![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: TOUJOURS DES PROBLEMES AVEC MON VELO DECATH | Bas |
| chahumasy |
une premiere tentative de remède : vérifier tous les serrages du vélo . Il y a de fortes chances pour que le grincement soit dû à un desserage :1)de l'une des pédales (attention, la pédale de gauche se serre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre),2)de l' une des manivelles (serrage classique des deux) surtout apres le rodage des premiers Km d'un montage neuf 3) de la selle ou de la tige de selle (hé oui...). C'est peut-être un grincement de dents Vérifie d'abord ces trois types de serrage, apres il faudra regarder sur des points plus délicats comme le jeux de pédalier, et autres jeux. --Message edité par chahumasy le 2005-09-23 13:42:14-- |
| manu 2.8 |
A priori, tu ne nous dit pas s'il s'agit d'un bruit continu ou pas, et si cela arrive sur toute les vitesse ou pas, chahumassy, te donne les bonnes pistes, ou la fourchette de dérailleur av qui frotte quand tu roule sur certaines vitesses. Désolé, je ne voulais pas te porter la poisse, mais malheureusement pour toi, j'avais raison, sur le SAV.... |
| biker45 |
tu met quelque chose sur ta chaine? huile? parce que de temps en temps, il faut degraisser la chaine (avec du petrole, white spirit ou n'importe quoi d'autre qui degraisse) et tu remet de l'huile apres, quand ta chaine est bien seche! suivant l'huile utilisé, elle dure plus ou moin longtemps: en VTT, il faut que je le fasse apres chaque sorti, en route, je le fait toutes les 3 sorties, mais je precise que je ne supporte pas les bruit qui peuvent facilement etre eliminé! |
| anthony du 33 |
si le vélo est sous garanti va voir decathlon qui te fera tout cela et gratuitement |
| jerem |
merci pour les infos, je pense en fait qu'il doit y avoir un peu de chacune des causes enumérées mais le resserage des pédales me semble être la cause du problème sinon le bruit est efectivement continu et se fait sur toutes les vitesses! pour ce qui est du dérailleur avant il arrive en effet que la chaine frotte quand elle croise ou aussi lorsque je me mets en danseuse mais à decath ils m'ont dit que c'était normal? Manu 2.8 tu me portes pas la poisse t'as raison c'est tout, regarde ce vélo ça fait pas un mois que je l'ai et je suis souvent embêté avec, peut être n'ai je pas l'habitude et faut que j'apprenne à diagnostiquer les pannes mais bon le problème de la semaine dernière je l'ai pas rêvé et là, comme biker 45, j'ai un bruit inutile et je supporte pas ça. |
| Personne |
Les bruits sur un vélo sont toujours un problème délicats, seule l'espérience permet de les diagnostiquer et bien souvent ils ne proviennent pas de là où on s'y attend | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit