FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 11 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumquelle selle choisir sur un velo de course ?

Auteur : Sujet: quelle selle choisir sur un velo de course ?  Bas
 albator 10
  Posté le 23/10/2005 11:58:12
Send a private message to albator 10
J'ai mal au derrière après 40 kilomètres sur mon velo de course
quel selle dois-je acheter pour obtenir un confort correct ?
merci.

Personne
  Posté le 23/10/2005 12:02:45
Send a private message to Personne
De préférance une selle fine, pas trop large, la marque ITALIA est pas mal.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 fredo_on_earth
  Posté le 23/10/2005 14:31:01
Send a private message to fredo_on_earth
Salut

Le bobo aux féfesse, c'est bien connu, par contre c'est tout un ensemble qui provoque ça en passant du cadre au gonflage des roues et du cuissard.

En ce qui concerne la selle, lens armstrong utilise une "concor light" de chez San Marco.
Testé et aprouvé par mes fefesse, je te la recommande !!

A++

Fredo

vttdechaine
  Posté le 24/10/2005 06:23:17
Send a private message to vttdechaine
On a déjà parlé des selles ici.
Chaque fesses méritent sa selle. Mais une selle qui me convient ne convient pas forcément à mon voisin. Le top serait de pouvoir tester la selle avant de l'acheter mais c'est impossible. Le choix se fait donc souvent au petit bonheur.
Un réglage rigoureux permet d'éviter quelques déboirs (voir sur le site du Doc 'vélo il doit y avoir des conseils sur ce point). Sinon, avec un peu de réflexion, on peut trouver son bonheur (mal où, est-ce un tassement, un frottement...?).
Perso, je roule avec de la selle Italia mais plus par défaut que par goût (bien distribué, pas trop cher, conception réfléchie...).

jme
  Posté le 01/01/2006 12:33:10
Send a private message to jme
 images/icones/icon10.gif italia maxflite gel flow trans am , ouf...........

13nrv
  Posté le 03/01/2006 13:11:16
Send a private message to 13nrv
moi je ne jure que par la serfas arc et en tandem c'est la que tu as besoin d'une selle qui te va bien, tu ne peu pas te mettre en danseuse quand tu veux.

Perso j'ai aussi testé les fid'zik nilsen (mal pendant des jours après seulement 15 borne) et la SGG belair (bien), la italia trimatique (bien), décatelon (by selle royal) (pas confortable du tout).

Personne
  Posté le 03/01/2006 15:23:00
Send a private message to Personne
mon LP est équipé par une fis'ik: nisene, ma fois j'en suis très contant, mais il parait que la mieux chez fis'ik:, c'est la gobi.
Pour ma part je pense que c'est une question de "sur mesure", la selle par exelance n'existe pas, un autre de mes vtt à une selle virtual hybrid (16€ chez DK), je la trouve tout aussi confortable que la Nisene ou qu'une Italia

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 locbnc
  Posté le 07/01/2006 12:16:58
Send a private message to locbnc
J'ai pour ma part une selle Fiz'ik Pavé. C'est satisfaisant, mais l'acquisition est récente.

13nrv
  Posté le 10/01/2006 10:35:33
Send a private message to 13nrv
DK ou Fiz'ik même comba, c'est le meme fabricant, selle royal

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumquelle selle choisir sur un velo de course ?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide