FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 10 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forummal aux mains

Auteur : Sujet: mal aux mains  Bas
 manu 2.8
  Posté le 26/12/2005 16:03:46
Send a private message to manu 2.8
j'ai tapé sur google, cintre route, photo, va voir peut etre ici :

andresy.cyclo.free.fr

sinon, cherche un peu tu vas trouver la photo d'un montage correcte, met nous le lien on te dira ce qu'on en pense

vttdechaine
  Posté le 28/12/2005 03:32:54
Send a private message to vttdechaine
Euuhhhh... Manu,

Je pense que Switch fait du VTT et pas de la route.
Les cintres les plus larges vont donc plutôt vers 65 cm.
Donc maintenant tu dois saisir sa donnée sur le fait que le cintre soit... cintré.

manu 2.8
  Posté le 28/12/2005 11:29:07
Send a private message to manu 2.8
ok, autant pour moi, effectivement...

Switch
  Posté le 26/01/2006 14:22:38
Send a private message to Switch
quelques infos:  effectivement je fais du vtt, et je n'arrete pas a cause d'un peu de neige; bon ok je ne fais pas tout a fait les memes rides (il y a un peu trop de neige dans les sentiers pédestres) c donc difficile d'évaluer si la modification  (la courbe du guidon vers mes épaules) corrige le problème. mon guidon fait 56 cm, et il y a un dessin au centre pour l'aligner dans la potence, sauf que ca pointe la courbe vers le bas du tube de selle.  j'aimerais savoir comment les pros alignent le tout, courbure du guidon, manettes de freins et de dérailleurs. j'ai essayé plusieurs ajustements, mais justement a cause de l'hiver j'ai quelques difficultés a évaluer vraiment les effets de tel ou tel changement, j'aimerais avoir un peu de théorie sur le sujet..

vttdechaine
  Posté le 27/01/2006 03:37:01
Send a private message to vttdechaine
Le poignées de frein doivent normalement se situer dans l'alignement du bras. Comme ça tu n'as pas le poignet "cassé" lorsque tu freines.
Attention cependant, car certains roule souvent assis et d'autres souvent débout (descente marathon par exemple) et là l'alignement des poignées de frein n'est pas la même.
Il y a aussi une histoire de goût et d'habitude: il ne faut pas que tu loupes tes freins lorsque le moment s'en fait ressentir (juste avant la falaise tu vois...)

Pages : Prec. 1 2

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forummal aux mains
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide