FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumAvis sur plan

Auteur : Sujet: Avis sur plan  Bas
 13nrv
  Posté le 02/11/2005 06:14:03
Send a private message to 13nrv
Non avec la dictiblilité tu passe dans la zone de déformation plastique. C'est pas bien quand tu utillise un velo.

vttdechaine
  Posté le 02/11/2005 08:03:30
Send a private message to vttdechaine
Je veux dire ductible pour faire le tube et pas au moment où l'on roule avec.

13nrv
  Posté le 04/11/2005 03:57:46
Oui si tu veux mais en general tu fait un revenu dessu pour reduir les contraintres. Mais on s'éloigne du sujet, c'est pas bien. On en reparle du vive voix.

tandemiste
  Posté le 07/11/2005 11:25:57
Send a private message to tandemiste
Le cadre en titane j'en rêve...
pour le wishbone bof. je trouve que ça casse un peu la ligne du tandem qui avait pourtant l'air fin mais bon c'est une histoire de gouts...
Le 26" bien sur meilleur choix pour ton utilisation.
Tu sais quel matériel tu vas mettre dessus?
Frein à disque. C'est bizarre que les gens mette un disque en frein de secours. C'est un peu comme allumer l'ampoule pour chercher la bougie de rechange. Les freins à disque hydraulique sont hyper performant par rapport au freins sur jante et en plus ils ne font pas chauffer la jante. Perso j'ai un disque de 203 à l'avant et de 185 à l'arrière et c'est tout. Par contre je reconnais que c'est plus compliqué à régler et l'entretien doit etre rigoureux si on veux pas avoir de problème.

jyves
  Posté le 08/11/2005 03:06:11
Send a private message to jyves

Citation :

pour le wishbone bof. je trouve que ça casse un peu la ligne du tandem qui avait pourtant l'air fin mais bon c'est une histoire de gouts...

Nos préférences esthétiques vont aussi vont aussi vers les lignes plus fines, mais Micka m'affirme que le wisbone permet à la fois plus de rigidité latérale et plus de confort pour le stocker.

Citation :

Tu sais quel matériel tu vas mettre dessus?

Dans une premiére étape on va dépouiller l'ancien tandem, la deuxième étape sera un jeu de roues, certainement Hope+ Mavic céramique.
Freins Magura hydrauliques sur jante (dont un commandé par l'équipiére AR)
- La transmission est neuve : poignées tournantes SRAM, Derailleur AV Symano 105, AR SRAM 7, roue libre SRAM 11/32, plateaux TA 50/38/26. ce panachache offre un fonctionnement sans faille.
- Pédales automatiques Look (comme les SPD mais le ressort est remplacé par un polymére)
- Guidon AV papillon, avec une double epaisseur: mousse+ ruban
- Guidon AR Barflex carbone, pour le confort
- Selles brooks et San-Marco
- Porte bidons (2 standard, un porte bouteille et un porte bidon 1l5 de fabrication maison)
- Garde boues AV et AR Zéfal
- Eclairage amovible AV et AR
-  porte bagages AV Minoura
- Pb Ar Tubus Cargo

Citation :

Frein à disque. C'est bizarre que les gens mette un disque en frein de secours.

Sur notre Tandem actuel, le Hope méca est un bon frein, trés endurant mais aucune attaque, donc utilisation en plus des frein sur jante pour éviter d'échauffer les jantes, mais pas de secour! On symbiose bien depuis les années et la copilote sait appuyer le freinage au bon momemt, entrée de courbe, fin de descente un peu chaude...Pour ce tandem, choix de priviligier la simplicité, en vu d'escapade lointaine, et donc de garder des tasseaux de frein classique. Le disque à l'avant c'est bien sur l'idéal(foi de motard) mais les contraintes sur une fourche rigide, qui plus est avec les bagages, nous ont fait jouer la sécurité/ Les Magura hydro sont comme des disques géants et leur efficacité redoutable (seul problème, bien sur, la jante qui chauffe) l'avantage décisif du disque c'est sous la pluie, mais avec des jantes céramiques on dissipe mieux la chaleur et l'humidité. Donc pour nous pilote: Magura AV + disque AR, stocker: Magura AR.

--Message edité par jyves le 2005-11-08 13:51:50--

jyves
  Posté le 08/11/2005 13:45:41
Send a private message to jyves
Voici que Micka à entendu les remarques de Tandémiste (quoi comme tandem au fait?)
Sur http://enfinletandem.blogspot.com/
la derniére évolution du dessin, diamétre de tube revus, AR revue, diagonals modifiés.
Commentaires bienvenues!!

manu 2.8
  Posté le 08/11/2005 17:21:36
Send a private message to manu 2.8
je ne sais pas si les proportions sont respectées, a  priori, oui,  mais ton haubannage, ne me plait pas.  Les portes bidons seraient très bien dessus, mais ces haubans sont tellement proches des tubes supérieurs. Il va etre difficile d'avoir accès au portes bidon  derrière le tube de selle du pilote. Bon ça c'est du détail, Ok

mais toujours ces haubans qui arrivent sur les haubans de la fourche arr.

A la rigueur, je demanderais a micka s'il n'existent pas des tubes plus gros en diamètre pour les bases et les haubans,(quoique ce n'est peut etre meme pas nécessaire) et je ferais arriver le haubannage latéral, sur la boite de pédalier du stocker.
comme ça pas de problème avec ton frein à disque, pour le mettre entre les bases et haubans, pas de problème d'accéssibilité pour les portes bidons, pas de tubes qui n'arrivent pas à la jonction d'autres tubes, De plus, tes tubes seront moins long, donc moins lourd, mais ici c'est négligeable, et c'est la boite de pédalier arr qui subit le plus d'éfforts, donc l'a jonction de ces deux tubes a cet endroit ne fera qu'augmenter la rigidité, a mon avis, bien plus que ce qui en est actuellement.
Et en prime ton vélo sera plus beau, car vraiment ces hauban sont positionnés trop haut.

Si tu tiens a avoir un tube qui arrive aux pattes arr, oublie les freins a disque entre les bases et haubans, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour les portes bagages...

Voila mon avis,   d'un autre coté, je ne veux pas "t'embrouiller", tu fais comme tu veux.
a bientot

13nrv
  Posté le 14/11/2005 08:04:13
Il n'y a qu'une visse pourbloquer l'exantrique? C'est pas un peu juste?

Le tube entre les boitiers n'a pas changé, c'est dommage en plus c'est dans la partie centrale qu'il faut veillé à rendre le tandem rigide, c'est la que c'est le plus efficace sur des structures de type poutre entre 2 points libre.

II                            
            V                    
   o-======-o
   /\              /\        
  """"            ° °    

manu 2.8
  Posté le 14/11/2005 15:15:30
salut 13nrv, tu peux développer un peu STP.

13nrv
  Posté le 15/11/2005 05:51:24

Posté le 14/11/2005 08:04:13
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à 13nrv Send a private message to 13nrv
Il n'y a qu'une visse pourbloquer l'exantrique? C'est pas un peu juste?

Le tube entre les boitiers n'a pas changé, c'est dommage en plus c'est dans la partie centrale qu'il faut veillé à rendre le tandem rigide, c'est la que c'est le plus efficace sur des structures de type poutre entre 2 points libre.

II      effort                      
           V                    
  o pivot
-======- poutre

/\     liaison rigide
 """"  
 ° °    liaison glissante (elle peu se raproché de l'autre point de liaison).
Le cadre d1 tandem est comme cette poutre posée sur ces 2 roues.
Quand tu mets un effort sur cette poutre elle fléchit. En fait si tu "coupe" ta poutre  en tout petit morce, tu t'appersoit que chaque morceau fléchi du même angle (si à la même rigidité), donc toute ces petite déflection s'aditionne.
Et comme au milieu tu as la plus grande longueur possible derrière pour le même angle tu as une  déflection plus importante.
                           /                    
                          /                    
                       _/                      

___/                        

Si tu rigidifie plus au milieu ca ce déforme moin que si tu rigidifie les extémités.

vttdechaine
  Posté le 15/11/2005 06:41:23
Send a private message to vttdechaine
a ouais... c'est tout bêbête en fait la conception mécanique images/icones/icon7.gif on pourrait croire que c'est compliqué... images/icones/icon12.gif

manu 2.8
  Posté le 15/11/2005 15:34:02
merci

13nrv
  Posté le 07/12/2005 10:07:27
Nouvel évolution de cadre à vos commentaire

Pages : Prec. 1 2

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumAvis sur plan
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide