![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: modélisation d'un cadre de vélo | Bas |
| lisa |
Bonjour tout le monde !!! Pour mon projet de fin d'année, je conçois sur ordinateur un cadre de vélo pour ensuite en faire une analyse en éléments finis. Je voudrais savoir si vous avez des sites à me préconiser pour avoir le maximum d'informations sur les formes et les matériaux des différents tubes composant le cadre. Pour le moment, j'ai vu deux sites intéressants (www.ceeway.com et www.lookcycle.com). Merci d'avance et bonne journée !! |
| lisa |
Je parle couramment le français et je suis en train d'apprendre l'anglais car je suis en train de faire mes études à Liverpool. C'est intéressant mais un peu dur pour le moment. Sinon, oui, j'ai besoins de tout pour la fabrication d'un cadre mais pas spécialement des étapes. Pour le moment, c'est juste une modélisation sur ordinateur pour ensuite en faire une étude au niveau de la résistance des matériaux. On verra où ça me mène ensuite. |
| lisa |
Au fait, j'avais oublier de te dire que je suis aller voir ton site et qu'il est bien intéressant. Je vais sûrmement prendre quelques informations. Merci |
| NONOS |
Pédale, prends l'air, tu auras le temps de faire de l'ordi durant tes études. |
| vttdechaine |
Lisa, Je te conseil d'éplucher les liens qui sont sur Doc'Vélo. C'est là que j'ai trouvé la plupart des sites les mieux renseigné sur le sujet. C'est jamais en Français ! Ensuite, je t'invite à contacter des marques pour avoir des infos à la source. Est-ce que ta modélisation pourrait intéresser des marques comme Q-Bikes, Vario, Décathlon ou Lapierre ? Seuls eux pourront te le dire. L'avantage pour eux seraient justement de faire ressortir quelques infos bien senties sur leur propres cadres et pourquoi pas d'en faire des comparatifs avec la concurrence (à faire valoir dans ton contact. Pour les infos qui sont sur mon site, il faut être extrêmement prudent, les qualités d'un alu par exemple tiennent ENORMEMENT de la qualité du traitement thermique après mise en oeuvre. Il ne faut donc pas prendre tous les chiffres tels que. Renseigne toi donc sur les traitements thermiques T4 et T6, c'est à mon sens indispensable pour modéliser des paramètres sur les cadres alu. J'ai de la doc perso mais comme à chaque fois c'est dans des langues étrangères. Je ferai le tri. Est-ce que tu as un mèl (hors forum envoi ça en message privée) ou une adresse ftp où te coller ma doc technique ? Pas de panique si c'est en anglais, c'est incroyablement plus facile que tu ne crois (j'y arrive alors n'importe qui peut y arriver)! Voilà, même avec tout cela, je te souhaite un sacrée bon courage parce que c'est vraiment pas facile ce que tu vas faire. A ta dispo. |
| lisa |
J'orais encore besoins d'aide si possible. Je cherche un plan 2D du tube du boîtier de pédalier (cadre de vélo). C'est toujours dans le cadre de mon projet. |
| vttdechaine |
Tu veux dire du tube où l'on place le boitier de pédalier ? |
| 13nrv |
Liverpool, ca va c'est des gents civilisés pas comme dans le sud. ![]() Si non tu peu aller voir les gent qui fond des standard:MegaTechStandard, ISIS_Drive Des tubes: colombus Les gros cadreur qui ont les gros catalogues: kinessis ou le plan du tandem en préparation dont on parle dans un des post. |
| 13nrv |
Un autre des problèmes, c'est la définition des efforts sur le cadre si ceux fournis par la route et la transmition son relativements facile à modéliser, ceux du au cycliste sont plus problématiques (il est en contacte avec le velo en 5 points: main D&G, pied D&G et selle et en fonction de la position ca peu énormément bouger). |
| anthony du 33 |
13nrv si tu prend vtt dechainé il faut pas rajouter épaule droite pour porter le vélo ? |
| vttdechaine |
??? j'ai rien compris... |
| anthony du 33 |
il parle des 5 point de contact entre le vélo et son proprio quand il est dessus et vue que depuis 2/3jours il se fout de toi en te faissant passer pour un vététiste du dimanche je disais que dans ce cas la toi tu avers plus souvent le vélo sur l'épaule pour les zone boueuse d'ou l'épaule (honnetement je pensais que tu aurais compris directe) |
| Personne |
Bon...ba ça c'est fait....PTDR | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| manu 2.8 |
pfffffff et moi qui n'est pas l'adsl et qui attend 20 seconde entre l'ouverture de chaque page !!!!!!!!!!!!! --Message edité par manu 2.8 le 2005-11-15 15:52:35-- |
| vttdechaine |
Ah oui mais on a parfois des jours de faiblesse. |
| 13nrv |
C'est pas un vététiste du dimanche. C'est un un vététiste d'un dimanche sur deux au maximum. :> |
| 13nrv |
![]() |
| anthony du 33 |
|
| 13nrv |
http://les-smileys.com/smiley/Smiley/Sport/ahg.gif C'est cool tes smileys. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit