![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 12 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: comment passer d'un derailleur a cable a un derailleur a huile | Bas |
| anthony du 33 |
allez voir ca vous serait bluffé par ce systéme plutot ingenieux de plus en fouinant un peu vous verrez des vélos super léger par contre c'est en anglais http://www.weightweenies.starbike.com/articles.php?ID=28 |
| anthony du 33 |
a mon avis sa a certain avantage pas d'usure des cables enfin juste les deux petit bout qui font bouger les verin par contre je ne suis pas sur de la resistance des petit vérin faudra tester |
| vttdechaine |
Je sais que 13nrv c'était déjà pencher là-dessus. |
| 13nrv |
Chut il ne faut pas le dire. Oui j'ai commis un der AR hydrolique complet en projet tutoré mais il n'a pas été finalisé et encore moin réalisé. |
| anthony du 33 |
j'espere que ca pourrait t'aider un peut tu pourra me dire ce que ca donne une fois réaliser |
| Switch |
et a quand la transmission hydraulique? simple: pompe au pédalier et moteur a la roue, plus de vase sur la chaine et les dérailleurs, vos avis sur la question... |
| vttdechaine |
Bofff... A part un rendement putride j'ai pas trop d'avis ! |
| Personne |
L'hydrolique à certe cet avantage d'avoir une énorme puissance, mais il faut le moteur capable de lui fournir l'énergie, et ici, le moteur reste les jambes, donc le problème reste toujours le même, faut appuyer pour avancer....quand à la boue sur la chaine, faut vraiment avoir un terrain hyper gras... | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| Switch |
au printemps et a l'automne, quand la neige fond ou qu'il pleut tout le temps au point d'en saturer le sol, je n'ai aucun probleme a perdre ma transmission, et c sur que le moteur reste les jambes, mais ca fait une bonne différence sur la puissance de frainage, du a moins de perte d'énergie, alors je me dis que ca doit avoir du bon pour la transmission également |
| Switch |
je me pose juste quelques questions pour les rapports de vitesse... |
| 13nrv |
C'est le souci, si tu mets un moteur ou une ponpe variable, ton randement chute. Certain trouve déja qu'il y a breaucoup de perte avec une boite de vitesse. Alors comme ca je te dit pas le carnage. En plus, pour les tous mous, les systèmes anti-pompage utlisise la réaction de la chaine pour "bloquer" la suspension, et là, tu la suprime. |
| Switch |
bref avec la technologie actuelle ca n'a pas vraiment de potentiel... |
| vttdechaine |
Aujourd'hui comme demain, l'hydro restera l'hydro ! |
| 13nrv |
Quand tu change d'énergie entre 2 trucs, le rendement en patit souvent. |
| Switch |
c'est beau c'est beau je n'insiste pas |
| spego |
il y a une source d'énergie gratuite sur un tout-suspendu c'est le mouvement de la suspension. Dans les années 70 sur les motos Norton du team John Players l'essence était stockée en bas du carénage et remontée dans un réservoir tampon plus haut que les carbus par une pompe à essence de voiture entrainée par les mouvements du bras oscillant de suspension. Idée à creuser pour mettre une pompe hydro en pression pour la commande de dérailleur? --Message edité par spego le 2006-02-03 12:16:19-- |
| vttdechaine |
Excellente idée ! D'autant plus que ce mouvement de pompe et les effets de l'hydro amortirai grandement les "mauvaises" oscillations (je me pose la question depuis des mois de savoir si elles sont vraiment mauvaises). |
| 13nrv |
ou les amplifierais |
| vttdechaine |
Tu m'expliqueras comment l'inertie de la pompe peut amplifier le pompage alors que justement la pompe consomme cette énergie. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit