FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumProbleme avec un vieux vélo

Auteur : Sujet: Probleme avec un vieux vélo  Bas
 spego
  Posté le 07/12/2005 03:19:12
Send a private message to spego
ça ne s'écrirait pas "lapidaire" plutot?

13nrv
  Posté le 07/12/2005 09:29:50
Send a private message to 13nrv
Bande de petit joueur. Mathieu il enlève les boitier de pédalier au poste à souder.

Une borne de chaque coté de l'axe et les cuvettes en plastique elles ne font (ou fond?) plus les malignes.

Moi aussi j'ai du talque dans l'atelier.

eggrz
  Posté le 07/12/2005 11:09:36
Send a private message to eggrz
j'ai finalement parfaitement identifié le pb, qui n'a rien avoir avec le voilage ou la chambre à air...

J'avais déjà remarqué que la jante était un peu cabossée latéralement à un endroit, mais je n'avais pas vu que le pb venait de la.
J'ai fait un shéma qui montre la déformation de la roue qui en résulte, avec en noir la roue telle qu'elle devrait etre, et en rouge la roue telle qu'elle est actuellement.

Ya-t-il qqc à faire, ou faut-il en acheter une nouvelle absolument?
merci pour vos réponses

schéma : http://eggrz7.free.fr/velo/roue%20de%20merde.JPG

vttdechaine
  Posté le 07/12/2005 11:58:19
Send a private message to vttdechaine
Oui c'est un saut de roue. C'est en agissant sur les rayons de manière précise (pas en les tendant tous...!) en détendant certains et en détendant d'autres que tu vas réussir à remettre ta roue... dans le droit chemin.

eggrz
  Posté le 07/12/2005 12:06:33
tu es bien sûr qu'il ne faut pas les tendre tous??

--Message edité par eggrz le 2005-12-07 12:06:55--

manu 2.8
  Posté le 07/12/2005 14:00:51
Send a private message to manu 2.8

Citation :

eggrz  a dit :

j'ai finalement parfaitement identifié le pb, qui n'a rien avoir avec le voilage ou la chambre à air...

alors là, ça devient compliqué, je sais redresser ça quand c'est déformé, ou jouer sur la tension des rayons (presque comme pour un voile !!!), mais de là à l'expliquer par le biais d'un clavier, j'abandonne.

manu 2.8
  Posté le 07/12/2005 14:02:02
Send a private message to manu 2.8

Citation :

eggrz  a dit :

tu es bien sûr qu'il ne faut pas les tendre tous??  

ça dépend du reste de la tension des rayons !!

eggrz
  Posté le 07/12/2005 15:33:04
bon j'ai encore passé 1H à trifouiller les rayons... Le saut a fortement diminué mais est encore un peu présent. C'est vraiment très difficile pour que ce soit parfait. Je pense que je vais acheter une nouvelle jante...

vttdechaine
  Posté le 08/12/2005 04:52:13
Send a private message to vttdechaine

Citation :

eggrz  a dit :

bon j'ai encore passé 1H à trifouiller les rayons... Le saut a fortement diminué mais est encore un peu présent. C'est vraiment très difficile pour que ce soit parfait. Je pense que je vais acheter une nouvelle jante...

Très difficile oui ! J'avoue ne pas y arriver toujours... images/icones/icon11.gif

13nrv
  Posté le 08/12/2005 06:01:32
Send a private message to 13nrv
Et encors dans ce sens c'est plus simple que quand tu as un plat (la c'est quasi mission imposible)

Pages : Prec. 1 2

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumProbleme avec un vieux vélo
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide