![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: modélisation d'un cadre de vélo | Bas |
| anthony du 33 |
va ici pour en prendre tu clique dessus pour copier le lien et apres tu fait coller et c'es bon y'en beaucoup et de toutes les categories http://les-smileys.com/galerie.smiley-Smiley-Violent-.25.html# --Message edité par anthony du 33 le 2005-11-16 05:47:50-- |
| vttdechaine |
warfffoufouarffff.... |
| lisa |
En tout cas, merci de votre attention à tous !!!! |
| anthony du 33 |
donc tu as fini ton projet ou pas ? |
| vttdechaine |
ouais ben vas-y pose tes questions... 13nrv et moi-même ont est des anciens de Génie Mécanique ! |
| 13nrv |
Au fait lisa si tu as Les conclusions de tes calcule, je suis preneur. |
| Gratta |
En fait je sais pas vraiment comment déterminer les forces qui s'applique sur mon cadre. |
| vttdechaine |
arfff... Rassure toi je ne crois pas que beaucoup de gens savent déterminer les contraintes. A ta place j'essaierais déjà de déterminer les forces s'appliquant sur les points d'appuis à l'arrêt (cintre, selle, pédales). Tu fais tes calculs pour déterminer grâce à cela les contraintes sur ton cadre (ce seront des contraintes comme si tu roulais sur le plat sans pédaler). Ensuite, à toi de trouver les contraintes lorsque l'on pédale (des forces en plus et en moins forcément) et lorsque l'on se mets en danseuse (force sur le cintre avec basculement... du boulot!). Enfin, pour les VTT, ajoute les impacts du sol. Mais peut-être que 13nrv a d'autres idées (par pitié 13nrv fait simple il a pas un dess comme toi...). |
| 13nrv |
Bien prendre les limites et ne pas oublier que chaque force induite à une réaction. C'est assez simple? |
| vttdechaine |
Moi j'ai compris (c'est pas peu dire avec mon DUT Génie Méca en 3 ans...)... |
| Gratta |
slt, merci de tous vos conseil je v ariver a me démerdé, enfin je pense. A+ |
| lisa |
Pour les calculs, il y a deux possibilités. Tu peux t'amuser à faire les calculs en dynamique et là, je pense que tu n'es pas sorti de l'auberge. Sinon, tu les fais en statique. Pour cela, prends cas par cas (pédalage en danseuse, impact vertical, ...) et cherche les différentes forces et contraintes (cf. vttdechaine) appliquées à un moment t précis. Bonne chance !!! Moi, je n'ai pas encore commencé les calculs mais ça ne devrait plus trop tarder. Bonne Année à tous !!!! |
| vttdechaine |
Salut Lisa, Bonne année à toi. N'oubli pas de continuer à nous rendre visite de temps à autres pour nous dire comment tu avances. Tu as le courage de faire ce que nous ne faisons pas... par manque de courage ! @+ |
| 13nrv |
Et aussi car pas un magasine de cycle ne voudrait lui acheter un article la dessu. ![]() |
| vttdechaine |
Tu m'étonnes ! Y savent pas ce qu'est bon ! |
| lisa |
Coucou !!! Voici quelques news de mon projet. J'ai modélisé un certain cadre de vélo sur SolidWorks (logiciel de design). Je suis en train de déterminer les forces qui s'appliquent sur ce cadre dans différents cas d'étude (impact vertical, ...). Je vais bientôt faire l'analyse en éléments finis (je pense) du cadre modélisé avec Cosmos (logiciel d'analyse). A+ |
| vttdechaine |
Si tu utilises plusieurs logiciels et que tu trouves que certains marchent mieux que d'autres n'hésitent pas à le dire. Nous ça peut nous éclairer aussi. |
| lisa |
Pour les logiciels, j'en connais plusieurs. Pour le design, j'ai déjà utilisé SolidEdge, Catia et maintenant SolidWorks. Je dirais que SolidEdge est un peu moins bien que SolidWorks. Disons que SolidWorks a des fonctions très pratiques en plus que SolidEdge. Ensuite, Catia est un logiciel très puissant. Ces trois logiciels (et il y en a d'autres aussi) sont très bien. Après, c'est à l'habitude et à l'appréciation de chacun. Quant aux logiciels d'analyse, c'est un peu pareils. Travaillant sur SolidWorks, il est plus pratique pour moi de travailler sur Cosmos car ils ont la même interface (c'est en quelque sorte le même logiciel). De plus, c'est un bon logiciel facile à utilisé (d'après mon tuteur car je ne l'ai encore jamais utilisé). Au départ, je pensais faire mes analyses sur Ansys qui est un logiciel très puissant surtout au niveau des calculs mais un peu compliqué. Si tu travailles sur Catia, il y a aussi un logiciel d'analyse intégré mais je ne le connais pas. Pour les logiciels d'analyses, on m'a dit qu'ils avaient tous leur point fort (maillage, calculs, ...). Le mieux serait donc d'en utiliser plusieurs encore faut-il savoir les utiliser et connaître leur point fort. Voilà, je ne pas plus t'aider sur les logiciels (en tout cas pour le moment) |
| 13nrv |
Oui puissant pour un outil informatique ca veu dire que personne ne sais comment l'utiliser ![]() |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit