumderailleur arriere lx inversé chape longue

Auteur : Sujet: derailleur arriere lx inversé chape longue  Bas
 anthony du 33
  Posté le 26/12/2005 16:10:22
Send a private message to anthony du 33
salut tout le monde

voila j'ai besoin d'aide j'ai eu pour noelun derailleur shimano lx inversé a chape longue et je l'aimonté avec la chaine en respectant la taille de la chaine en fonction d'un calculateur de longeur de chaine et voila ce qui me préoccupe lorsque je suis sur le petit plateau et le grand pignon j'ai la roulette superieur du derailleur(celle qui la plus proche de la cassette)qui passe a environ 2mm des dents de la cassette
ma question est :es-ce normal ou pas ??

merci de m'éclairer et joyeuses fetes a tout le monde

anthony du 33

anthony du 33
  Posté le 27/12/2005 10:19:19
Send a private message to anthony du 33
probleme resolu

par contre quelqu'un pourrait de donner grossierement les manip a faire pour reglé ce derailleur vue qu'il est inverser et aussi pour un derailleur avant deore car je m'appercois qu'apres 2 mois sans touché a mon vélo et je suis perdu en plus c'est du matos neuf que j'ai pournoeldonc je ne reconnais plus mon bicloo
voila voila  merci pour votre aide

Personne
  Posté le 27/12/2005 13:08:14
Send a private message to Personne
A mon avi tu t'y prend pareil que pour un derailleur classique, sauf que tu inverse les procédure
Manette position petit pignon
Tu règles d'abord la butée au niveau du grand pignon
tu tend ton cable de dérailleur
tu fais l'indexation sur les 9 pignons
tu règes la butée du petit pignon
Normalement ça devrait le faire

pour l'indexation à l'arrière, tu as une vis de tension du cabe au niveau du dérailleur, tu fais descendre ta chaine avec la commende du dérailleur, si elle bute au niveau d'un pignon, tu tend un peu le cable avec la vis de tension du cable, jusqu'a ce que celui ci passe corectement sur le pignon.

Pour le shimano Deore à l'avant, même principe
manette position petit plateau
réglage butée du petit plateau
tension du cable
indexation jusqu'au grand plateau
réglade de la butée grand plateau

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumderailleur arriere lx inversé chape longue
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide