FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumréemaillage vélo ancien

Auteur : Sujet: réemaillage vélo ancien  Bas
 spego
  Posté le 02/12/2005 09:29:09
Send a private message to spego
j'ai un  velo de course ancien mais de qualité (9 kilos). j'aimerai le faire réemailler. Me le conseillez vous? précautions, conseils,
etc. Est-ce possible avec des bas de fourche, de bouts de bases et haubans chromés?
Merci d'avance de vos suggestions

NONOS
  Posté le 02/12/2005 09:52:53
Send a private message to NONOS
emaillage sans aucun prblm,l'émailleur couvrira les chromes de protections. et le tour est joué.

vttdechaine
  Posté le 02/12/2005 11:41:43
Send a private message to vttdechaine

Citation :

spego105  a dit :

j'ai un  velo de course ancien mais de qualité (9 kilos). j'aimerai le faire réemailler. Me le conseillez vous? précautions, conseils,
etc. Est-ce possible avec des bas de fourche, de bouts de bases et haubans chromés?
Merci d'avance de vos suggestions

Bofff... Moi j'hésiterais... Le look old school c'est la classe  images/icones/icon13.gif

Givestrong
  Posté le 02/12/2005 17:03:15
Send a private message to Givestrong
J'ai un problème du meme style...
Je retape un Solex de 1963... Le vélo avec un ptit moteur sur la roue avant !
J'ai décapé toutes les parties peintes, puis repeintes à la peinture  brillante antirouille avec un pistolet a peinture. le résultat est nickel la peinture est comme neuve.

Par contre pour les parties chromées (qui sont assez attaquées) j'envisage de les repeindre de la meme manière avec du métallisé brillant... mais ça risque d'avoir rien à voir avec du vrai chrome et le Solex perdra son look d'origine...
Vous savez si ça coute cher un rechromage ?
pour 2jantes, un guidon et un pare chute...

anthony du 33
  Posté le 03/12/2005 06:14:43
Send a private message to anthony du 33
givestrong j'ai recement reparer la mob d'un pote il avait d'est jante chromé qui avait légerement rouillé et pour le rendre leur aspect on les a poncée avec du papier ponce ayant un grand super fin du style 1000 voir plus comme ca y'as pas de rayure et plus de rouille ce qui fait qu'elles sont redevenu bien brillante

spego
  Posté le 03/12/2005 10:30:31
Mon vieux vélo est attaqué jusqu'a l'acier par endroit je l'ai sorti de la cave du brocanteur à temps. Un an de plus et il était mort mais la peinture est cloquée par endroit. J'hésite aussi....c'est pas donné mais quand je vois le prix un vélo actuel et leur fragilité pour oser acheter en occasion...

klot
  Posté le 04/12/2005 00:53:33
Send a private message to klot
Il y a quelques années j'ai voulu faire repeindre le cadre de mon vélo. Le président de mon club cyclo était un (petit) fabricant et d'est chargé du boulot. Je lui ai amené le cadre nu, il l'a sablé et repeint. Ca m'a coûté environ 100€.

Personne
  Posté le 04/12/2005 01:16:01
Send a private message to Personne
Contre la rouille j'ai peut êtreune solution. J'ai un vélo qui à 50ans et lorsque je l'ai retapé, pour neutraliser les points de rouille j'ai utilisé un produit à base d'acide phospohorique. On applique se produit sur la rouille, on laisse agir 24h, durant se temps à lieu une réaction chimique qui neutralise l'oxydation, au bout des 24h on rince avec une éponge bien imbibé d'eau histoire d'enlever l'acide et on essuie avec un chiffon. La rouille est transformée en une espèce de croute grise noir, il n'y a plus qu'a mettre un petit couc de papier de verre avec un grain pas trop gros. Par dessus j'ai appliqué les couches de peintures anti rouille puis le verni, à présent le vélo est comme neuf. A ba tien, tant que je parle de se vélo, quelqu'un connait la marque ELECTRA? Se vélo à la cinquantaine, considéré à l'époque dans la catégorie des semi-courses, ses pneux sont des michelin 650-B  on pourait dire que c'est l'ancêtre d'un cyclotourisme en fait.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 spego
  Posté le 04/12/2005 05:40:34
Merci mais la rouille sous l'émail est tellement ténue qu'elle part au papier 00 je fais les retouches à la peinture à maquettes.Je ne connais pas Electra...

vttdechaine
  Posté le 04/12/2005 16:47:39
Ler problème avec la rouille c'est l'intérieur du tube ! Le mieux est alors de pulvériser du gras dans le cadre par les trous encore apparent.
Pour neutraliser la rouille à l'extérieur, Julien fait un très bon neutraliseur de rouille.

spego
  Posté le 05/12/2005 07:05:11
 Bonjour,
Je met de l'huile normale (voiture) dans le tube de selle. par contre j'ai des trous hyper fin aux bases Puis-je projeter de la 3 en 1 avec le tube fin qui est vendue avec la bombe ? pour les haubans et le reste du cadre pas de trous: le porte-bidon est à collier.
A bientot

vttdechaine
  Posté le 05/12/2005 07:40:22

Citation :

Puis-je projeter de la 3 en 1 avec le tube fin qui est vendue avec la bombe ?

A mon avis oui.

13nrv
  Posté le 06/12/2005 04:57:57
Send a private message to 13nrv
Tu ne parles pas d'Electra? vttD

vttdechaine
  Posté le 06/12/2005 05:51:15

Citation :

13nrv  a dit :

Tu ne parles pas d'Electra? vttD

Non c'est vrai je parle juste de gras (c'est quoi electra???).

anthony du 33
  Posté le 06/12/2005 12:31:40
Send a private message to anthony du 33

Citation :

Non c'est vrai je parle juste de gras (c'est quoi electra???).

regarde le post de personne il fait alusion a ca je crois c'est une marque de vélo

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumréemaillage vélo ancien
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide