![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Freins Hayes sole | Bas |
| vttdechaine |
Si tu viens de l'acheter, j'irai déjà chez le vélociste à ta place. Il se peut qu'il y ait un défaut de conception ou de montage. |
| leofada |
Merci du conseil, j'ai eu aussi cette idée car je l'ai emmené ce matin chez un vélociste. Verdict: bulle(s) d'air dans le circuit de frein et changement de rondelles sur l'étrier. | |||
| lfd |
| 13nrv |
Classique, c'est pour ca que c'est bien d'avoir un BON vélociste. |
| vttdechaine |
qui sache faire de vrai purge de frein ... niap...niap |
| 13nrv |
Et monter les K7 a l'endroit. Non je ne pense pas à QQ1 en particulier. |
| Personne |
lol, bon allé les gars, c'est quoi encore votre histoire? | |||||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| vttdechaine |
On pense à un vélociste sur Besançon qui est le seul capable de monter une K7 à l'envers. On a un copain qui fesait l'entretien de ses machines chez lui (alors qu'on lui a toujours déconseillé ! ! !) et 13nrv et son frangin (M.O.I) ont découvert qu'il avait monté un pignon de K7 à l'envers. Vu que ça passait pas, le mécano n'a rien trouvé de mieux que de forcer comme une brute ! |
| anthony du 33 |
|
| 13nrv |
"Vu que ça passait pas, le mécano n'a rien trouvé de mieux que de forcer comme une brute !" Non tu as tout faux. C'est sur un moyeu Américan classique (vendu aussi sous les marque streak'x, ritchey, mode et qui n'est pas terrible pour le moin) et le corps de roue libre n'a pas le détronpeur (canelure + large) du tu peus monter la k7 à l'envers (ou 1 pignon seul) mais dans ce cas la, 1 seul cannelure est en prise et vu quelle est en allu vous imaginez comment elle a aimé la blague. |
| vttdechaine |
Oui cela me reviens maintenant. Je me souvenais qu'il y avait eu une grosse déformation d'un pignon mais c'est bien parce que celui-ci n'était maintenu en position que par une canelure. |
| 13nrv |
Non le pignon acier va très bien pas le corps en alu |
| vttdechaine |
|
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit