![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Problème de patins. | Bas |
| Personne |
Wow!!! jamais eu a faire à ce genre de problème, quelles sont les marques de patins que tu as utilisé? Et quel type de terrain as tu parcourus avant que le crissement ne se fasse entendre? Bonnes fêtes à toi aussi | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| vttdechaine |
Pas de panique ! Ces inclusions de métal sont monnaie courante et ce ne sont ni plus ni moins que des bouts de jantes qui s'incrustent. Y'a pas de miracle, il faut aller chercher les morceaux dans la gomme mais surtout gommer avec un gomme à jante le flanc de la jante. Personne : tu n'as jamais regardé tes patins de pret ? Regarde ! Normalement y'a de l'alu (pas beaucoup mais y'en a). |
| anthony du 33 |
au lieu d'utiliser une gomme pour jante on peut peut etre utilisé du papier ponc ayant un grain tres tres fin non ? |
| philouche |
La marque des patins est "cycledesign"(de chez un bon vélociste) Il s'agit d'un vélo trekking je ne fais que de la route et de plus j'ai passer l'âge de faire le zouave! Je pense que le raisonnement de vttdechaine est le bon. Je n'ai pas connaissance de la gomme à jante? si son usage est de nettoyer la jante d'éventuelles limailles le papier emeri fin ne pourrait'il pas convenir; comme le propose anthony. A+ |
| anthony du 33 |
perso c'est ce que je vait depuis toujours et aucun probleme et pour la game a jante c'est mavic qui fait ca |
| vttdechaine |
13 nrv et MOI ont carrément utiliser une ponceuse à bande une fiois mais c'est un peu limite... |
| vttdechaine |
Oui mais il en existe d'autres... moins cher (voir chez Dutouron). La durée de vie de ce type de gomme est importante donc pas de soucis de ce côté c'est un investissement qui dure. |
| anthony du 33 |
ok grand chef donc faudra voir pour en acheter une mais bon c'est pas primordial comme achat |
| vttdechaine |
Absolument, on peut tout à fait s'en passer ! |
| Personne |
Oui j'ai déjà remarqué des particules de métal sur mes patins, mais de là provoquer un crissement et une détérioration de la jante...pour te dire je nettoye mes patins au white et ils sont comme neuf, quand à ma jante, la seule fois où elle à été détérioré c'est à cause d'un caillou qui c'était bloqué dans les stries d'évacuation d'eau du patin. | ||||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| toto |
j'utilises aussi la gomme abrasive rimpad pour le nettoyage de jante ( 7 euros chez Dutouron ) ! il en existe aussi un modèle spécial mavic pour les jantes céramiques et UB, mais j'ai pas testé. Moi je bouffe mes jantes AR à vitesses grand V dans les sorties boueuses en conditions difficiles ou les merdes incrustées doivent me sciées mes jantes alu type 517 ! C'est sur qu'en v brake, il faudrait utiliser des jantes céramiques pour la qualité du freinage et la durée de vie de celle ci ! |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit