FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumfrein a disque mécanique hayes

Auteur : Sujet: frein a disque mécanique hayes  Bas
 anthony du 33
  Posté le 06/11/2005 15:30:51
Send a private message to anthony du 33
que penssez vous des frein a disque mécanique hayes car j'aimerait men acheter car ca rentre plus dans mon budget que des fren a disque hydraulique
sachant que un levier plus un disque et un etrier (pas sur du nom) sont disponible pour 65 euros chez décathlon es ce que ca vos le coup

merci pour vos avis

--Message edité par anthony du 33 le 2005-11-06 15:31:22--

anthony du 33
  Posté le 07/11/2005 08:50:54
a l'aide

vttdechaine
  Posté le 07/11/2005 09:51:03
Send a private message to vttdechaine
Je ne connais pas tous les disques du marché toutefois, pour t'aider, il y a plusieurs règles.
Plus le disque est gros (de 160 à 205mm) plus le freinage est puissant. Plus le freinage est puissant et moins il est progressif. Pour améliorer la puissance du freinage avec des disques, un bon rodage peut faire l'affaire. Se tourner de préférence vers des marques connus et reconnus pour éviter les mauvaises surprises (et trouver des plaquettes!).
Je serais par contre incapable de te dire si ce hayes est puissant, progressif ou s'il a des soucis de fiabilité (voir sur d'autres sites pour cela). Mais à 65€ ne croit pas en de merveilleuse perfs (bon... c'est du Hayes tout de même hein...). Pour gagner un peu en puissance: faire un bon choix de gaine de frein avec un réglage rigoureux et bien vérifier le chemin du câble pour faire de jolies arrondis.
Donc pour finir, un système de freinage est un outil... la performance de l'outil va dépendre de la façon dont tu vas l'utiliser. Un frein d'entrée de gamme n'aura de toutes façon jamais de problème pour freiner un biker de 50kg.

anthony du 33
  Posté le 07/11/2005 10:00:40
je suis allez voir sur le site de hayes et il ne propse que 3 types de frein mécanique tous classé très bon pour le cross country
sinon que pourrais je avoir de pas trop cher en hydraulique ?

vttdechaine
  Posté le 07/11/2005 10:10:45
Des magura HS 33 mais ce sont des patins hydro.
Moi, à ta place, je resterai avec des V-Brake pace que tu ne sentiras pas beaucoup de différence avec des disques hydros.
Sur mon XC je suis avec des V-Brake et avec mon décathlon aussi. Seul mon cannondale a deux disques mais c'est seulement au bout de 4 ans que j'ai fait la modif'. Franchement les disques c'est vraiment pas indispensables.

anthony du 33
  Posté le 07/11/2005 10:55:55
en fait je meurs d'envi d'en mettre car j'adore passer dans l'eau dans la boue bref partout ou apres je ne peux plus freiné avec mes v brakes mais je pense que je vais suivre ton conseil avisé a contre coeur mais j'ai juste dit je pense apres je sais pas

vttdechaine
  Posté le 07/11/2005 11:00:55
Prend ton temps.
LOrsque tu verras des disques pas cher avec une grosse promo, casse le cochon ! Ce sera bien assez tôt pour les monter. Ainsi, j'ai un vrai petit stock de pièces haut de gamme chez moi (niap...).

tandemiste
  Posté le 07/11/2005 11:03:36
Send a private message to tandemiste
Si tu veux passer au disque hydraulique d'une manière économique, pourquoi ne pas acheter du matériel d'occasion sur vélovert par exemple?
Le Haye mécanique est loin d'etre représentatif en terme d'efficacité par contre il est d'une fiabilité sans faille ce qui n'est pas le cas des formula hydraulique...

anthony du 33
  Posté le 07/11/2005 11:12:28
en fait je veux un frein a disque aussi puissant qu'un v brake je ne cherche pas le truc top performance pour des descentes de fous je vus juste pouvoir freiner dans toutes les conditionc car malheureusement les v brakes montre leur limite avec l'eau et la boue c'est pourquoi je veux m'acheter des frein a disque

pour martial t'as quoi comme pieces et en a tu a vendre repond moi par mp

anthony du 33
  Posté le 07/11/2005 11:17:51
dans ce cas laque pensez vous de mon choix alors ?

Personne
  Posté le 07/11/2005 12:39:54
Send a private message to Personne
salut je fais mon icrustateur, garde tes V-brake, et quand t'auras assé de sous, met des disques hydro, certe après un passage dans la flotte, on freine moins bien avec des patins, juste pensser à évacuer la flotte ou la boue en donnant un coup de frein. Seul mo lapierre est équipé disque hydro, j'ai fais des sorties vtt avec un vtt équipé v-brake, ça m'a pas empêcher de freiner.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 anthony du 33
  Posté le 07/11/2005 15:48:53
je vais t'expliquer je roule avec un pote qui fait passer dans la boue et la flotte jusqu'au moyeux ca fait qu'aprés je ne freine pas sur 5a 10 metres donc c'es assez dangeureux c'est pour ca
sinon combien faut conté pour un frein a disque hydro

vttdechaine
  Posté le 08/11/2005 10:51:28
Pour ton copain: a-t-il des patins adaptés. Perso en v-brake je n'ai jamais eu aucun soucis.
Prix de base pour des disques hydro en promo : 200€ la paire

anthony du 33
  Posté le 08/11/2005 15:09:51
j'ai aboandonné l'idée ds frein a disque a laplace je me suis achetes des roues mach1  jantes doubles parois rayon inox avec oeillets et moyeu shimano deore
comme ca ca mapermis des passer a 8 vitesse peut etres que je passerrer a neuf mais c'est pas dit

vttdechaine
  Posté le 09/11/2005 10:40:40
Abonne toi à la newsletter streak'x. Il y a justement des promos sur les freins à disque pendant 2 jours avec des prix très sympa.

anthony du 33
  Posté le 09/11/2005 13:24:42
je peux pas avec les nouvelles roues j'abandonne l'idéé (de toute facon j'ai vue les prix c'est pas dans mes moyens)

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumfrein a disque mécanique hayes
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide