![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 4 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: mal aux mains | Bas |
| anthony du 33 |
peut etre tout simplement les poingné trop dure pour toi |
| Personne |
Poignées trop dure en commande hydrolique!!! C'est pas un 38 tonnes qu'il enmène. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| chahumasy |
si tu as mal aux deux doigts extérieurs et à la saignée du bras tu peux avoir (comme moi) un problème aux cervicales, qui peut se résoudre par de la kiné le plus souvent . Sinon cela peut être une contracture dûe à un mauvaise orientation du cintre . |
| anthony du 33 |
quand je disais poigné trop dure je parle des grip pas des frein je te conseille les grip hutchinson scorpion a double densité tres confortable et pas cher 10euros |
| vttdechaine |
Euhhh... les gars... moi perso je dis qu'il n'y a pas de soucis. Car il semblerait que ce soit uniquement lors d'une contrainte particulièrement importante que cela se produit. Moi j'ai mal aux jambes lorsque je roule 150 bornes dans la journée. Ca veut pas dire que je dois changer de chaussettes. Est-ce que ces douleurs t'obligent à t'arrêter ? Ne serais-tu pas cripser lors des descentes ? |
| anthony du 33 |
ca c'est pas con le fait d'etre crisper provoque souvent des douleur au main mais si il commence a tripper c'est un peu normal qu'il soit crisper il faut qu'il prenne confiance en lui et qu'il adopte une conduite souple |
| manu 2.8 |
Je crois que tu a raison VTTD, mais il faut quand meme dire que 80 % des cintres de vélo sont mal orienté comme le disais justement chahumasy. Donc ceci plus cela = très mal ! |
| vttdechaine |
Oui cela pourrait être la solution ! |
| vttdechaine |
Conduite souple ? Moi je ne juge pas. Je fais 3 descentes à Metabief et je suis mort ! |
| anthony du 33 |
quand je dis conduite soupple je veux dire qu'il soit moins crisper plus relache plus calme pour mieux apprendre ce qui arrive ca avoir l'impression de broyer le cintre dans c'est mains |
| vttdechaine |
Oui oui on parle de la même chose... |
| cyclo80 |
Bonjour, n'est ce pas simplement une mauvaise position, hauteur ou inclinaison de selle, tu as sans doute ton poid mal équilibré |
| anthony du 33 |
dans cas il faut qu'il jette un coupd'oeil ici http://pages.globetrotter.net/ledocvelo/inconf.htm |
| Switch |
cool tout plein d'idées!! je vais préciser un peu le problème: descentes tres a pic, donc le poid beaucoup plus sur les mains, et 2 doigts sur les manettes de frein donc la main tordue un peu, apres quelques descentes en faisant attention au probleme, jai trouvé que ca le faisait un peu moins avec les bras légèrement tournés (avec plus les pouces d'appuyés sur les poignées), ce qui me fait penser a un probleme de poignées. mais pour l'alignement du cintre (c'est bien le guidon ca?) j'aimerais avoir un peu d'informations la dessus parce qu'il me semble que mon guidon est bien droit... je ne sais pas trop |
| vttdechaine |
Si tu regardes bien ton cintre (oui ton guidon ! ! !) tu vas voir qu'il a une légère courbure. Cette courbure doit être tourné vers toi pour que la distance entre l'épaule et le cintre soit bien répartie. |
| Switch |
j'aimerais une petite précision sur l'alignement du cintre après examen il y a en effet une courbe dedans; est-ce qu'elle doit être tournée plus vers la selle ou vers mes épaules? je mesure 6 pi 6 (1m98) alors il y a une bonne distance entre les 2!! et c vrai que ca aide beaucoup d'être moins crispé, je me laisse bien mou et je suis le vélo, ca brasse un peu mais je débarque pas trop |
| vttdechaine |
Je laisse Manu 2.8 répondre... |
| anthony du 33 |
moi je met mon grain de sel cette courburedu cintre et prevu pour ton anatomie donc elle doit etre orienter vers tes épaule et non ta selle |
| manu 2.8 |
switch, si tu est au québec, je sais pas ce qu'il ont comme cintre, mais si tu es en france, les cintre les plus larges font 46 cm mesuré à l'extérieur, ce qui fait 44 cm axe/axe. On peut supposer que vu ta taille, ton cintre est trop étroit, et désolé, il n'exixte probablement rien a ta taille (enfin il faudrait vérifier, car tout évolue) désolé, j'ai pas compris cette histoire d'inclinaison, mais essaye de trouver un modèle... |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit