FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumEntrtien fourche!

Auteur : Sujet: Entrtien fourche!  Bas
 chahumasy
  Posté le 02/11/2005 10:15:30
Send a private message to chahumasy
ton Sunn semble dater de 1998, vu le logo, ce peut être un Xircuit, mais cela dépend du type d'acier. En tout cas il a vécu (dur pour le vélo le trial... images/icones/icon10.gif ).

Pour ce qui est des Spiner cela dépend de ta pratique : si c'est pour les sauts ce n'est même pas la peine d'y penser en dessous de 200 euros. Si c'est pour rouler et si tu prends soin de tes plongeurs, cela pourra fonctionner plusieurs années . Le point faible des fourches de moins de 100 euros, c'est l'usure trop rapide des bagues de guidage qui sont en matière basique . Cela donne du jeu plus rapidement que sur des bagues plus sérieuse.

EDIT : je viens de regarder mes doc Sunn, je n'ai pas la 1998, par contre le passage des cables me fait aussi penser à un Tox de 1999.

--Message edité par chahumasy le 2005-11-02 10:24:32--

lulutrial
  Posté le 02/11/2005 10:19:55
Send a private message to lulutrial
En faite j'amerais une fourche pour pour randoner et faire parfois quelques descentes ardus... Une fourche qui me procure un bon confort quoi!

Pour ce qui est du sunn en effet pas facile de vivre pour faire du trial! Mais je roule sur un koxx marc vinco promodel alors c'est deja plus simple... Le sunn etait pour debuter!

chahumasy
  Posté le 02/11/2005 10:30:25
Send a private message to chahumasy
je ne sais que te dire, vous les trialistes vous péter toutes les fourches non prévues pour une pratique sauvage qui vous passent entre les doigts . En plus tu as des freins à disques...
Alors soit tu roules tranquile avec une Spiner ou autre fourche "èco"...soit elle risque de te durer six mois et tu prends une MX Comp Marzzochi d'occase...(ou autre Z3 ou Z5) qui te durera un peu plus.

lulutrial
  Posté le 02/11/2005 10:33:16
tu n'a pas compris chahamusy. Je ne veut pas en acheter une pour faire du trial mais pour faire de la rando et quelques descentes ardus..

vttdechaine
  Posté le 02/11/2005 10:47:10
Send a private message to vttdechaine
C'est quoi pour toi une descente ardu ?
Une descente à fond ou une descente avec un gros dénivellé mais tu y vas doucement ?

manu 2.8
  Posté le 02/11/2005 16:28:39
Send a private message to manu 2.8

Citation :

ps: le cadre a ete ressoudé a la base.

un cadre chromé, qui pète. Il n'y a rien de plus classique !
évitez donc d'acheter des vélos chromés, meme les bonnes affaires d'occasion.
il faut savoir que les bains electrolytiques sont extrêmement acides.  Et mal neutralisés...   le reste se fait avec le temps.
désolé, je ne me souviens pas du nom du modèle.

lulutrial
  Posté le 04/11/2005 14:07:46
pour moi une descente ardu est une descente a gros denivele mais ou on va doucement...

vttdechaine
  Posté le 04/11/2005 18:40:53
Send a private message to vttdechaine

Citation :

lulutrial  a dit :

pour moi une descente ardu est une descente a gros denivele mais ou on va doucement...

Ouais donc un Judy TT te conviendra amplement... va voir chez Rock Shox et/ou commande ce type de fourche chez Streak'x ou autre Dutouron.
Fourche à élastomères, pas d'entretien, suffisamment rigide et précise pour des sorties courantes et même des descentes ardus...

lulutrial
  Posté le 05/11/2005 12:37:14
ok et elle sont a peu pres a quel prix ces fourches?

anthony du 33
  Posté le 05/11/2005 13:48:35
Send a private message to anthony du 33
entre 130 a 150 euros selon les magasins apres tu peut peut etre avoir une petite ristourne deçu

lulutrial
  Posté le 06/11/2005 01:45:10
ok je vous remercie des infos...

Pages : Prec. 1 2

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumEntrtien fourche!
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide