FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 12 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumcomment passer d'un derailleur a cable a un derailleur a huile

Auteur : Sujet: comment passer d'un derailleur a cable a un derailleur a huile  Bas
 anthony du 33
  Posté le 14/11/2005 07:15:34
Send a private message to anthony du 33
allez voir ca vous serait bluffé par ce systéme plutot ingenieux de plus en fouinant un peu vous verrez des vélos super léger par contre c'est en anglais
http://www.weightweenies.starbike.com/articles.php?ID=28

Personne
  Posté le 14/11/2005 13:22:15
Send a private message to Personne
wow, je m'étais souvent demandé si la technologie hydrolique existait au niveau du dérailleur, ba voilà j'ai ma réponsse. Maintenant est ce que ça vaut réellement la peine??? je trouve mes rapid fire deore lx extremement souple et légère, alors je me demande si l'hydrolique en vaut vraiment la peine

--Message edité par Personne le 2005-11-14 13:22:47--

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 anthony du 33
  Posté le 14/11/2005 14:46:04
a mon avis sa a certain avantage
pas d'usure des cables enfin juste les deux petit bout qui font bouger les verin par contre je ne suis pas sur de la resistance des petit vérin
faudra tester

vttdechaine
  Posté le 15/11/2005 05:22:04
Send a private message to vttdechaine
Je sais que 13nrv c'était déjà pencher là-dessus.

13nrv
  Posté le 15/11/2005 05:30:31
Send a private message to 13nrv
Chut il ne faut pas le dire.
Oui j'ai commis un der AR hydrolique complet en projet tutoré mais il n'a pas été finalisé et encore moin réalisé.

anthony du 33
  Posté le 15/11/2005 06:56:58
j'espere que ca pourrait t'aider un peut
tu pourra me dire ce que ca donne une fois réaliser

Switch
  Posté le 29/01/2006 17:03:47
Send a private message to Switch
et a quand la transmission hydraulique?  simple:  pompe au pédalier et moteur a la roue, plus de vase sur la chaine et les dérailleurs, vos avis sur la question...

vttdechaine
  Posté le 30/01/2006 04:10:10
Bofff... A part un rendement putride j'ai pas trop d'avis ! images/icones/icon17.gif

Personne
  Posté le 30/01/2006 16:37:13
Send a private message to Personne
L'hydrolique à certe cet avantage d'avoir une énorme puissance, mais il faut le moteur capable de lui fournir l'énergie, et ici, le moteur reste les jambes, donc le problème reste toujours le même, faut appuyer pour avancer....quand à la boue sur la chaine, faut vraiment avoir un terrain hyper gras...

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 Switch
  Posté le 31/01/2006 12:26:18
au printemps et a l'automne, quand la neige fond ou qu'il pleut tout le temps au point d'en saturer le sol, je n'ai aucun  probleme a perdre ma transmission, et c sur que le moteur reste les jambes, mais ca fait une bonne différence sur la puissance de frainage, du a moins de perte d'énergie, alors je me dis que ca doit avoir du bon pour la transmission également

Switch
  Posté le 31/01/2006 12:27:33
je me pose juste quelques questions pour les rapports de vitesse...

13nrv
  Posté le 01/02/2006 05:16:45
C'est le souci, si tu mets un moteur ou une ponpe variable, ton randement chute. Certain trouve déja qu'il y a breaucoup de perte avec une boite de vitesse. Alors comme ca je te dit pas le carnage.
En plus, pour les tous mous, les systèmes anti-pompage utlisise la réaction de la chaine pour "bloquer" la suspension, et là, tu la suprime.

Switch
  Posté le 01/02/2006 12:12:06
bref avec la technologie actuelle ca n'a pas vraiment de potentiel...

vttdechaine
  Posté le 01/02/2006 12:42:48

Citation :

Switch  a dit :

bref avec la technologie actuelle ca n'a pas vraiment de potentiel...

Aujourd'hui comme demain, l'hydro restera l'hydro !

13nrv
  Posté le 02/02/2006 10:07:47
Quand tu change d'énergie entre 2 trucs, le rendement en patit souvent.

Switch
  Posté le 03/02/2006 00:04:11
c'est beau c'est beau je n'insiste pas http://www.aceboard.net/kator/smiley75.abgif je vais juste ralentir un peu pour éviter le trous de bouette! images/icones/icon17.gif

spego
  Posté le 03/02/2006 09:05:08
Send a private message to spego
il y a une source d'énergie gratuite sur un tout-suspendu c'est le mouvement de la suspension. Dans les années 70 sur les motos Norton du team John Players l'essence était stockée en bas du carénage et remontée dans un réservoir tampon plus haut que les carbus par une pompe à essence de voiture entrainée par les mouvements du bras oscillant de suspension. Idée à creuser pour mettre une pompe hydro en pression pour la commande de dérailleur?

--Message edité par spego le 2006-02-03 12:16:19--

vttdechaine
  Posté le 04/02/2006 08:01:24
Excellente idée ! D'autant plus que ce mouvement de pompe et les effets de l'hydro amortirai grandement les "mauvaises" oscillations (je me pose la question depuis des mois de savoir si elles sont vraiment mauvaises).

13nrv
  Posté le 07/02/2006 06:41:30
ou les amplifierais

vttdechaine
  Posté le 07/02/2006 12:55:43

Citation :

13nrv  a dit :

ou les amplifierais

Tu m'expliqueras comment l'inertie de la pompe peut amplifier le pompage alors que justement la pompe consomme cette énergie.

Pages : 1 2  Suiv.

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumcomment passer d'un derailleur a cable a un derailleur a huile
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide