![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: probleme a l'interieur du moyeux | Bas |
| vttdechaine |
Ouais c'est vrai. Même avec un disque en place tu peux normalement faire l'entretien de ton moyeu sans soucis. Anthony, Tu as oublier les moyeux disques à 4 trous... "Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...". Oui ça a existé mais ça n'existe plus (ou alors c'est très exotique !) |
| anthony du 33 |
Hé les jeunes vous et moi on sait faire avec ou sans disque lui non peut etre que ca le met plus en confiance sans le disque |
| vttdechaine |
Mouais peut-être. Normalement, les fixations de disque se font avec des visseries torx. Il faut les outils pour démonter. |
| anthony du 33 |
d'ou son probleme pour les demonter enfin je pense donc si c'est qui pose probleme dans toutes les boutiques de bricolages y'a l'outil adapter soit on le trouves sous formes de tournevis soit sous formes de clé allen mais bien evidement le bout a la forme de la visseries |
| koubiake |
alor moi je parle de disque c'est les vitesse les bille jen est otemp que lotre coter apres je nest pas de souci c'est juste que je nest pas des petit doigt alor beaucoup plus facile sen les disque merci de vous soucier de mon cas ps jai une caisse avec tous les materiel de vtt alor donnai les nom et je men sert bon moi ji vais je vous souhaite un jouyeux noel a tous desoler pour les faute le francais et moi sa fait 22 lol |
| anthony du 33 |
c'est pas tres clair tous ca ????? |
| vttdechaine |
J'ai pas tout compris non plus mais je progresse en language SMS... par contre si les autres pouvaient aussi faire un effort ! |
| anthony du 33 |
traduction du message de koubiake : alors moi je parle de disque c'est la vitesse des billes. j'en ai au temps que l'autre coté(du moyeux)apres je n'ai pas de soucis c'est juste que je n'ai pas de petit doigt (donc il sont gros )alors c'est beaucoup plus facile sans les disquesmerci de vous souciez de mon cas post scrïptum:j'ai une caisse a outil avec tous le materiel mécanique de VTT alors donnez moiles noms(des outils)et je m'en sert bon moi j'y vais ,je vous souhaite un jouyeux noël a tous désoler pour les fautes ,le français et moi sa fait 22 lol MESSAGE TRADUIT bonne fetes a toi aussi ainsi qu'a tout le monde et j'espere que le père noël va t'offrir un beau dictionnaire si tu peut nous fournir une ou deux photos pour que l'on t'aide ca serait pas trop mal voila voila |
| Personne |
Oh Anthony voyon, dieu à dit, tu aideras ton prochain...bon ça c'est fait...je sais c'était pourris lol Je crois t'avoir compris Koubiake
Les disque en question, ça s'appel pignons. Et à ce moment là c'est vrai qu'il souvent plus pratique de démonter les pignons pour remettre les billes en place et serrer les contre écrous.
Pas besoins de démonter les pignons. Tu dis que t'es billes sont déjà en place. Procède alors ainsi. 1_ Retire l'axe de la roue, et serre le premier contre écrou, ce contre écrou serré sera celui qui se loge à l'intérieur des pignons. Avant de serrer, prévoi le positionnement du contre écrous sur l'axe, de façon à ce que tu n'ait pas un axe trop court d'un côté de la roue, et trop long de l'autre côté. 2_ Une fois ton contre écrou serré, met le place dans le moyeux de la roue. A présent tu ne TOUCHES PLUS à ce contre écrou. 3_ De l'autre côté de la roue, visse sur l'axe le premier élément du deuxième contre écrou (tu vis A LA MAIN, AVEC LES DOIGTS l'écrou le PLUS FIN, normalement il a un côté en forme arrondie creuse, on appel ça un "congé"). Fait tourner ta roue en maintenant à la main l'axe et l'écrou manuellement serré. La roue doit tourner sans qu'il y ait de jeu dans le roulement, et sans que tu sente une quelquonque résistance au mouvement de rotation. Si tu sens que ça résiste, dessère un peu l'écrou, si tu sens du jeu, ressere un peu l'écrou. Attention, ce réglage se joue souvent au huitième de tour d'écrou. 4_ Ton roulement est serré comme il faut? Il ne te reste plus qu'a mettre en place le deuxième élément du contre écrou, ( le gros écrou, forme normale), met les deux écrous à touche touche, puis avec deux clés plate, serre les deux écrous l'un contre l'autre. 5_ Vérifie que pendant le serrage du contre écrou, les roulements à billes n'aient pas été trop ou pas assé serré. Je sais que mes expliquations sont un peu vagues, mais par internet c'est pas du tout facile. N'hésites pas à revenir demander des détails si besoins. Joyeux Noël à toi aussi. | |||||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| koubiake |
merci personne mes comme tu la dit c'est dur sur le net meme mes cour de comptabiliter parait 100 plus facile a comprend sinon desoler pour mon ecriture jai horreur du francais meme a 19ans sa change pas lol sinon merci pour la traduction anthony de mon language et oui je parler des disque de vitesse acrocher a la roue arriere si on morait dit que dans un velo que se que moi je croyer le plus facile (roue) et en fait le plus difficile |
| Personne |
Koubiake, en médecine, en informatique, en histoire, en productique, en mécanique et dans pleins d'autre domaine, on utilise un VOCABULAIRE. C'est plus pratique pour se faire comprendre, d'autant plus que tu l'as confirmé toi même, sur le net c'est pas facile d'expliquer. Et en mécanique vélo c'est pareil, on utilise aussi un vocabulaire. Quand tu parles de "disques les vitesses" certains ne comprennent pas ce que tu veux dire et donc ne peuvent pas t'aider. Si tu ne veux pas trop te prendre la tête avec se vocabulaire, alors parle plutôt de PIGNONS plutôt que de DISQUES DE VITESSES. Il y a pleins de gens bien plus compétants que moi sur ce forum, et ça serait domage qu'ils ne puissent pas t'aider par ce qu'ils n'arrivent pas comprendre ce que tu écris. | ||||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| koubiake |
oui je ses c'est pour sa que quand il y a un souci il faut me le dire comme pignon maintenent c'est bourer dans le crane. je c'est que sa doit vous faire chier de comprendre mon texte mes je men excuse |
| Personne |
tkt on é la pour ca (ne t'inquiètes pas, on est là pour ça)..c'était la traduction pour ceux qu'aurait pas compris 6nn ou en é tu avk ton ax (sinon où en es tu avec ton axe?)...bon d'accord j'arrête mdr | |||
| spego |
[cit]koubiake a dit : merci personne mes comme tu la dit c'est dur sur le net meme mes cour de comptabiliter parait 100 plus facile a comprend sinon desoler pour mon ecriture jai horreur du francais meme a 19ans sa change pas lol si tu as des problemes de comptabilité je peux peut-etre t'aider..je connais la compta mieux que les roues libres... en ce moment je monte un bilan avec consolidation...je me suis loupé a bac + 3 (DECF) y'a des restes quand meme.... |
| koubiake |
lol oui ta un niveau de compta plus elever que moi moi je suis en terminal bep si sa te derangerer pas oui je veut bien pref on repar sur mon probleme sinon je nest pas tous compri sur l'axe alor jai du mal a avancer dans ma reparation il me manque juste a remetre les bille du milieux parce que maintenant ma roue ne se bloque plus elle roule au tour de l'axe |
| Personne |
c'est normal, l'axe est immobile, fixé sur le cadre du vélo, et c'est la roue qui tourne autour de l'axe. --Message edité par Personne le 2005-12-26 16:56:11-- | |||
| anthony du 33 |
tu vois tu progresse petit a petit l'oiseau fait son nid pour ton probleme il suffit de mettre de la graisse pour que les bille tiennes sur le moyeux ensuite tu remonte ls visse et regle le jeux tu remet tes pignons tu remonte ta roue et normalement tout beigne voila |
| koubiake |
oui mes je narrive pas du tous a remetre les bille au millieu c'est pour sa que je veut enlever le pignon |
| Personne |
en effet c'est embêtant, soit tu te débrouille pour avoir des mains plus fine, et tu peus remettre tes billes sans difficultée, soit il te faut démonter ton bloc de pignon. Pour démonter il tefaudra une clé spéciale en fonction de la marque du pignon. Le mieu pour remettre les billes c'est de procéder comme suivant. Tu te trouve un pot de graisse, tu prend de la graisse sur le bout d'un de tes doigts et tu met de la graisse dans le logement des billes? Après toujour avec un doigt tu met les billes en place une par une. Va falloir faire preuve de patience mais tu devrai y arriver | |||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit