FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumACCIDENT DE LA ROUTE: DIAGNOSTIC DU VELO

Auteur : Sujet: ACCIDENT DE LA ROUTE: DIAGNOSTIC DU VELO  Bas
 jerem
  Posté le 22/10/2005 06:57:17
Send a private message to jerem
bon merci beaucoup avec tout ça je devrais m'en sortir. Il ne me reste plus qu'à attendre le verdict de decathlon. Je croise les doigts pour que ce ne soit rien de grave, en tout cas je suis un peu dégouté il fait encore beau temps ces derniers jours les températures sont relativement douces pour la saison j'aurais pu faire quelques sorties supplémentaires  images/icones/icon5.gif
malchance, quand tu nous tiens!!!!

anthony du 33
  Posté le 22/10/2005 13:36:17
Send a private message to anthony du 33
relance decathlon pour savoir l'etat d'avancement de cette verification pour pas qu'il t'oublie

locbnc
  Posté le 24/10/2005 14:01:45
Send a private message to locbnc

Citation :

melibel  a dit :

du bas vers le haut car au contraire ,la pression des paumes des mains ferait en sorte de faire ''rouler'' le rebord du ruban au niveau des appuies!!? appuis?? apuis?? apuys?? apuy??  salutations  Mélibel

locbnc
  Posté le 24/10/2005 14:06:12
Send a private message to locbnc

Citation :

melibel  a dit :

du bas vers le haut car au contraire ,la pression des paumes des mains ferait en sorte de faire ''rouler'' le rebord du ruban au niveau des appuies!!? appuis?? apuis?? apuys?? apuy??  salutations  Mélibel

Appui étant masculin, il faut l'écrire ainsi: "appuis" dans le contexte.  Voilà!   Bon! Sur mon vieux vélo, c'était de haut en bas. La garniture glissait avec le temps, mais c'était une assez vieille bande.
Sur mon nouveau, c'est de bas en haut.

jerem
  Posté le 31/10/2005 12:23:52
salut à tous,
Enfin, après dix jours d'attente interminable, j'ai enfin récupéré mon vélo dans un état neuf; la bonne nouvelle étant qu'il n'y a aucun signe de cassure ou d ejeu sur le cadre et la fourche, la mauvaise étant qu'il a fallu que je change donc ma roue avant mais ça je le savais déjà!
En plus le gars du service atelier de chaz decat m'a cahngé ma guidoline gratuitement sympa le gars et moi je suis content images/icones/icon15.gif

philip
  Posté le 31/10/2005 12:41:25
Send a private message to philip
j ai ete victime du meme genre d accident et il faut savoir que vis a vis de l assurance , nous sommes considerés comme des pietons , donc c est la responsabilité civile qui agit et non l assurance automobile avec les contraintes qu elle implique(tord ou pas) l inconvenient c est qu elle ne prend pas en charge le vélo sinon elle paye tous les dommages : materiel et corporel meme pour la partie adverse. depuis j ai pris une assurance speciale velo !!qui rembourse ta machine en cas de boum!!

jerem
  Posté le 31/10/2005 15:02:22
alors ça c 'est une bonne chose à savoir, merci du conseil philip.
Je cros que je vais faire rapidement la même chose que toi, car doué comme je suis, je vais encore arrivé à me faire rentrer dedans un de ces quatre lol!!!!

domino
  Posté le 01/11/2005 04:13:27
Send a private message to domino
Bonjour,peux tu me dire ou tu as pris ton assurance,car la mienne n'assure pas les degats du velo en cas d'accident.Merci

vttdechaine
  Posté le 02/11/2005 03:09:45
Send a private message to vttdechaine
Je m'étais renseigne une fois mais on me demandais 10% du prix du vélo pour l'assurer pour une année ! Cher !

jerem
  Posté le 04/11/2005 15:06:35
salut les gars
j en reviens à mes problèmes persos je suis allé rouler cet après midi et j 'ai l impression que mon vélo à tendance à partir de l'arrière je n avais pas l impression d 'être stable dans les virages peut etre y a t il une différence de gonflage?

Personne
  Posté le 04/11/2005 16:02:58
Send a private message to Personne

Citation :

impression que mon vélo à tendance à partir de l'arrière

qu'est ce tu veux dire par là, c'est peut être moi qui suis long à comprendre mais le résultat est le même, je comprend pas ce que tu veux dire par là

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 vttdechaine
  Posté le 04/11/2005 18:50:31
Send a private message to vttdechaine

Citation :

Personne  a dit :

Citation :

impression que mon vélo à tendance à partir de l'arrière

qu'est ce tu veux dire par là, c'est peut être moi qui suis long à comprendre mais le résultat est le même, je comprend pas ce que tu veux dire par là

Comme si l'arrière glissait tout le temps et voulait passer devant ?

jerem
  Posté le 05/11/2005 16:05:18
oui effectivement désolé vttdéchainé et personne, c'est vrai qu'en relisant mon message je trouve qu'il est difficilement compréhensible. Aussi je m'excuse pour le retard de ma réponse et je vais tenter d'expliquer plus précisement mon problème: en fait, plus particulièrement au moment des descentes ou de vitesses supérieures à 35 km/h, j'avais un peu l'impression que le pneu arrière pouvait partir à tout moment, que dans les virages il n'aurait pas fallu que je me penche trop sinon la roue arrière serait partie, j'espère que vous comprenez un peu plus, d'un autre côté c 'est assez difficile à expliquer mais je vous garantie que c'était une sensation assez particulière!!!!

jerem
  Posté le 05/11/2005 16:07:07
après vérification la roue arrière me semble un peu voilée peut être est ce une partie de la réponse?

Personne
  Posté le 05/11/2005 16:39:09
Oui si la roue et bien voilée, évidement le vélo il se comporte bizarement. Vérifire si tes penux sont bien monté et si il n'y a pas de jeu au niveau des moyeux des deux roues. jette un coup d'oeil sur tes rayons de roue, et regardes aussi s'il n'y a pas de jeu au niveau de la direction.

jerem
  Posté le 06/11/2005 15:52:59
après vérifications donc, j'ai bien comme je le disais hier la roue arrière légèrement voilée par contre pas de jeu dans au niveau des moyeux le direction me semble nickel, quant aux rayons ils me semblent bien également mais j'avoue que  je ne sais pas vraiment déterminer un problème sur les rayons; néammoins j'ai fait une petite sortie d'une trentaine de kms aujourd'hui et j 'airemarqué que ce probléme surgissait surtout lors d'un freinge arrière, alors sje sais pas les patins sont ils mal réglés mon frein arrière est plus souple que mon frein avant, je ne sais pas si ça une importance????

jerem
  Posté le 06/11/2005 15:55:22
oullalla désolé pour mon message précédent rempli de fautes et d'oublis, j'espère que vous le comprendrez !!!

Personne
  Posté le 07/11/2005 12:42:41
Tu vas me blamer et croire que je te prend pour un con, rassure toi loins de moi cette idée, mais, est ce que ta roue arrière est bien remontée et sérée correctement, ne rigole pas, j'ai ami qui ne comprenait le comportement bizare et qui a quand même mis du temps à s'en apercevoir mdr.

jerem
  Posté le 07/11/2005 15:35:28
non personne,rassure toi, je ne te blamerai pas car d'une part comme j'ai souvent tendance à le die sur ce forum je suis néophyte et j'apprends tous les jours et d'autre part je crois que mon problème est tout aussi banal qu'une roue dessérrée.
Je m'explique, cet après midi ,le soleil ayant refait son apparition en Ile de france, j'en ai profité pour refaire une petite sortie mais un peu plus longue que celle d'hier soit 50 kms afin d'essayer de mieux cerner le problème.Dans les ronds points, j'ai à nouveau remarqué que j'étais très instable et que je pouvais tomber à tout moment, d'ailleurs un automobiliste circulant juste derrière moi sur plusieurs mètres m'a dit qu'il pensait que ma roue devait être desserée car dan sle rond point précédent il aurait vu ma roue arrière se mettre en "crabe". Enfin bon , je me suis arrêté j ai regardé un eénième fois le serrage de ma roue arrière et RAS.
J'ai donc continué ma route et là arrëté à un feu rouge surprise en regardant ma roue arrière: je remarque que celle ci est vraiment mai vraiment dégonflé tant et si bien que le pneu est bien écrasé contre le bitume. Je me suis alors arrêté au decat le plus proche ils m'ont regonflé la roue et de suite ça va miex.!!!
Donc personne tu vois la roue n'était pas désserée mais le problème était tout aussi bénin honte à moi!!!
ça m'apprendra à bien vérifier mon vélo avant de sortir car il m'aura fallu environ soixante kms pour trouver le problème images/icones/icon7.gif

anthony du 33
  Posté le 07/11/2005 15:42:57
Send a private message to anthony du 33
mdr ilfaut controlé la pression de c'est pney avant chaque sorti c'est préférabe surtout si celle si sont espacé a cause du mauvait tant qui revient

Pages : Prec. 1 2 3 4  Suiv.

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumACCIDENT DE LA ROUTE: DIAGNOSTIC DU VELO
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide