FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumACCIDENT DE LA ROUTE: DIAGNOSTIC DU VELO

Auteur : Sujet: ACCIDENT DE LA ROUTE: DIAGNOSTIC DU VELO  Bas
 jerem
  Posté le 07/11/2005 22:41:49
Send a private message to jerem
tu as raison Anthony du 33 mais comme je le disais dans mon message précédent ça me servira de leçon, je partais du principe que mon vélo est quasiment neuf, qui est plus de retour de l'atelier Décat, je pensais qu'il ne pouvait rien m'arriver alors que c'est tout le contraire!!!
De plus, il faudrait peut être que j'investisse dans une petite pompe à placer sous le cadre au cas où..
Ce n'est pas très esthétique (de mon point de vue, mais ça peut s'avérer très utile, mdr!!!!
Par contre je ne sais pas trop ce qu'il faut exactement comme style de pompe, je suis alllé en magasin l'autre fois pour voir et y en avait des dizaines différentes alors je sais pas trop???
peut être pourriez vous m'éclairer sur ce point?
je sais juste qu'il faut une pompe pouvant supporter des presions jusqu'à 10 bars je crois.

Personne
  Posté le 08/11/2005 02:30:52
Send a private message to Personne
http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int_DeptId=25067&int_DeptPereId=33042&int_PfId=208026

Cette mini pompe est super efficace, déjà testé, elle gonfle bien. Pour ma part j'utilise celle-ci:

http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int_DeptId=25067&int_DeptPereId=33042&int_PfId=74377

Seul inconvéniant, ba il faut penser à avoir les recharges de CO2, cette pompe peut aussi se convertir en pompe à main, mais moins efficace que la précédente.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 anthony du 33
  Posté le 08/11/2005 05:39:49
Send a private message to anthony du 33
pas mal ta mini pompe mais a 17 euros ca fait cher pour monter a 10 bars j'en ai une pareilmais sans co2 je l'ai payé 2.50 euros pas cher et elle gonfle juqu'a 10 bars

vttdechaine
  Posté le 08/11/2005 10:59:37
Send a private message to vttdechaine
Pour moi la pompe à vélo sur le cadre sert pour se dépanner lorsque l'on crève. C'est juste pour mettre 5 ou 6 bars dedans et rentrer donc je n'ai pas de pompe hi-tech. Un truc double escamotable acheté quelques zoros et gavé de gras pour que le joint à l'intérieur soit protéger (la pompe ne fonctionne jamais c'est son point faible).
De temps à autre je la manipule un coup pour m'assurer de son fonctionnement.

vttdechaine
  Posté le 08/11/2005 11:01:32
Ah j'oublais... A la maison j'ai une pompe à pied beaucoup plus résistante avec un mano précis pour gonfler mes roues avant de partir. J'ai vite compris que gonfler ses roues avec une petites pompes de poche type Mc Gyver ça sservait plutôt à s'énerver (13nrv arff...)

Personne
  Posté le 08/11/2005 16:18:42

Citation :

ça sservait plutôt à s'énerver (13nrv arff...)

Mais vous avez pas bientôt fini tout les deux, je vais finir par me croire dans ma classe de l'année dernière mdr
La pompe à Co2 ne me sert que pour les crevaisons, à la maison j'utilise une pompe à pied pour les voitures, sinon le compresseur quand j'ai la flème.

anthony du 33
  Posté le 09/11/2005 06:08:34
moi je serais toi j'aurais toujours la flèmme si j'avais un compresseur
parfois je melaisse porter par mon vtt jusqu'a un station service pour fair la pression des pneu car y'a qu'a appuyé sur un boutton (pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple)

vttdechaine
  Posté le 09/11/2005 08:55:43

Citation :

anthony du 33  a dit :

moi je serais toi j'aurais toujours la flèmme si j'avais un compresseur
parfois je melaisse porter par mon vtt jusqu'a un station service pour fair la pression des pneu car y'a qu'a appuyé sur un boutton (pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple)

Je fais comme toi... c'est vrai que y'a pas mieux !

anthony du 33
  Posté le 09/11/2005 13:22:32
 http://www.aceboard.net/kator/lool.abgif

Citation :

Je fais comme toi... c'est vrai que y'a pas mieux !

on reconnais les grand esprit

Personne
  Posté le 09/11/2005 15:31:55
Oui mais pomper avec le pied, ça fait l'échauffement pour après quand tu pédale mdr

anthony du 33
  Posté le 09/11/2005 16:09:35
moi perso pas besoin d'echauffement je suis toujours chaud

locbnc
  Posté le 09/11/2005 16:10:49
Send a private message to locbnc
La pompe avec cartouche de CO2 me semble un peu anti-environnemental. Je préfère la pompe à main sur la route et pompe sur pied à la maison et tout se passe bien

Personne
  Posté le 09/11/2005 17:59:22

Citation :

La pompe avec cartouche de CO2 me semble un peu anti-environnemental

On ne peut pas passer en mode pompe manuelle si la cartouche de co2 même vide n'est pas installée dans la pompe, un moyen qui permet de dissuader le mauvais cycliste de prendre la nature pour une poubelle

locbnc
  Posté le 10/11/2005 08:38:13
Send a private message to locbnc
Le problème est que tous les modèles de cartouche que j'ai vu n'étaient pas rechargeables. Étant donc à usage unique, ce produit ne peut être qu'anti-environnemental.  La cartouche rechargeable existe-t-elle ?

vttdechaine
  Posté le 10/11/2005 08:39:52
Jamais vu et à mon avis cela ne viendra pas car l'usage est vraiment très limité des cartouche CO2 (quand on crève c'est pas tous les jours).

anthony du 33
  Posté le 10/11/2005 09:11:55
mon pote avec qui je fais du vtt crève a chaque qu'il prend son vtt il m'a meme reussi a crever une chambre auto obstruantes sans meme l'avoir monté sur son vélojuste en la sortant de son emballage
a mon avis c'est les dieux du vtt qui se déchaine sur lui

Personne
  Posté le 10/11/2005 13:11:25

Citation :

mon pote avec qui je fais du vtt crève a chaque qu'il prend son vtt il m'a meme reussi a crever une chambre auto obstruantes sans meme l'avoir monté sur son vélojuste en la sortant de son emballage

Ouai enfin là faut vraiment le faire, par ce que les chambres à air anti crevaison, j'ai souvent utilisé, et c'est super efficace

anthony du 33
  Posté le 10/11/2005 13:28:50
tu sais dans la vis y'a en qui naissent avec une main droite et une main gauche et tant n'a qui naissent avec deux main gauches comme mon potes si u vois ce que je veux dire  http://www.aceboard.net/kator/lool.abgif

Personne
  Posté le 10/11/2005 17:23:09
Mais qu'elle peste celui là mdr, pire que vtt déchainé et 13nrv réunit quand il s'y met mdr

anthony du 33
  Posté le 11/11/2005 06:39:11
la ce que je dit sur mon pote c'est amicale quand je suis avec lui c'est pire

Pages : Prec. 1 2 3 4  Suiv.

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumACCIDENT DE LA ROUTE: DIAGNOSTIC DU VELO
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide