FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 18 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumfreins a tasseau qui frotent

Auteur : Sujet: freins a tasseau qui frotent  Bas
 spego
  Posté le 16/10/2005 13:12:22
Send a private message to spego
Ma femme à un vélo type VTV micmo c'est un vélo de super marché mais d'orige Gitane?,bon il a des freins fixés à la fourche et aux haubans sur tasseaux avec le cable qui tire d'un coté et la gaine qui pousse de l'autre. impossible a regler il y a toujours un patin qui frotte. si je relache un max j'ai 1 cm de jeu d'un coté et ca re-frotte de l'autre dès qu'on à freiné 1 fois. Il y a une vis pependiculaire à l'axe de tasseau sur chaque demi-machoire. Est-ce cette vis qui permet de regler le centrage? j'ai huilé le cable bien sur mais il me parait trop dur dois-je relacher plus.Mais alors j'auri encore plus de jeu d'un seul coté.
Je compte sur vous j'ai une semaine pour que ça marche!

Personne
  Posté le 16/10/2005 13:25:58
Send a private message to Personne
essay de recentrer le système en le pivoter autour de l'axe principal qui fixe le frein sur le cadre, des fois ça marche lol

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 spego
  Posté le 16/10/2005 13:27:14
il n'y a pas d'axe principal chaque demi machoire etant fixée sur la fourche ou les haubans;

spego
  Posté le 16/10/2005 13:27:38
il n'y a pas d'axe principal chaque demi machoire etant fixée sur la fourche ou les haubans;
merci quand meme

Personne
  Posté le 16/10/2005 14:11:56
Quel est précisément le système de freinage? Cantilever, V-brake, tirage latéral?

anthony du 33
  Posté le 16/10/2005 15:23:58
Send a private message to anthony du 33
si il s'agit d'un vélo micmo il s'agit de v-brakes alors dans ce cas la regarde au niveaux de la fixation des frein tu a une grosse visse qui tien le frein au haubans ou la fourche tu devisse nettoye et huile et ensuite tu a une petit visse de reglage situe sur l'axe qui fait pivoter les frein tu t'en sers pour regler sa donc plus tu sers cette visse plus il y'a des pression sur le ressort qu effectue le retour du frein plus tu devisse moins il y'a de pression a toi de trouver apres le juste milieu entre les deux coté et le tour sera joué sa m'etais deja arriver sur un vélo bas de gamme que j'avais et j'ai reglé le problème ainsi

amicalement anthony

--Message edité par anthony du 33 le 2005-10-16 15:24:08--

spego
  Posté le 16/10/2005 15:55:14
ok anthony du 33 merci tu sauves la sortie familiale du week end prochain..

anthony du 33
  Posté le 16/10/2005 16:26:23
je sais je suis trop bon
j'espere que vous ferais une bonne balade et j'espere surtout que ca va marcher mais normalement y'a aucune raion pour que ca ne marche pas tien nous au courant quand meme
ps peut tu jeter un coup d'oeil au poste "pédalier truvativ"

--Message edité par anthony du 33 le 2005-10-16 16:27:55--

Personne
  Posté le 17/10/2005 13:13:39

Citation :

si il s'agit d'un vélo micmo il s'agit de v-brakes

Attention aux affirmations directes Anthony, mon Micmo à moi, d'origine il était en cantilever.

anthony du 33
  Posté le 17/10/2005 14:47:24
les ressent sont tous monté en v brake

vttdechaine
  Posté le 18/10/2005 04:34:04
Send a private message to vttdechaine
Presque 100% des vélos récents sont en v-Brake.

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumfreins a tasseau qui frotent
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide