![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 1 inconnu visite le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Sorite gachée! | Bas |
| vttdechaine |
mhmhmhmmmm... Comment as-tu réglé tes composants (selle, guidon et pédales) et qu'elle est ta position de base sur le guidon (en bas ou au dessus). |
| lulutrial |
Mon guidon est un guidon plat avec des bar-ends... |
| vttdechaine |
OK. Je vois. Es tu allé voir sur le site doc vélo ? Il donne des infos sur le confort des vélos. Sinon, comment as-tu réglé tes composants (surtout la hauteur de selle) ? |
| spego |
Le 115 est le meme velo que le spego 105 que je possede sauf que le 105 est en acier et le 115 en alu. C'est un vélo tres confortable pour un vélo "presque de course" il y a un probleme de position. Si j'ai acheté ce type de vélo c'est bien parce que j'ai mal au dos. Il est necessaire de regler le guidon au niveau ou un peu plus haut (1 cm) (la double articulation de potence est faite pour ça) que la selle tant pis pour l'aerodynamisme si on a ce genre de vélo on roule rarement à plus de 30. Attention les sites ou on donne les cotes sont tres sportifs et intolerants vis a vis des sportifs d'occasion, des bedonnants, des bossus; On est tous censé rouler 3 fois/semaine et preparer une saison de compétition.Voir l'inclinaison et le recul de la selle; A+ je vais réflechir! |
| lulutrial |
salut spego 105! moi sur mon 115 j'ai pas de potence articulé. comment je fais alos? |
| spego |
De toutes facons si tu a mal au dos du montes le guidon a hauteur de la selle mini. sur le 105 tu montes le guidon en jouant sur les deux articulations donc si ce n'est pas pareil sur le 115 je suppose que tu peux monter le guidon comme sur un velo de ville par l'axe vertical? Il doit bien y avoir un moyen de monter ou descendre le guidon ce n'est pas possible autrement. Sinon voir un velociste pour acheter une potence inversée (verifier si ça se monte avant d'acheter). La selle du Spego se regle comme une selle de vrai course en plus de monter comme sur n'impote quel velo elle peut coulisser sur son chariot d'avant en arriere et on peut aussi regler l'inclinaison. c'est du basique et les reglages bougent au serrage mais il y a creuser sur ces reglages. Joue aussi sur la pression des pneus qui sont étroits et durs : 1 bar par dizaine de kilo du cycliste pas plus.J'ai une sérieuse scoliose,de la bedaine, je boite, j'ai 50 ans et pourtant j'arrive à rouler trois heures sur ce velo(avec une petite pause étirement au milieu) sans soufrir d'autre chose que de fatigue il doit donc y avoir une solution..le bar end c'est aussi fait pour pouvoir changer de position souvent (10 minutes) a+ |
| vttdechaine |
Pas sûr. S'il le Spego est équipé d'un système Ahead set il ne pourra pas remonter la hauteur du poste de pilotage. S'il est équipé d'une potence à plongeur, il pourra remonter le poste de pilotage. Les bars end (les trucs que l'on mets au bout du cintre: voir les VTT de compet) c'est un bon truc aussi c'est vrai. Un collègue a essayé et cela l'a soulagé un peu (changement de position dans les montés, d'autres muscles fonctionnent). Pour la pression des pneus il est inutile de gonfler à 8 bars pour gagner en rendement. J'ai fait le test en faisant varier les pressions de 5 à 8 bars (sur deux vélos en simultanée avec un copain) et nous n'avons pas réussi à trouver une différence de rendement (pas la moindre !). La pression des pneus doit donc être dictée par votre confort et pas par votre vitesse. |
| spego |
IL s'agit bien d'un ahead-set mais la potence est articulée sur deux axes (sur le 105) le mien! et tu peux relever le guidon de 5/6 cm . Ce type de potence est trouvable je suppose dans le commerce ? ou bien commander une potence de 105 chez go sport? Je sais bien qu'ils sont nuls pour les pieces détachées Il n'ont pas pu me trouver une manivelle gauche a carré décalé pour leur spego (suite à un foirage de filet) il a fallut que j'aille chez un dépositaire Gitane... avec 95 kg nu le matin à moins de 8 bars dans les pneus je perds en tenue en virage il me semble..Bon courage, penser aux etirementents en cours de route aussi. |
| chahumasy |
DKT vend des potences A-Headset à angle variable , le défaut de ce genre de potence étant le poids . On en trouve même dans certaines grandes surface . Ceci dit , si tu as mal aux lombaires , c'est peut être plus classiquement que ta selle est réglée trop haute . On a coutume de dire que si elle est trop basse , on a mal aux cuisses et aux genoux, et si elle est trop haute on a mal aux lombaires et parfois aux cervicales . La vérification de réglage la plus souvent recommandée : assis sur ta selle en appuie sur un mur ou une barrière, les talons posés sur chaque pédale quand tu pédales (en arrière PS: ce réglage correspond bien évidement à une pratique de roulage, pas de saut , bicross ou autres compète de descente... |
| spego |
de toute façon avec ce genre de vélo on est pas a 300 g de potence près!!! |
| chahumasy |
je dirais même plus (Dupont et Dupond dixit), quand on a mal , on est pas à 300g près, qui veut aller loin se ménage avant sa monture PS : quand j'ai mal, c'est qu'j'vais bien, parcequ'avant, j'sentais plus rien (Bshung dixit), mais bon, il ne faudrait pas abuser non plus ... |
| claudius |
Lulutrial Peux tu nous dire comment tu as résolu ton problème? | |||
| Claudius |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit