![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: probleme a l'interieur du moyeux | Bas |
| vttdechaine |
Type de moyeux...? Type de roulement ? Un tite photo (y'a plusieurs possibilités pour réparer)? |
| koubiake |
alors type de moyeux je c'est pas comment le savoir type de roulement est a bille (si c'est sa que tu demande) photo oki mes pas aujourd'huit la roue je les laisser chez quelqu'un sinon est ce que tu a des moyens de le reparer avec c'est information sa serait simpatique merci |
| vttdechaine |
Ben y'a pas beaucoup d'infos pour le moment alors réparer... Le modèle c'est marqué dessus ! Roulement à billes oui mais est-ce que ce sont des roulements scéllé (on ne voit pas les billes) ou avec cones + billes (on voit les billes)? |
| koubiake |
c'est un moyeu ou l'on voi les bille |
| anthony du 33 |
a tout les coup en remonter ton moyeux tu a trop serer l'ecrou et le contre ecrou d'ou une compression excessive des billes empechant ainsi le fonctionnement car ces derniers son trop "écraser" et de ce fait ne peuvent pas tournaient d'ou la roue qui ne tourne pas --Message edité par anthony du 33 le 2005-12-22 11:11:38-- |
| vttdechaine |
Es-tu sûr d'avoir bien remis toutes les billes dans leurs logements ? Sinon, il y en a peut-être une qui se balade et qui bloque tout... |
| vttdechaine |
Oui vérifie d'abord ce que te dit Anthony ! |
| koubiake |
alor pour les bille je ne les pas enlever (et jai bien verifier quil y sont et pour lecroue quand je ne le ser pas a font la barre bouge encore a par si il y a une methode pour le serer |
| anthony du 33 |
ouil y'a une methode pour le serrer et surtout le regler pour cela sert d'abord l'ecrou leplus proche du moyeux et fait tourmer l'axe a la mains ilne doitpas avoir de resistance mais pas de jeu non plus une fois ceci reglé bloque ton contre écrou et re vérifie ci et ceux jusqu'a ce que ca te semble parfait |
| koubiake |
sinon torait pas des photo parce que je suis tête en laire et vue que ma roue est pas chez moi sa morait aider avec des foto ou un tutoriale parce que moi la j'ai compri sen comprendre et encore merci de mavoir aider parce que c'est chiant de changer de roue si on peut la reparer |
| anthony du 33 |
désolé je nais pas de photomais va voir le manuel technique technique doc vélo tu aura peut etre des info sinon va voir ici http://fdr-forum.forumactif.net/index.htm et pose ta question c'est de fana de roues sa devrait t'aider |
| koubiake |
encore merci jespere que sa va maider sinon je v faire comme du me la dit je vais essayer de serer sen compreser les bille sinon il y a un boulon avant le boulon qui ser a attacher le cadre a la roue on le ser comment |
| Personne |
il te faudra certainement te bricoler une clé extra plate taille 14/15, un coup de meuleuse devrait lui permettre un bon "régime" et l'amincir. Cette clé te permetra un serrage aisé du contre écrou sans pour autant trop serrer le roulement à bille. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| anthony du 33 |
en fait si tu regarde sur l'axe tu a deux ecroux proche du moyeux et cote a cote l'un par rapport a l'autre celui qui se trouve le plus pres du moyeux permet de regle le jeu et celui qui est collé et la pour bloquer tout ca en 5 minutes c'est regler |
| koubiake |
oki je vais tous essayer et je remanerer une photo |
| anthony du 33 |
ok on attend pour voir si c'est bon |
| koubiake |
resalut alor pour le probleme tu velo je pense avoir trouver dit moi si c'est sa il y a les bille de l'interieur du moyeu ki avait on bouger maintenent que je les est enlever la barre ne bouge plus mes la roue oui allor si c'est sa je n'arrive pas a enlever les disque merci Ps oui sa fait loin anthony jusquau 94 |
| Personne |
Alors 1) Tu as le droit de nettoyer tes billes et tes cuvettes de roulement au white spirit ou bien au fuel. 2) Tu as aussi le droit de remplir les cuvettes (après les avoir nettoyées) de graisse. 3) Tu remet tes billes en place dans les cuvettes ( y a autant de billes de chaque côtés des cuvettes) 4)
Tu parles bien d'un frein à disque? | ||||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| anthony du 33 |
il pas de disques musicaux pour enlever les disque de quels systemes s'agit'il ? 1)le disque et vissé avec 6 vis 2)le disque a une fixation center lock (c'est a dire des canelure) |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit