![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Probleme avec un vieux vélo | Bas |
| spego |
ça ne s'écrirait pas "lapidaire" plutot? |
| eggrz |
j'ai finalement parfaitement identifié le pb, qui n'a rien avoir avec le voilage ou la chambre à air... J'avais déjà remarqué que la jante était un peu cabossée latéralement à un endroit, mais je n'avais pas vu que le pb venait de la. J'ai fait un shéma qui montre la déformation de la roue qui en résulte, avec en noir la roue telle qu'elle devrait etre, et en rouge la roue telle qu'elle est actuellement. Ya-t-il qqc à faire, ou faut-il en acheter une nouvelle absolument? merci pour vos réponses ![]() schéma : |
| vttdechaine |
Oui c'est un saut de roue. C'est en agissant sur les rayons de manière précise (pas en les tendant tous...!) en détendant certains et en détendant d'autres que tu vas réussir à remettre ta roue... dans le droit chemin. |
| eggrz |
tu es bien sûr qu'il ne faut pas les tendre tous?? --Message edité par eggrz le 2005-12-07 12:06:55-- |
| manu 2.8 |
alors là, ça devient compliqué, je sais redresser ça quand c'est déformé, ou jouer sur la tension des rayons (presque comme pour un voile !!!), mais de là à l'expliquer par le biais d'un clavier, j'abandonne. |
| manu 2.8 |
ça dépend du reste de la tension des rayons !! |
| eggrz |
bon j'ai encore passé 1H à trifouiller les rayons... Le saut a fortement diminué mais est encore un peu présent. C'est vraiment très difficile pour que ce soit parfait. Je pense que je vais acheter une nouvelle jante... |
| vttdechaine |
Très difficile oui ! J'avoue ne pas y arriver toujours... |
| 13nrv |
Et encors dans ce sens c'est plus simple que quand tu as un plat (la c'est quasi mission imposible) |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit