FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumprobleme a l'interieur du moyeux

Auteur : Sujet: probleme a l'interieur du moyeux  Bas
 koubiake
  Posté le 27/12/2005 16:14:55
Send a private message to koubiake
bonsoir alors ojourdhuit j'ai enlever l'axe et je vien de remarquer que se qui tien les bille au milleu du moyeu est casser en deux. et je narrive pas du tous a enlever le pignon j'ai une foto de se qui se passe a l'interieur de mon moyeu mes je c'est pas comment afficher la photo

Personne
  Posté le 28/12/2005 03:15:32
Send a private message to Personne
Pour t'as photo, elle doit être en ligne sur internet si tu veux nous la montrer. Il faut donc qu tu l'héberge.
Mais si c'est cassé, il faudra certainement que tu changes ta roue.
Peut tu nous donner la marque de ton vélo ainsi que la marque de ton dérailleur stp

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 koubiake
  Posté le 28/12/2005 08:27:52
je vien dacheter un nouveau velo mes je vien de voir que ce que je narrive pas a enlever sappelle une cassette en fait
dsl

Personne
  Posté le 28/12/2005 11:36:56
Doucement sur le vocab, c'est pas aussi simple que ça

Il exsiste deux models de roues arrières différents
Soit les roues qui ont une roue libre intégré, et dans ce cas, ce que tu n'arrives pas a enlever s'appelle une CASSETTE PIGNON.
Soit la roue arrière n'a pas de roue libre d'intégré, et alors ce que tu n'arrive pas à démonter, ba c'est la ROUE LIBRE elle même.
Une roue libre est en fait un système mécanique permettant une rotation avec ou sans "motricité": ça tourne dans un sens n°1 ça entraine la roue, ça tourne dans l'autre sens (le n°2), la roue tourne toujours dans le sens n°1
Pour résumer en vocabulaire vélo, on appel une roue libre, un enssemble pignon(s) + roue libre, et on appel cassette de pignons, ba simplement les pignons racordés les uns aux autres.
A savoir que les roues libres sont souvent utilisées sur les vélos bon marché vendus en gandes surfaces, et que les cassettes pignons sont utilisées sur des vélos un peu plus sophistiqués

--Message edité par Personne le 2005-12-28 11:41:44--

koubiake
  Posté le 28/12/2005 15:33:33
ouai mes ma roue il mes difficile de te dire dou elle vien parce que on me la donner.
sinon merci pour lexpliquation
sinon pk je nest pas trouver de roulement a bille a 6 bille a decathlon est normali que eu on ke par 7 ou 9

Personne
  Posté le 28/12/2005 15:58:39
si on devais classifier tous les roulements à billes, par le simple nombre de billes, on est pas sorti de l'auberge lol.
tu n'avais que six billes dans les moyeux de chaques côtés de la roue? ça fait pas beaucoup je trouve...

koubiake
  Posté le 29/12/2005 08:12:17
non je n'est que 6 bille d'un seul coter apres c'est un simple calcule pour savoir le tous lol sinon sa comment a me soule je crois que je v la jeter c tous

Pages : Prec. 1 2 3

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumprobleme a l'interieur du moyeux
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide