FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumQuel vélo acheter ?

Auteur : Sujet: Quel vélo acheter ?  Bas
 Romuald
  Posté le 14/10/2005 11:47:29
Send a private message to Romuald
Bonjour,
Je voudrais acheter un vélo, pour moins de 500 euros
je voudrais principalement rouler en ville, mais aussi débuter en foret,
je voulais demander a quoi sert les différentes fourches ?

j'ai vu un vélo qui m'intéresse, mais il a une fourche arrière (sur le cadre) mais je vois que la pluspart des vélo de "pros" ne possèdent pas de tel fourches, donc je me dis que cette fourche "sert a rien", c'est vraiment le cas ? sinon elle sert a quoi ?

Je voudrais aussi apprendre quelque "figure" comme par exemple le bunny hop

finalement quel vélo me conseillez vous ?

Merci d'avance,
Romu

anthony du 33
  Posté le 14/10/2005 13:15:14
Send a private message to anthony du 33
je te conseillerais le meme vélo que moi pas chers tres robuste pour le cadre une fourche convenable et que l'on peut tres facilement faire evolue comme je l'ai fais
il s'agit du scott voltage YZ4 de 2005 il vaut 350 mais disponible dans certains magasin a 275 euros tout dépend ou tu habite (promotion donc ca dure pas longtemps)il tres a l'aise en ville et ce montre redoutable dans les bois

pour le bunny hop lorsque tu roule place la pointe de tes pied incliné vers le sol fléchi sur tes jambes et bondi tout esayant de ramener tes talon le plus pres possible de tes fesses pour que le vélo monte le plus possible

en esperant avoir repondu a tes attentes
anthony

Romuald
  Posté le 14/10/2005 13:46:43
oki merci beaucoups
tu l'a achete dans quel magazin ??
sinon les jantes sont comment? Elle sont renforcé ?
merci

anthony du 33
  Posté le 14/10/2005 14:40:53
je l'ai acheté chez culture vélo a bordeaux et perso j'ai changé les jantes par une pair de double paroi que j'avais

Personne
  Posté le 14/10/2005 15:33:46
Send a private message to Personne
Lapierre et MBK ont eu aussi de beaux vélos pour moins de 500€
Tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil chez Décathlon avec leur large gamme de rockrider, je pense notement au rock 5.4 qui est pas mal, à compter 499€. Intersport se défend bien aussi avec leur Nakamura.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 anthony du 33
  Posté le 14/10/2005 15:38:29
les nakamura sont quand meme bien plus chers

Personne
  Posté le 14/10/2005 16:56:12
Send a private message to Personne

Citation :

les nakamura sont quand meme bien plus chers

Pas forcement, j'en ai vu avec un cadre en allu, frein formula b4 pro 160mm, fourche suspendu environ 60mm je sais plus trop, à compter 600€. Mais Romuald n'a peut être pas besoin d'un tel équipement, pour des début, chez Nakamura j'aurais choisi CLIFF EDGE ou CLIFF LITE, compter 299€ ou 450€

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 Romuald
  Posté le 14/10/2005 19:44:38
J'ai entendu parler du Scott Voltage YZ2 pour 480€
vous en pensez quoi ?

merci pour les réponses

anthony du 33
  Posté le 15/10/2005 13:24:14
tres bon vélo c'est comme le scott yz4 tout les deux on des cadres extrement resistant va voir ca pour le yz2 http://home.nordnet.fr/~eferon/matos/yz2.htm

typcoul
  Posté le 31/10/2005 05:39:47
Send a private message to typcoul
SALUT MOI JE POSSE DE UN VOLTAGE YZ2 !!!!
je f un pe de tout avec mais bon sa f trois mois que je l'ai!!  les petits inconvenient sont que les jantes ne sont pas tres  solide et que le cadre est assez lourd car c un cadre renforcé!!!
mais sa m'en peche pas de faire des tricks avec!!!!!sa reste tout de meme un tres bon velo !!!
voila!!!

13nrv
  Posté le 02/11/2005 06:05:50
Send a private message to 13nrv
pour ce prix, laisse tomber la suspention AR.
C'est des probleme de fiablilité en plus, du poid en +, et ca ne marche pas très bien dans cette game de prix (c'est seulement estétique).

vttdechaine
  Posté le 02/11/2005 07:56:50
Send a private message to vttdechaine

Citation :

13nrv  a dit :

pour ce prix, laisse tomber la suspention AR.
C'est des probleme de fiablilité en plus, du poid en +, et ca ne marche pas très bien dans cette game de prix (c'est seulement estétique).

Je confirme aussi.
En plus on s'amuse parfois beaucoup plus avec un rigide qu'avec un full suspended.

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumQuel vélo acheter ?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide