FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumCadre 8.2 cassé, durite pliée...

Auteur : Sujet: Cadre 8.2 cassé, durite pliée...  Bas
 vttdechaine
  Posté le 30/11/2005 06:07:44
Send a private message to vttdechaine
Ouais c'est pas simple c'est sûr quoique je ne cherche pas forcément à trouver les points d'ébulition des liquides de frein mais plutôt les limites de chaque système.

Givestrong
  Posté le 30/11/2005 07:14:04
Send a private message to Givestrong
Déja  il est possible de savoir quel étrier chauffe plus ou moins en mesurant la température sur une partie commune à tous les étriers.
Moi je pensais au raccord métallique entre la durite et l'étrier, ce qui permettrait de comparer l'éfficacité des systèmes anti-transmetteurs de chaleur (pistons bi matière...)

Donc après il faut pouvoir trouver une petite sonde que l'on puisse coller sur le raccord , envelopper le raccord dans quelque chose qui le protège du vent ( éviter la dissipation de la chaleur du raccord ) relier la sonde a un quelque chose qui enregistre les données ou simplement qui  les affiche (on controle en fin de descente)

vttdechaine
  Posté le 30/11/2005 08:22:08
Oui. Mais le problème c'esr la sonde justement ! Moi je préfère les indicateurs de couleur en peinture mais...$$$€€€ !

Personne
  Posté le 30/11/2005 12:41:08
Send a private message to Personne
Le problème, c'est qu'un vélos digne de son nom avec des freins à disque, c'est une véritable horlogerie, on bénéficie de très peu de place pour installer un équipement de mesure, même s'il s'agit d'une malheureuse petite sonde thermomètre. Donc soit on mesure la température avec une caméra thermique, soit avec du liquide coloré comme l'a dit VTTdéchainé, dans les deux cas ça coûte cher.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 13nrv
  Posté le 01/12/2005 01:19:44
Send a private message to 13nrv
Et le capteur de thempérature que tu as fait acheter par ton employeur ca ne pourait pas marcher VTTD?
Oui c'est vrai tu as changé de service.

vttdechaine
  Posté le 01/12/2005 07:41:21

Citation :

13nrv  a dit :

Et le capteur de thempérature que tu as fait acheter par ton employeur ca ne pourait pas marcher VTTD?
Oui c'est vrai tu as changé de service.

Mouais, j'y avais pensé mais c'est trop gros (la moitié d'un paquet de cigarettes) pour être placé sur un frein à disque ou un étrier.

Personne
  Posté le 01/12/2005 12:23:58
Si c'est pour l'estétique à la limite en s'en fou, tu peux peut être bricoler un suport en allu que tu fixerai sur les même vis de fixation de l'étrier, par contr cette fois ci y a du boulot au niveau de l'usinage du support

vttdechaine
  Posté le 02/12/2005 04:07:46

Citation :

Personne  a dit :

Si c'est pour l'estétique à la limite en s'en fou, tu peux peut être bricoler un suport en allu que tu fixerai sur les même vis de fixation de l'étrier, par contr cette fois ci y a du boulot au niveau de l'usinage du support

Non ce n'est pas pour l'esthétique mais le récepteur de température est au milieu du boitier en plastique et la conduction de chaleur entre l'étrier, le plastique et la sonde risque d'être réellement aléatoire et donc ce seront des mesures que l'on dit non reproductible.

Personne
  Posté le 02/12/2005 12:24:21
Tu peux peut être bricoler ton boitier, y a pas moyens que sortes ta sonde de son boitier pour venir la fixer à un endroit plus favorable. Au pire tu désoude puis tu resoude avec plus de fil, comme ça tu gardes le boitier sur toi ou bien au guidon tandis que la sonde sera sur l'étrier.

vttdechaine
  Posté le 02/12/2005 12:29:16

Citation :

Personne  a dit :

Tu peux peut être bricoler ton boitier, y a pas moyens que sortes ta sonde de son boitier pour venir la fixer à un endroit plus favorable. Au pire tu désoude puis tu resoude avec plus de fil, comme ça tu gardes le boitier sur toi ou bien au guidon tandis que la sonde sera sur l'étrier.

Euuhhhh... Comme dit plus haut c'est le matos du boulot...

13nrv
  Posté le 06/12/2005 05:15:54
Send a private message to 13nrv
En plus je suis pas sur qui soit calibré pour 300° C (Celsus centigrade petit c c'est pour les angles, l'angle droit bou à 100°c)

vttdechaine
  Posté le 06/12/2005 05:53:29

Citation :

13nrv  a dit :

En plus je suis pas sur qui soit calibré pour 300° C (Celsus centigrade petit c c'est pour les angles, l'angle droit bou à 100°c)

Oui c'est vrai je crois que la limite est vers 90°C. Je crois que le top reste les peintures. Mais si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur !

Pages : Prec. 1 2

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumCadre 8.2 cassé, durite pliée...
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide