![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: comment régler les freins à disque de mon vtt | Bas |
| anthony du 33 |
comment trouve tu le freinage des frein a disque a cable par rapport a des v-brakes? |
| orbea |
super génial tres fiable |
| anthony du 33 |
ok merci |
| vttdechaine |
Quel est ton type de frein à disque ? Est-ce à rattrapage automatique (est-ce que ça existe d'ailleurs sur un disque à câble???)? Est-ce l'étrier qui frotte ou une plaquette de frein ? Le frottement se fait-il sur toute la surface du disque ou seulement 1 fois sur un tour de roue ? |
| orbea |
Il frotte sur toute la surface du disque et une seule plaquette qui frotte. Les freins sont du shimano Alivio. J'ai un réglage pour le cable à la poignée et un sur le frein meme. |
| vttdechaine |
Ok. Est-ce que le frottement de ces plaquettes bloque complètement la roue (je cherche à comprendre comment le frein fonctionne comparé aux autres freins du marché) ? |
| orbea |
NON LA ROUE NE BLOQUE PAS. c'EST UN FROTTEMENT. |
| vttdechaine |
Si c'est un disque à rattrapage de jeu automatique (pas de réglage au niveau des plaquettes) c'est normal. Mes plaquettes de frein sur mes Magura lèche continuellement le disque et c'est prévu ainsi. |
| orbea |
ok merci. Mais par contre ok pour l'avant |
| vttdechaine |
Je ne comprend pas mais ça m'a l'air bien... --Message edité par vttdechaine le 2005-10-26 09:11:30-- |
| 13nrv |
essai de centrer le dique en ajoutant ou en enlevant des petites rondelles entre le cadre et l'étrier |
| vttdechaine |
Soit un peu plus explicite Hervé pour ton post. |
| 13nrv |
fait le tu as compri ce que je voulais dire |
| vttdechaine |
Bon ce type à un DESS mais ne sait pas tout encore ! Les étriers de freins à disque sont parfois maintenu en position par une série de rondelles car il n'y a pas encore de standart réel pour créer un alignement parfait entre la fente de l'étrier et le disque. Pour que cet alignement soit bon, il suffit souvent d'enlever ou de mettre des rondelles au niveau des vis de fixation de l'étrier. |
| orbea |
merci à tout le monde j'ai mis des rondelles plus de problèmes |
| 13nrv |
voila merci vttdechaine, moi je suis obligé de faire cour car quand j'écris j'ai pas de tel (100% de couverture de l'ADSL c'est pas pour tout de suite) |
| vttdechaine |
Ca fait rien tu payes les gauffres la prochaine fois qu'on roule (ca me fait penser que mon gaufrier est ok on pourra en faire chez moi la prochaine fois...). |
| 13nrv |
Est on roule quand? M.O.I. dis qu'il faut profiter de la secheresse. |
| vttdechaine |
Samedi matin je vais voir le bart et samedi après-midi s'il fait beau je fais un test de rendement sur mes pneus de VTT (2ième série de tests) ce n'est pas pour tout de suite. Sinon le week-end du 11. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit