FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 11 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumdémonter un moyeu de roue arrière

Auteur : Sujet: démonter un moyeu de roue arrière  Bas
 çaroule60
  Posté le 17/10/2005 07:40:27
Send a private message to çaroule60
bonjour à tous !

j'apprends sur le tas, aussi sur mon vieux motobécane je sais très bien démonter le moyeu à l'avant pour regraisser toutes les petites billes, mais je reste perplexe devant le moyeu arrière... apparemment il faudrait démonter les plateaux pour accéder aux écroux ??  
je suis passé voir au décathlon le plus proche (quand même 40km), et je suis reparti encore plus perplexe... quel outil prendre ??
mon vélo est un vieux motobécane (changement de vitesse sur le cadre...) 12 vitesses... quelqu'un pourrait me dire comment faire ??

merci beaucoup !!

manu 2.8
  Posté le 17/10/2005 12:19:21
Send a private message to manu 2.8
c'est la meme chose que pour la roue av, mais avant, il faut démonter la roue libre.  Chaque marque de roue libre a son démonte roue libre adapté.
Le bon outil, est une clé a cônes de 15 mm, ou une clé plate de 15 que tu auras meulé dans l'épaisseur. (sauf certains moyeux campagnolo, deux clés à cônes de 14)
bon courage

--Message edité par manu 2.8 le 2005-10-17 12:20:40--

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumdémonter un moyeu de roue arrière
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide