![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Roues à 36 rayons ! | Bas |
| vttdechaine |
36 trous = meilleurs répartition des contraintes sur la jante = tension de rayon plus importante, dévoilage plus facile... Techniquement la jante est plus rigide le montage à l'avant ou à l'arrière dépendra donc de vous même (cherchez-vous la directivité à l'avant ou la rigidité au pédalage en force ? ). Montage avec croisement par 3 recommandé et écrou de rayon laiton pour la fiabilité ou alu pour la légereté (selon votre poids et votre type de pilotage). Des différences ? Bofff si les deux montages ont le même niveau de technicité (il faut voir comment le monteur travaille) vous ne devriez pas sentir beaucoup de différence (voir aucune). |
| toto |
Merci pour la réponse : sinon le monteur est un bouffon ( c'est moi) |
| vttdechaine |
aahhh... Tu as au moins un tensiomètre ? |
| toto |
J'ai pas de tensiomètre ! seulement une clé à rayon, un dévoileur de roue et beaucoup de volonté ! je fais au feeling , sans tendre trop fort et ait toujours un peu de mal sur les sauts que je minimise tant soit peu ! Je n'en suis qu'à ma quatrième roue de vtt à monter ! Je suis assez con, mais je m'intérresse à la chose ! je m'aide des infos sur le montage de roues mgagnon et des post du net s'y reférant . j'ai très souvent des roues avec un très léger voile latéral et saut, mais ça ne m'empèche pas de rouler jusqu'à présent ! j'ai toujours monté mes roues avec des rayons dt révolutions 2/1,5 ou j'ai du seulement en péter 2 jusqu'à présent : ils supportent bien une tension pas trop forte et apportent un gain notable sur le poids des roues par rapport à des champions . il serait surement bien que j'investisse dans un tensiomètre ! |
| vttdechaine |
|
| toto |
Merci pour l'adresse ou t'es modo pour les roues on m'a conseillé spocalc, mais j'ai pas excel ! cependant, il y un bon descrïptif des mesures à prendre pour calculer la longueur des rayons ( trouvé sur GOOGLE avec spocalc ). je suis quand mème preneur si quelqu'un me trouve la bonne longueur sur spocalc : jante mavic 717 , moyeu avant M738 xt 32 trous et croisés par 3 avec des rayons de 2 ! |
| vttdechaine |
Pour le fait que je soit modo chez fdr c'est récent de cette semaine (l'administrateur a trouvé du boulot donc on lui file un coup de main pour qu'il puisse boucler ses plannings). Va voir sur le site DT tu vas trouver ton bonheur en matière de calcul de rayon ! Sinon , il y a aussi un calculateur sur le site du doc'vélo. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit