FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 18 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumbesoin d'aide pour une bétise

Auteur : Sujet: besoin d'aide pour une bétise  Bas
 superman
  Posté le 22/11/2005 11:23:47
Send a private message to superman
je m'explique: je dois resserer ma fourche. pour ce je dois desserer les deux visses de la potence pour pouvoir serer la viss ki est au sommet... juske la tou va bien.. sauf que une des viss de la potence est foutue (l'interieur est ron, donk la clef alen n'acroch plu) jai donk essayé en faisant une encoch ds la viss pour i aller au tournevis pla... mais aucun succet.. kelkun saurait il me dir cmt je peu fair pour enlever cet viss???
reponde sur cet adres svp  get_up_stand_up_for_your_rights@hotmail.com

merci d'avance

besoin d'aide vite svp
 Personne
  Posté le 22/11/2005 11:32:29
Send a private message to Personne
Houla oui, si t'as déjà essayé l'idée de l'encoche, alors maintenant ça ce joue au ça passe ou ça casse lol. Tu peux toujours essayé de faire sauter la vis en la perçant avec un forêt. Autre solution plus technique mais peut être plus chere aussi, tu fais un trou dans la vis sans la faire sauter, tu taraude se trou avec un taraud à pas inversé, pui tu vis une visse dans le trou (la visse s'enfoncera dans le trou en tournant dans le sens inverse des aiguille d'une montre puisque le pas est inverssé) jusqu'a ce qu'elle se mette en butée, tu continue de tourner en sans anti horraire et la vis de ta potance devrait venir à toi.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 Personne
  Posté le 22/11/2005 11:38:36
ou alors encore mieux, si tu as déjà fait une rainure, il sera difficile de percer sur la rainure pour ensuite tarauder, dans ce cas perce plutôt du côté bout de visse, taraude avec un pas à l'endroit, et cette fois ci tu visses pour dévisser en fait.

superman
  Posté le 22/11/2005 12:13:36
Send a private message to superman
heu... j'ai essayer de bouger la viss du dessu pour voir.. et tou l'interier est vnu av... envin seulement la viss et une espece d'etoile.. il rest ds le tube la mm espece d'etoile... y a til moyen de remplacet tou ca ???
repondez svp sur Get_up_stand_up_for_your_rights@hotmail.com

besoin d'aide vite svp
 Personne
  Posté le 22/11/2005 12:57:10
Ton système de direction est du type ahead set, la fourche n'est pas fileté, la vis du dessus que tu as enlevé sert pour la mise en position (MIP) du système fourche/potance/roulement/bagues, les vis qui sont sur le côté de la potance servent au maintien en position (MAP) de ce même système. Pas besoins de tout changer, il te faut juste réussir à enlever ta vis capricieuse et à la remplacer par une autre de même diamètre et du même pas.

--Message edité par Personne le 2005-11-22 12:58:01--

vttdechaine
  Posté le 23/11/2005 03:20:14
Send a private message to vttdechaine

Citation :

Pas besoins de tout changer, il te faut juste réussir à enlever ta vis capricieuse et à la remplacer par une autre de même diamètre et du même pas.

Je ne sais s'il ne vaut pas mieux tout remplacer. Si le filetage est foiré sur une vis ou sur un taraudage, il est probable que l'autre partie (respectivement taraudage ou vis) soit très affaiblit.

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumbesoin d'aide pour une bétise
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide