![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 4 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: ACCIDENT DE LA ROUTE: DIAGNOSTIC DU VELO | Bas |
| anthony du 33 |
t'as relevé la plaque de la voiture pour faire un constat et pour faire diagnostiquer le cadre va chez decathlon il le ferons gratuitement |
| jerem |
non je n'ai pas eu besoin de relever la plaque le gars s'est arrêté instantabnément et m'a aidé à me relever! pas de constat non car d'une part j'étais un peu secoué mais surtout( malheureusement pour moi) j'étais en tort! en tout cas parfait si decat fait ce diag, connaitrais tu le montant d'une jante de ce type? |
| anthony du 33 |
a vrai dire ce n'est pas le prix de ta jante qui compte c'est le prix de ta roue qui est important et cela est fonction du moyeux des rayons et de la jantes donc je ne pas du tout te dire de prix par contre tu peux demander a decathlon le prix de la roue comlete vue que tu laacheter la bas il devrait pouvoir te dire ca --Message edité par anthony du 33 le 2005-10-15 16:24:56-- |
| philouche |
Jerem,ce qui t'arrive peut arriver à tout le monde,dommage pour le vélo mais ce n'est que de la ferraille.Le principal c'est toi d'ou l'importance du port du casque (faut'il le rappeller!!!) Je suis heureux que tu ne sois pas bléssé. |
| jerem |
merci philouche, tu as raison l'essentiel c'est de ne pas être blessé et en y repensant je crois que j'ai eu de la chance, mais c'est juste que c'est mon premier vélo, même si ce n'est pas un vélo haut de gamme j'y tiens énormément!!! de toute façon j'ai pu me rendre à un décathlon ouvert aujourd hui et j'ai pu voir le prix de la roue soit 45 euros. Si il y a que ça( plus le pneu), je m'en tirerai bien! |
| jerem |
en plus j'étais déçu c'était la première fois que je dépassais les vingt neuf kilomètres heure de moyenne sur une distance de plus de quarante kilomètres |
| anthony du 33 |
jerem fait quand meme diagnostiquer ton vélo car il se pourrait que ta fourche et ta douille de direction et aussi morflé car c'est un vélo de course et non un vtt donc c'est beaucoup moins costaud demande donc a décathlon de le faire |
| vttdechaine |
Oui. Ou alors tu remontes ta roue et tu roules qql bornes. Lache le cintre. Si le vélo dévie toujours du même côté, le cadre a morflé. Regarde la douille si elle n'est pas un peu ovale (un peu de peinture à a pu partir). Nettoie bien le cadre et regarde les tubes à la lumière. Tu verras s'ils sont cabossés plus facilement. Mais un passage chez Décathlon peut aussi rassurer tout le monde. |
| jerem |
très bien, merci à vous et que dois je faire dans le cas où la cadre a morflé ou est cabosssé? Je dois changer de vélo? ou cela se répare? |
| vttdechaine |
Bofff... Au regard du type de cadre c'est direction la poubelle. Si tu avais une série de tubes haut de gamme (deda EOM par exemple) tu trouverais un cadreur qui te remettrait cela en place. Soit tu as les moyens et tu rachètes un vélo complet. Soit ton banquier est faché de naissance donc tu vas chez Décathlon et tu demandes un de leur vieux cadre 7.1. Il en garde en SAV. S'ils peuvent t'en vendre un (c'est pas obligé il garde des cadres en stock pour le sav justement des cadres qui pètent dans les 2, 3 ou 5 ans) c'est super (si le prix te convient car les cadres DK en sav sont cher!!!). Sinon tu cherches sur le net (streak'x, routens, dutouron...) un cadre qui te plait et tu bascules ton équipement de ton vélo accidenté sur ton cadre neuf. Tu peux aussi voir avec un revendeur qui t'aiguillera si tu hésites. Si tu rachètes un cadre cela te coutera plus que le seul coût du cadre car il faudra remettre des câbles et des gaines, peut-être une autre fourche et une nouvelle potence (le 7.1 a-t-il une potence ahead set???... etc). Prévoir large donc au niveau des finances. |
| jerem |
ouh lala! je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas mais franchement je pense pas le choc n'a pas été très vilent et il a vraiment roulé que sur ma roue! Enfin j'espère ! mais sinon est ce que ça craint vraiment si je continue à rouler avec? j'ai plus d echance de retomber? par ce que sinon pour mon niveau je sais pas si ça va changer grand chose quand j'aurais plus les moyens j'investirais dans un bon vélo mais pour le moment chaud chaud!!! |
| vttdechaine |
Je veux dire que tu remontes une roue neuve. --Message edité par vttdechaine le 2005-10-19 03:23:11-- |
| jerem |
bon je suis allé chez Décathlon cet après midi(ils en ont un peu marre de me voir lol), et ils m'ont gardé le vélo ils vont le renvoyer en entrepot où là ils ont soi disant le matériel pour vérifier si le cadre et la fouche ont bougé ou pas... jai bien regardé le vélo avant de l'emmener et la fourche n'est plus dans le même axe que le cadre non pas qu'elle soit pliée, tordue ou je ne sais quoi d'autre mais lors du choc cela a déréglé la direction etdonc fait tourner la fourche... Bon j'espère vraiment qu'il n'y a rien de grave sinon je vais déprimer!!! A part ça j'aurai juste le ruban d gel du cintre à changer là en core il s'agit d'un challenge car je ne l'ai jamais fait!!!!mdr |
| anthony du 33 |
la vie est pleine de challenge mdr --Message edité par anthony du 33 le 2005-10-19 15:12:15-- |
| vttdechaine |
Le ruban de cintre ? Facile mais il faut bien prendre son temps ! |
| locbnc |
Parlant de ruban de cintre et pour aider notre infortuné collègue. Vaut-il mieux le placer du haut vers le bas (centre du cintre vers les bouts) ou du bas vers le haut ? J'ai vu les deux méthodes. Y aurait-il des différences pratiques quant à l'application de ces deux techniques ? |
| vttdechaine |
Euhhh... Je crois qu'il y a un sens de préconisé mais personnellement je le monte dans n'importe lequel... pfff... y'aurait pas manu 2.8, André ou le doc' dans le coin ? |
| melibel |
du bas vers le haut car au contraire ,la pression des paumes des mains ferait en sorte de faire ''rouler'' le rebord du ruban au niveau des appuies!!? appuis?? apuis?? apuys?? apuy?? salutations Mélibel |
| manu 2.8 |
du bas vers le haut, pour les raisons que dit mélibel. a droite, en partant à droite, a gauche, en partant a gauche, pour avoir qqch de symétrique. souvent, les vélos de série sont montés dans l'autre sens, pour des raisons d'esthétique : cela évite d'avoir a rajouter un collant en arrivant en haut du cintre, mais la tenue dans le temps est moins bonne. a+ |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit