![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: réemaillage vélo ancien | Bas |
| NONOS |
emaillage sans aucun prblm,l'émailleur couvrira les chromes de protections. et le tour est joué. |
| vttdechaine |
Bofff... Moi j'hésiterais... Le look old school c'est la classe |
| Givestrong |
J'ai un problème du meme style... Je retape un Solex de 1963... Le vélo avec un ptit moteur sur la roue avant ! J'ai décapé toutes les parties peintes, puis repeintes à la peinture brillante antirouille avec un pistolet a peinture. le résultat est nickel la peinture est comme neuve. Par contre pour les parties chromées (qui sont assez attaquées) j'envisage de les repeindre de la meme manière avec du métallisé brillant... mais ça risque d'avoir rien à voir avec du vrai chrome et le Solex perdra son look d'origine... Vous savez si ça coute cher un rechromage ? pour 2jantes, un guidon et un pare chute... |
| anthony du 33 |
givestrong j'ai recement reparer la mob d'un pote il avait d'est jante chromé qui avait légerement rouillé et pour le rendre leur aspect on les a poncée avec du papier ponce ayant un grand super fin du style 1000 voir plus comme ca y'as pas de rayure et plus de rouille ce qui fait qu'elles sont redevenu bien brillante |
| spego |
Mon vieux vélo est attaqué jusqu'a l'acier par endroit je l'ai sorti de la cave du brocanteur à temps. Un an de plus et il était mort mais la peinture est cloquée par endroit. J'hésite aussi....c'est pas donné mais quand je vois le prix un vélo actuel et leur fragilité pour oser acheter en occasion... |
| klot |
Il y a quelques années j'ai voulu faire repeindre le cadre de mon vélo. Le président de mon club cyclo était un (petit) fabricant et d'est chargé du boulot. Je lui ai amené le cadre nu, il l'a sablé et repeint. Ca m'a coûté environ 100€. |
| Personne |
Contre la rouille j'ai peut êtreune solution. J'ai un vélo qui à 50ans et lorsque je l'ai retapé, pour neutraliser les points de rouille j'ai utilisé un produit à base d'acide phospohorique. On applique se produit sur la rouille, on laisse agir 24h, durant se temps à lieu une réaction chimique qui neutralise l'oxydation, au bout des 24h on rince avec une éponge bien imbibé d'eau histoire d'enlever l'acide et on essuie avec un chiffon. La rouille est transformée en une espèce de croute grise noir, il n'y a plus qu'a mettre un petit couc de papier de verre avec un grain pas trop gros. Par dessus j'ai appliqué les couches de peintures anti rouille puis le verni, à présent le vélo est comme neuf. A ba tien, tant que je parle de se vélo, quelqu'un connait la marque ELECTRA? Se vélo à la cinquantaine, considéré à l'époque dans la catégorie des semi-courses, ses pneux sont des michelin 650-B on pourait dire que c'est l'ancêtre d'un cyclotourisme en fait. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| spego |
Merci mais la rouille sous l'émail est tellement ténue qu'elle part au papier 00 je fais les retouches à la peinture à maquettes.Je ne connais pas Electra... |
| vttdechaine |
Ler problème avec la rouille c'est l'intérieur du tube ! Le mieux est alors de pulvériser du gras dans le cadre par les trous encore apparent. Pour neutraliser la rouille à l'extérieur, Julien fait un très bon neutraliseur de rouille. |
| spego |
Bonjour, Je met de l'huile normale (voiture) dans le tube de selle. par contre j'ai des trous hyper fin aux bases Puis-je projeter de la 3 en 1 avec le tube fin qui est vendue avec la bombe ? pour les haubans et le reste du cadre pas de trous: le porte-bidon est à collier. A bientot |
| vttdechaine |
A mon avis oui. |
| 13nrv |
Tu ne parles pas d'Electra? vttD |
| vttdechaine |
Non c'est vrai je parle juste de gras (c'est quoi electra???). |
| anthony du 33 |
regarde le post de personne il fait alusion a ca je crois c'est une marque de vélo |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit