![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Nouvelle Chaîne collante | Bas |
| yves |
Ta chaîne a été lubrifiée par le fabricant et jamais tu ne pourras la lubrifier aussi bien que lui. Ne la dégraisses pas car tu lui raccoucirais la vie. Roule et jouis du plaisir d'avoir une chaîne neuve, silencieuse et efficace. |
| vttdechaine |
Oui je suis d'accord. Ne pas la dégraisser. |
| 13nrv |
Malheureux, c'est le contraire, il faut obligatoirement la dégraisser. C'est de la graisse qui est mise dessu pour la protèger de la corosion durant le transport. Si tu utilise une chaine graissée, tu colles toutes les particules qui passe par là et tu ruine ta transmition en un temps record. |
| vttdechaine |
meuh... qu'est-ce tu racontes là... Si on la dégraisse, on va avoir un mal de chien à remettre du gras sur les rouleaux... |
| 13nrv |
C'est pour ca que tu utilise de l'huile (fuide) pour rentrer dedans. Et laisse moi le temps de lire le poste modélisation de cadre. |
| vttdechaine |
Attend ! Le fluide c'est pour quand il fait sec. Le gras et pateux c'est pour l'humidité. |
| 13nrv |
Non jamais gras. Le gras c'est pour "coller" dans les zones étanches (moyeux, jeu de direction,...) ou pour empèché de griper dans les zones fixes (tous les filetages par example) fuide quand c'est humide et quand c'est sec tu mets un lubrifiant sec (vax). |
| anthony du 33 |
moi je pensse que hervé a raison la graisse sur une jamais et si le fabricant dit de la degraisseé c'est qu'il y'a une raison et cette raison c'est celle que dit hervé 100%avec hervé |
| 13nrv |
Si tu te souvient de tes cours de mécanique, quand tu monte des roulements à la graisse, tu met les joints pour empècher les impuretées de rentrés et à l'huile dans l'autre sens pour empècher l'huile de partir. |
| anthony du 33 |
je pense que pour une chaine il faudrait huile d'indice de fluidité moyant pour qu'elle soit tres legerement visceuses sans etre collante ca serait le bon compromis |
| 13nrv |
De l'huile de vaseline par example? |
| anthony du 33 |
connait pas faudra que je vois |
| vttdechaine |
ouais la vaseline 13nrv en a... arf... Ok je sors... |
| anthony du 33 |
c'etait le coupde grasse ![]() |
| spego |
que pensez vous de la lubrification à l'huile chaude? technique lue dans un manuel technique militaire de 1939.Avant 14/18 c'était des courroies de transmission comme sur les harley aujourd'huy mdr |
| manu 2.8 |
a priori, le lubrifiant d'origine est du suif (j'ensuispasur), Je le laisserais pour un vélo de route, et pour un vtt, je le laisserai aussi, de toute façon, après le premier nettoyage du vélo, y en aura plus. |
| anthony du 33 |
ok pour ta réponse par contre c'est quoi le suif ? |
| spego |
de la graisse de boeuf... |
| anthony du 33 |
on achete ca ou es ce bien pour les vélo ? |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit