FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumguidon VTT

Auteur : Sujet: guidon VTT  Bas
 arnaudarts
  Posté le 30/09/2005 07:39:29
Send a private message to arnaudarts
Bonjour,
Je viens d'acheter un VTT en remplacement de l'ancien qui avait une dizaine d'années.
1er constat : l'axe du pédalier est 2 cm plus bas, bon ca va c'est trop embettant, il faut juste s'adapter à une position plus basse.
Mais ce qui me gene le plus c'est la largeur du guidon. Je passe de 55 cm a 60 cm. j'ai vraiment l'impression d'avoir les bras en V.
Je pense couper le bout de chaque cote, mais avant j'aurais voulu savoir pourquoi ce standard a t'il evoluer ?
Merci de votre aide

Personne
  Posté le 30/09/2005 08:52:30
Send a private message to Personne
Avec un guidon plus large, je pense qu'on a un meilleur contrôle au niveau de l'équilibre du vélo. J'ai plusieur vélos d'ages différents et c'est vrai que ça fait bizare quand la taille du guidon change, mais on s'y habitue assé vite, perso je ne pense pas qu'il soit utile de couper ton guidon, je pense qu'il vaudrait mieux attendre quelques temps, et si vraiment tu peux pas t'y habituer, alors dans ce cas là coupe le.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 vttdechaine
  Posté le 30/09/2005 10:48:29
Send a private message to vttdechaine
Cela améliore un peu la stabilité et évite le guidonnage dans certains cas. En plus ça élargit un peu les capacités de la cage thoracique et c'est au final un peu mieux.
Mais c'est vrai que c'est une question de goût et d'habitude.

manu 2.8
  Posté le 30/09/2005 11:02:06
Send a private message to manu 2.8
moi, je préfère un peu moins large, ça permet de rouler entre les rangés de pied de maîs, dans les champs d'OGM.
Bref, ça dépend de ta morphologie, si t'es une grosse baraque, cintre plus large, sinon tu coupes comme l'étais ton ancien.   En vélo de route, il y a plusieurs largeur de cintre 40 à 44 cm environ pour les plus courant. et on choisis en fonctioon de la largeur d'épaules.
Attention aussi s'il s'agit d'un cintre relevé a pouvoir placer toutes les commandes, des fois c'est juste en fonction du matos qu'on a au guidon.

--Message edité par manu 2.8 le 2005-09-30 11:02:52--

anthony du 33
  Posté le 30/09/2005 16:38:38
Send a private message to anthony du 33
perso j'ai changer mon cintre pour un cintre plus long et honnetement ca rend le vélo encore plus maniable surtout quand tu dois enchainer des virages

vttdechaine
  Posté le 02/10/2005 09:01:22
Send a private message to vttdechaine
Si tu fais beaucoup de ville par exemple, évite les cintres super large. T'as vite fait de chopper un rétroviseur ou un piéton lorsque c'est trop large.

arnaudarts
  Posté le 02/10/2005 10:47:05
Send a private message to arnaudarts
Finalement, je pense rouler un petit moment dans l'etat, et si par la suite je suis gene, je couperai.
Merci
Bonne route (ou chemin)...

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumguidon VTT
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide