![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 11 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Dimensions fond de jante ! | Bas |
| vttdechaine |
Sur la boite du fond de jante c'est marqué non ? |
| 13nrv |
20-559 Car la 717 fait 17 mm de large 559mm c'est 26 pouces |
| jme |
|
| vttdechaine |
Oui cela n'est pas mal pour un VTT mais à mon sens il faut éviter cela pour un vélo de route. Les pressions d'air sont très différente et je doute de la résistance d'un shaterton sur la durée. Dans un descente, un fond de jante qui pète c'est dramatique. Savoir aussi que 50% des "pannes" de l'ardéchoise sont liées à un fond de jante defectueux. |
| Personne |
Tu peux t'expliquer VTTDécahainé STP, j'arrive pas à voir en quoi ça peut être dramatique? | ||||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| vttdechaine |
Si ton fond de jante s'ouvre en deux sur un trou de rayon, ta chambre à air passe au travers et tu éclates. Dans une descente ça fait désordre ! |
| Personne |
en effet, ça fait pas parti des surprises des plus agréables lol | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| toto |
Et que dois je utiliser pour une jante de 18 mm : du 20 ou 22-559 ? Vu que c'est pour une ancienne jante rigida VTT laser4 céra+ qui possède des renforts |
| Bugsy |
Sur une jante à double paroi, il faut un fond de jante rigide à la bonne largeur pour boucher les trous du profilé et empêcher la chambre sous pression de s'y introduire. Sur une jante à simple paroi, il faut un fond de jante caoutchouc ou butil ou tissus ou ... tout ce qui est assez épais et déformable pour "adoucir" le profil des têtes de rayons. Dans les deux cas, un petit coup de lime sur les bavures de métal n'est jamais superflu (têtes de rayons et trou de valve) Bugsy |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit