![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Cadre 8.2 cassé, durite pliée... | Bas |
| Givestrong |
Déja il est possible de savoir quel étrier chauffe plus ou moins en mesurant la température sur une partie commune à tous les étriers. Moi je pensais au raccord métallique entre la durite et l'étrier, ce qui permettrait de comparer l'éfficacité des systèmes anti-transmetteurs de chaleur (pistons bi matière...) Donc après il faut pouvoir trouver une petite sonde que l'on puisse coller sur le raccord , envelopper le raccord dans quelque chose qui le protège du vent ( éviter la dissipation de la chaleur du raccord ) relier la sonde a un quelque chose qui enregistre les données ou simplement qui les affiche (on controle en fin de descente) |
| vttdechaine |
Oui. Mais le problème c'esr la sonde justement ! Moi je préfère les indicateurs de couleur en peinture mais...$$$€€€ ! |
| Personne |
Le problème, c'est qu'un vélos digne de son nom avec des freins à disque, c'est une véritable horlogerie, on bénéficie de très peu de place pour installer un équipement de mesure, même s'il s'agit d'une malheureuse petite sonde thermomètre. Donc soit on mesure la température avec une caméra thermique, soit avec du liquide coloré comme l'a dit VTTdéchainé, dans les deux cas ça coûte cher. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| 13nrv |
Et le capteur de thempérature que tu as fait acheter par ton employeur ca ne pourait pas marcher VTTD? Oui c'est vrai tu as changé de service. |
| vttdechaine |
Mouais, j'y avais pensé mais c'est trop gros (la moitié d'un paquet de cigarettes) pour être placé sur un frein à disque ou un étrier. |
| Personne |
Si c'est pour l'estétique à la limite en s'en fou, tu peux peut être bricoler un suport en allu que tu fixerai sur les même vis de fixation de l'étrier, par contr cette fois ci y a du boulot au niveau de l'usinage du support | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| vttdechaine |
Non ce n'est pas pour l'esthétique mais le récepteur de température est au milieu du boitier en plastique et la conduction de chaleur entre l'étrier, le plastique et la sonde risque d'être réellement aléatoire et donc ce seront des mesures que l'on dit non reproductible. |
| Personne |
Tu peux peut être bricoler ton boitier, y a pas moyens que sortes ta sonde de son boitier pour venir la fixer à un endroit plus favorable. Au pire tu désoude puis tu resoude avec plus de fil, comme ça tu gardes le boitier sur toi ou bien au guidon tandis que la sonde sera sur l'étrier. | |||
| vttdechaine |
Euuhhhh... Comme dit plus haut c'est le matos du boulot... |
| 13nrv |
En plus je suis pas sur qui soit calibré pour 300° C (Celsus centigrade petit c c'est pour les angles, l'angle droit bou à 100°c) ![]() |
| vttdechaine |
Oui c'est vrai je crois que la limite est vers 90°C. Je crois que le top reste les peintures. Mais si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur ! |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit