![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 17 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Changement de dérailleur avant | Bas |
| Personne |
salut, certainement un mauvais réglage de la bête. Deux vis à tête cruciforme se situent sur ton dérailleur, ces deux vis servent à régler les butées. L'une empêche le dérailleur d'aller trop vers l'intérieur du cadre, l'autre vis empêche le dérailleur d'aller trop vers l'extérieur. Pour régler ton dérailleur, procèdes comme ceci: 1_ Commande, chaine et dérailleur en position petit plateau grand pignon. 2_ Réglage de la butée d'intérieur 3_ Tension du cable de dérailleur, le cable ne doit pas avoir de mou mais ne dois pas être trop tendu non plus. 4_ Commande, chaine et dérailleur en position grand plateau et petit pignon 5_ Cette fois ci tu règles la butée d'extérieur Si le passage da la chaine sur le deuxième plateau se fait difficilement, soit le cable est trop tendu soit il est trop mou. J'te souhaite bon courage et de la patience, les premières fois c'est jamais facile et c'est souvent galère, mais au final quand on y arrive on est contant de sois. P.S si comme le dit le titre du billet tu as changé ton dérailleur avant, assure toi qu'il soit à la bonne hauteur par raport à la chaine. P.S 2 Quelle était la marque de ton ancien dérailleur et celle de ton nouveau? --Message edité par Personne le 2005-12-08 15:28:57-- | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| extremeforever |
je te remercie, mais, meme en ayant réaliser ces réglages, les plateaux ne passent pas, je vais réessayer et je te tiens au courant, mais je pense ke le dérailleur est mort!!!!!!! |
| spego |
si il est neuf il ne peut etre mort cest un mauvais passage de cable ou/et un mauvais reglage butées et hauteur. Fonctionn-t-il a vide ? Pas fixé au cadre mais relié à la commande? |
| vttdechaine |
Une petite photo serait la bienvenue. La ligne de chaine est-elle respectée (voir sur le site doc vélo) ? |
| dagobert |
|
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit