![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: A la recherche du nouveau pneu | Bas |
| Personne |
Pour en revenir à ma recherche de de pneux, plus mon pneux est fin et cramponé, plus j'accroche. VTT déchainé, tu me recommandais des dimenssions 26*1.7 voir 1.5, rendement atroce mais accroche d'enfer. Dans ce cas à quoi servent les 26*2.5 voir 26*3? Quels sont leur avantages? | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| vttdechaine |
La section de pneu a fait l'objet d'un petit débat entre 13nrv et moi l'autre jour. Plus la section est faible est, logiquement, meilleurs est le rendement. Toutefois, pour un pneu typé "boue marécage", la hauteur des crampons doit annulé l'avantage (cela modifie donc mes propos antérieur!). 13nrv pense que l'avantage est encore à la petite section et que les crampons ne sont pas très handicapants (il me contredit si j'interprête mal ses propos). Par contre, l'inconvénient est le confort et la directivité à l'avant lorsque le terrain devient dur car la petite section a une adhérence faible. Les risques de bourrage sont très réduit (voir les dégagements laissés par le cadre). Une grosse section c'est plus d'adhérence sur le dur mais un rendement en baisse, du poids en hausse, du confort en plus (section plus importante et plus d'air) et des risque de bourrage. Pour un XC Marathon par exemple on essayera d'avoir quelque chose d'aussi polyvalent que possible parce qu'il n'y aura pas 80 bornes de boue. Une grosse section pourra se justifier. Pour une course ou une rando en forêt exclusivement alors la petite section peut avoir un intérêt sur un petit parcours. |
| Personne |
ok ok, donc pour l'instant je pense que je fais en rester à mes 26*2.5 | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| Personne |
Et pour ce qui est du tubeless ou du tube type, d'après vous c'est quoi le mieux. J'ai jamais tester le tubeless, il parait qu'on y gagne en poid mais perso je ne suis à plus à 200g près. Le vélo gagne-t-il en comportement? Est ce qu'on crève moi?? | |||
| anthony du 33 |
un pneu tubelless et plus lourd qu'un tube type te creve autant et c'est plus cher l'ideal c'est de prendre le pneu continental explorer avec les chambre a air continental supersonic (elles ne pesent que 95 grammes)tu aura un montage vraiment léger et souple comme du tubeless les inconvenient en moins |
| Personne |
Pour les chambres à air, j'utilise depuis longtemps des Hutchinson anti crevaison, terriblement efficace contre les crevaison. | |||
| anthony du 33 |
tu n'ai jamais demandé si tu n'avais pas plutot des pneu resistant moins sujet au crevaison |
| Personne |
J'ai longtemps roulé avec ces Hutchincon et les pneux Continental traffic 26*2.1 Quand t'arrives à 30km/h dans un virage et qu'au dernier moment tu vois une bouteille de verre (déjà casée en deux) et que tu roules dessus par ce que t'as pas le temps de l'éviter ni même de freiner, et qu'au final t'as pas la moindre chute de pression, ni à l'avant ni à l'arrière, t'es contant lol. C'est sur que j'ai peut être eu de la chance, mais quand je vois mes Michelins Wildgriper (n'achetez pas ces pneux, c'est de la camelote, aucune accroche et résistance quasi nulle aux crevaisons) qui sont senssible à la moindre épine voilà quoi... Le seul inconvéniant de ces chambre à air Hutchinson, leur poid, mais je l'ai déjà dit je ne suis pas à quelques grammes près, etleur pris aussi, à compter 7€50 la chamhre je crois | |||
| 13nrv |
perso j'utilise des chambres latex vitoria (acheté 3e chez DKT) et ca marche super bien. bon comme le latex est poreu à l'air il faut gonfler avant de partir mais ca resiste super bien au épine (même en tandem) et quand ca crève quand même ca ce dégonfle moin vite. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit