![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 17 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: boitier de pédalier isis drive | Bas |
| xav |
J'ai un pédalier race face avec un boitiers isis drive creux. je voudrai savoir si avec un chasse manivelle classique il est possible de les démonter. Merci |
| Givestrong |
ça marche j'ai testé. J'ai démonté mes manivelles Truvativ Firex montées sur un ISIS Giga pipe avec cette manière: Enlever les vis de fixation, Mettre 2 pièces de 1 centime d'euro a la place de la vis visser l'arrache manivelle et l'actionner. Voila ça marche nickel !! par contre faut pas compter récupérer les pièces elles sont déformées par l'effort. |
| anthony du 33 |
givestrong tu la payer combien ton pédalier et boitier ? et ca ne la pas abimé ? |
| 13nrv |
"Mettre 2 pièces de 1 centime d'euro a la place de la vis" Ca a marché? Chez moi j'ai une pièce qui a une drole de tronche. Prend plutot une bare d'acie que tu met dans le trou pour t'apuiller dessus. |
| vttdechaine |
On a quand même plus facilement une pièce de 1 cts qu'une barre d'acier sous la main. |
| Givestrong |
Mon pédalier est un Truvativ Firex et mon boitier un Isis Giga Pipe. Je ne suis pas sur mais ça doit valoir dans les 80 / 100 euros avec le boitier. normalement il ne peut pas y avoir de dégats. Le cuivre est plus ductile que l'axe Isis et de plus avec la pièce la force est bien répartie sur tout le cercle du bord de l'axe. Les pièces sont tordues (meme bien !!) ça c'est pas étonnant le cuivre se tord facilement mais il a l'avantage de se déformer mais de ne pas rompre. par contre avant de dépasser la limite élastique d'un axe de boitier on peut y aller ... quand on sait qu'il transmet toute la puissance du pédalage sur une surface ridicule... Je pense donc que cette méthode est valable quand on veut éviter d'acheter un autre arrache manivelle. La barre d'acier à travers l'axe creux c'est jouable aussi c'est vrai je n'y avais pas pensé ! |
| 13nrv |
pour utiliser une pièce, je pence que ca depend du dimètre de ton trou, il y a 2 possibilité en ISIS M12 et M15. Si c'est du M12 ca peu morcher mais sur du M15 laisse tombé. Mx c'est pour un filetage triangulaire de diamètre x en mm. |
| anthony du 33 |
les gars j'ai entendu dire que les boitiers isis c'est de la grosse merde et vue que j'en ai un untruvativ firex isis drive ca m'interreserer e savoir pourquoic'est de la merde merci d'avance |
| 13nrv |
Car les roulement sont tout petit (bien oui l'axe et plus gros) et l'étanchéité de certain produit perfectible. |
| anthony du 33 |
ok d'apres toi c'est possible de les remplacer par de roulement de meilleur qualité et de plus grosse taille j'ai vue le boiter sur internet ilvaut 90 euros plus cher que le kit boitier plus pédalier si le mien pete je ferais plaisiret j'acheterun shimno lx ou xt a roulement exterieur (sa je crois que c'est dela balle) |
| 13nrv |
Meilleur qualité c'est possible plus gros non il n'y à pas la place. Je suis en train de voir ou on peur trouver les boitier SKF qui sont d'une conception différante et qui savent faire des roulements. http://www.skf.com/portal/skf/home/products?contentId=191011&lang=en |
| anthony du 33 |
je croyais qu'il ne faisais que des roulement (on achete que ca dans mon lycée) tu pense qu'il sont bien leur boitier de pédalier ? |
| Givestrong |
Le défaut des boitiers Isis c'est que les billes sont un peu petites en effet et la durée de vie est pas énorme. Mais comme d'habitude tout dépend du type d'utilisation... Si on ne lui met pas de gros coups genre avec du DH ça ira ! Les boitiers Isis un peu plus chers durent plus longtemps logiquement. Le FSA Platinum Pro Cromo est à 50 euros ce qui reste abordable. A part ça ils marchent nickel... Sinon mes vis ce sont bien des M15 et pourtant ça a marché avec deux pièces de 1 centimes ... L'appui se fait juste sur les bords mais ça marche ! |
| 13nrv |
C'est pas le DH qui abime le plus les roulements. La plus grosse force que prend le boitier, c'est la réaction de la chaine. (voir le site de SKF) Plus chers=mieux c'est à voir. pour répondre à A33, oui ils m'ont l'air pas mal: D'une part, c'est un vrai boitier avec des roulements intégré ce qui perment de mettre des billes plus grosse que si on met des roulements industriel dans un boitier. En plus, SKF sais faire des roulements depuis très très longtemps et ils savent faire des roulements étanches pour toutes les aplucations. sur le site, ils annoncent une durée de vie de 10 ans, c'est beaucoup mais c'est les seuls à donner une durée de vie dans un document, ils ont confiance dans leur produit. |
| anthony du 33 |
je connaissais skf mais seulement pour ses roulement que j'utilise en maintenance dans mon lycée |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit