![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 18 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Probleme avec un vieux vélo | Bas |
| spego |
tu as un "saut de roue" rayonnage trop serre qui fait plat a la jante |
| vttdechaine |
Mouais... Il ne faut pas resserrer les rayons mais belle et bien trouver la tension qui ramenera la jante à sa place d'origine. Ce n'est pas facile mais tu peux essayer de le faire toi même si tu sais dévoiler une roue bien sûr. |
| eggrz |
Merci pour vos réponses. Donc si j'ai bien compris, il faut déserrer le rayon problématique? --Message edité par eggrz le 2005-12-02 11:56:07-- |
| vttdechaine |
LES rayons problématiques. Sachant qu'en enlevant du saut de roue, vous allez créer du voile et qu'en corrigeant le voile il y aura un peu de saut. Après plusieurs passages, la roue va revenir en place à la condition de ne pas dépasser le serrage maxi ou le desserrage maxi des rayons en question. Il faut maîtriser un peu le dévoilage et comprendre comment une roue est montée pour cela. Vous ne pourrez pas improviser. |
| eggrz |
merci beaucoup |
| Personne |
Parfois les chambre à air trop vielles ont tendance à être plus grosse sur certains endroits, ça arrive souvent sur les vieux vélos. Avant de toucher à tes rayons, essai dabord une nouvelle chambre à air et un nouveau pneu, c'est pas pour ce que ça coute et vu l'age du vélo... | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| eggrz |
ok je vais tester ca ![]() Car je viens de retoucher un peu les rayons, la roue est maintenant quasi-parfaite, et j'ai toujours la meme irrégularité, au meme endroit ![]() |
| manu 2.8 |
il faut dévoiler ta roue, et dans le cas présent, toucher au saut de la roue, en ayant pris soin de démonter le pneu. Après, je pense qu'il est inutile de changer la ch à air;, mais plutot de vérifier que ton montage de pneu est correct. pour cela, tu démontes le pneu et la ch, tu talques l'intérieur du pneu ou la ch, ou les deux,(avec du produit pour les bébés), tu secoue pour enlever le surplus, et tu remontes le tout. -D'ailleurs, on devrait tous monter ses pneus au talc- en faisant tourner la roue pas trop vite, il faut regarder qu'il n'y ait pas un saut au niveau du pneu, à la limite avec la jante. C'est dans 99 % des cas un mauvais montage, et dans 1 % un pneu déformé (souvent par le temps, et a la limite de l'éclatement? ON VOIT LES TOILES QUI LE COMPOSEnt. --Message edité par manu 2.8 le 2005-12-04 18:59:04-- |
| Personne |
Ouaaaiiiiii je sais..... --Message edité par Personne le 2005-12-05 02:13:45-- | ||||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| vttdechaine |
Ouais... Mais on les monte tous à sec comme des porcs... |
| eggrz |
je ne comprend pas en quoi mettre du talc sur le pneu aurait un effet sur le saut de roue?? |
| vttdechaine |
Tout simplement parce que le talc va éviter le collage de la chambre et du pneu. L'un est l'autre vont glisser plus facilement et prendre leur place. Cela évite donc d'accord un petit bourrelet à certain endroit. Au final, même le démontage est facilité. |
| Personne |
non pas moi justement hi hi hi, mais c'est vrai aue beaucoup de mes amis me posent souvent la question, mais ça quoi une bouteille de talc dans ton atelier??? | ||||
| vttdechaine |
Bon ben je suis le seul à monter cela comme un porc donc (bande de lacheurs...) |
| anthony du 33 |
tu sais que tu peux compter sur moi et oui moi aussi je monte les pneus sans rien a part mes deux grosse mains (façon de parler) |
| Personne |
je vais te consoler vttdéchainer, mes vielle roue libre je les démonte au marteau mdr, j'ai même utilisé un lapiderre pour virer un pédalier rebelle | |||
| manu 2.8 |
c'est très bien expliqué, félicitations, on reconnait ceux qui ont l'habitude d'écrire si tu as un peu de place dans ton atelier, tu met du talc dans un boite de glace de 2 L ou un grand tupperwarre, comme ça ça ne prend que trois seconde de plonger ta ch à air la dedans. --Message edité par manu 2.8 le 2005-12-05 17:39:42-- |
| vttdechaine |
Parce que tu crois que j'utilise des outils à chaque fois. Les vieux ensemble roue libre/K7 je les sors au tournevis et au marteau. Ok, c'est du boulot dégueulasse, mais comme le matos est mort la plupart du temps ça me fait pas mal au coeur ! |
| Personne |
ba t'as plus qu'a tester le lapiderre alors, pour ma part dans deux ans j'expériement le démontage au C4 PTDR | |||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit