FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumau sujet de mon derailleur bruyant ...

Auteur : Sujet: au sujet de mon derailleur bruyant ...  Bas
 philip
  Posté le 31/10/2005 12:34:41
Send a private message to philip
alors: les pignons ne bougent pas,la chaine est bien neuve,j ai fais tous les reglages possibles du derailleur ça va mieux ,mais ça claque sur le grand pignon(26 dents) quand je suis sur le petit plateau le bruit disparait quand je tends le cable , mais la chaine frotte sur les rayons de ma roue arriere !!! je suis tetu et je veux pas finir chez le mecano sans piger ... images/icones/icon5.gif

lulutrial
  Posté le 31/10/2005 13:32:18
Send a private message to lulutrial
Ta chaine frotte contre les rayons?! Peut etre que ta roues est mal centrée?

manu 2.8
  Posté le 31/10/2005 16:14:50
Send a private message to manu 2.8
TU aurais du continuer sur le meme post car pas facile après qq jours de vacances de savoir ou on en est !!
avec ces nouvelles indications,
ou il y a trop de jeu dans le dérailleur arr (prendre le bas de la chape du dér arr et la bouger en latéral, un peu de jeu est inévitable)
ou le dér arr a morflé, il est tordu d'ou le fait qu'il touche au rayons
ou c'est la patte de cadre, qui supporte le dér arr qui est tordue, et là, c'est impossible a redresser si on a pas l'outil pour la controler.

ou tout ça à la fois....   bon courage !

Personne
  Posté le 01/11/2005 05:04:49
Send a private message to Personne

Citation :

ou c'est la patte de cadre, qui supporte le dér arr qui est tordue, et là, c'est impossible a redresser si on a pas l'outil pour la controler.

On peut toujours jouer au Mac Gyver si le cadre est en acier, une belle clé à molette (mais là je parle pas d'une petite clé playmobile, je parle d'une bonne grosse clé à mollette avec un bon gros bras de levier), j'ai déjà réussi à redresser plusieur cadre en acier dont la patte était tordu. Il est vrai que faut pas être trop bouriquo, on redresse doucement et surment et sur une faible course. Par contre je pensse pas que ça marche avec l'alu qui est quand même plus fragile que l'acier

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 manu 2.8
  Posté le 01/11/2005 07:59:51
bien sur personne, mais l'alignement parfait est nécessaire pour avoir une indexation fiable et précise, il est vrai qu'avec 6 vitesse et du shimano tourney (ty 20), ça passe, mais en général, à partir de 7 V, c'est un peu plus exigeant. ,car de haut en bas on voit bien si la patte est tordue, mais en latéral, c'est quasiment impossible à voir.  
Sur de l'alu, on peut aussi le faire, mais il est vrai que c'est plus aléatoire, quand on entend "crac", c'est trop tard...
vive les pattes  alu démontables !!

Personne
  Posté le 01/11/2005 09:28:56
oui c'est sur que l'avantage du tourney, on réparer comme un bouriquot lol, j'avais réussi à faire ce type de dépanage sur un Altus 7v, pareil pour Acera , peut aussi que j'ai eu un beau coup de chance.

philip
  Posté le 01/11/2005 16:50:11
mon cadre est en acier , mais je me demande si il ne s agirait pas non plus d une histoire de moyeu prevu pour 8 et 9 v avec une cale a placer ... c est decathlon qui m a monté la roue et je sais pas comment verifier , mais il ne s agit peut etre pas de ça ? peut il s agir aussi de la tige qui supporte la roue ? y a t il un reglage de cette tige?  je parle de la tige " attache rapide ".

Personne
  Posté le 02/11/2005 01:19:41
non normalement la tige attache rapide n'intervien pas la dedans. Es tu sur que même en réglant la butée du grand pignon ton dérailleur touche encore les rayons? Normalement le rôle de cette butée est d'empêcher le dérailleur d'aller trop vers les rayons. Esc ce qu'il y a déjà eu un choc au niveau du dérailleur?

philip
  Posté le 02/11/2005 10:12:57
ouf ça y est j y suis, je pense que ça provenait du reglage de la hauteur de la chappe,le galet touchait le grand pignon, je dois faire un essai sur route pour vous le confirmer. en resserrant la vis , le bruit s arrete et la chappe s allonge .

manu 2.8
  Posté le 02/11/2005 16:19:09
ce n'est pas la chappe qui s'allonge, c'est le galet supérieur qui s'éloigne du pignon.  
Bref, on avait compris, c'est effectivement le truc auquel on ne pense pas par clavier interposé, par contre le bruit est vraiment caractéristique.
tout ça pour dire que pas un d'entre nous n'y avait pensé, c'est rageant tout de meme !!!

vttdechaine
  Posté le 02/11/2005 18:40:56
Send a private message to vttdechaine

Citation :

manu 2.8  a dit :

ce n'est pas la chappe qui s'allonge, c'est le galet supérieur qui s'éloigne du pignon.  
Bref, on avait compris, c'est effectivement le truc auquel on ne pense pas par clavier interposé, par contre le bruit est vraiment caractéristique.
tout ça pour dire que pas un d'entre nous n'y avait pensé, c'est rageant tout de meme !!!

Est-ce que c'est cela que l'on appelle le flou de chaine (vu sur une doc SRAM) ?

philip
  Posté le 03/11/2005 04:15:38
c est vrai mais grace a tous vos conseils j ai pu eliminer les pannes au fur et a mesure , merci a tous , d ailleurs on ne parle pas de cette vis de reglage du derailleur sur le manuel technique du site, ça viendra ....!

manu 2.8
  Posté le 03/11/2005 18:12:50
désolé VTTD,  je ne sait pas répondre a ta question, cela fait plusieur fois que je me demande de quoi il s'agit exactement quand on parle du flou de chaine.  j' pensé que ça venait  d'outre atlaintique cette expression.

--Message edité par manu 2.8 le 2005-11-03 18:14:00--

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumau sujet de mon derailleur bruyant ...
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide