FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumProblème de serrage

Auteur : Sujet: Problème de serrage  Bas
 Kanjah
  Posté le 08/10/2005 08:29:17
Send a private message to Kanjah
Bonjour,

j'ai un petit problème avec la roue arrière de mon VTT. Suite a un voilage de cette dernière très important, j'en ai rachetée une mais lorsque je la fixe au cadre, plus je serre et plus elle se bloque ou plutot moins elle tourne. Le fait de la serrer l'empêche de tourner, ce qui est plutot gênant pour une roue (lol). Je remercie d'avance la personne qui saura m'aider.

Personne
  Posté le 08/10/2005 10:25:20
Send a private message to Personne
Tout d'abord ta roue est elle équipée d'un serage rapide ou bien d'un serrage classique avec écrous?

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 Kanjah
  Posté le 08/10/2005 11:45:58
hé bien je dirais d'un serrage rapide, n'étant pas connaisseur je n'en suis pas sur. Il s'agit d'un serrage papillon (avec une manette a rabattre pour bien serrer).

Personne
  Posté le 08/10/2005 16:14:26
peut être que les contres écrous qui maintiennent les roulements à billes sont trop serrés. Un contre écrou est composé de deux écrous serrés l'un contre l'autre sur un axe fileté. pour une roue il y a deux contre écrous (un de chaques côtés de l'axe de la roue), si ils sont trop serré, les roulements à billes de la roue seront eux aussi trop serré et donc la roue tourne moins bien.

Kanjah
  Posté le 08/10/2005 16:22:04
merci de ton conseil Personne je vais essayer ca demain

Kanjah
  Posté le 09/10/2005 11:26:33
merci bcp Personne tu as résolu mon problème , c'était bien ca le problème. Bonne continuation et a la prochaine

Personne
  Posté le 09/10/2005 13:46:09

Citation :

Je remercie d'avance la personne qui saura m'aider.

Et oui c'est bien Personne qui t'a aidé mdr

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumProblème de serrage
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide